Les Immortels, Tome 3 : Le Clan

Description ajoutée par MeguyC 2020-10-21T17:47:49+02:00

Olrik, le traître ! Luderik ne pense qu’à lui, il n’aura de cesse de le retrouver pour assouvir enfin sa vengeance.⁠

Ève sait que son vampire attend une seule chose : traquer son frère. L'alliance établie avec Markus a été respectée, Luderik a mené son clan en France et combattu les loups sauvages dans une véritable guerre de races. Le Prince va donc honorer à son tour sa part du contrat et mettre les Chasseurs sous ses ordres afin de pourchasser Olrik.⁠

Mais où ? Il n’y a aucune piste et Ève redoute le départ de son mâle. Elle refuse de rester en arrière, de le laisser prendre des risques inconsidérés, car ce fou dangereux n’hésitera pas une seconde à tuer Luderik s’il en a l’opportunité.⁠

Qui plus est, le Manoir abrite désormais Noélie, une louve sauvage. Si quelqu’un découvre sa présence et ses origines, c’est la sécurité de tous qui sera mise en péril.⁠

Le clan a plus que jamais besoin de son chef !⁠

Extrait ajouté par ArthCamille 2020-12-24T23:51:27+01:00

Et tandis qu’elle les observait, redoutant le pire, une boule de poils était venue se nicher tout contre elle : le louveteau.

D’abord stupéfaite de trouver un bébé ici, elle n’avait pas réagi, jusqu’à ce qu’un grondement plus puissant de Ioan le fasse couiner. Instinctivement, la louve s’était emparée du petit pour le prendre dans ses bras et un feulement avait jailli de sa gorge à l’intention des deux garous.

Tous deux avaient pivoté vers elle : Ioan l’air surpris, et Kane… satisfait.

— Tu vois, on va peut-être arriver à en faire quelque chose finalement, avait-il lancé à l’Alpha.

Ce dernier avait froncé les sourcils.

— Peut-être, si tu parviens à la protéger des mâles de la meute.

— Ils n’entreront pas ici.

— Ils sont déjà tous en train de se battre sur le pas de ta porte ! avait grondé l’Alpha.

Kane avait haussé les épaules.

— Ils se défoulent un peu, c’est tout.

— Se défouler ? Marvin et Hecto se sont presque étripés ! Si je n’étais pas arrivé au bon moment…

— Tu dramatises ! La louve n’émet presque pas de phéromones ! Elle est trop faible. Elle attire seulement les jeunes.

— Je n’ai pas le temps de séparer tous les jeunes cons de la meute qui vont venir se battre et pisser aux quatre coins de ta cabane.

Kane s’était mis à ricaner.

— Aucun d’entre eux n’osera pisser au coin de ma cabane.

Noélie avait compris qu’il ne céderait pas à son Alpha. Ce dernier avait d’ailleurs fini par quitter les lieux, l’air furieux et exaspéré.

Tout comme avec les tomes précédents, j'ai passé un super moment. J'ai adoré ma lecture qui s'est révélée une fois encore, extrêmement prenante, entraînante et addictive. Je l'ai dévoré, j'avais toute les peines du monde à refermer ma liseuse.

Ce 3ème opus, reprend presque immédiatement après la fin des évènements du 2ème tome. De retour à La Nouvelle Orléans, dans la ville des Immortels, Luderik peut reprendre la traque de celui qui l'a trahit. Pour se faire néanmoins, il va devoir partir et laisser les rênes de son clan à sa Compagne, Ève. Leur relation prend alors un nouveau tournant, et sera légèrement en arrière plan. Cette séparation, mais surtout ce statut de 'chef de clan par intérim' (😅), sera l'occasion pour Ève, de faire valoir sa façon de penser et d'envisager son existence... Ou Ève et sa soif d'indépendance et de liberté. 😏

🧛‍♂️

Le livre est divisé en deux parties, la première est plus 'calme' que d'ordinaire, mais n'est pas, pour autant, dénuée de certaines péripéties qui donneront matière à réfléchir aux héros, ainsi qu'à nous même.

La seconde partie à un rythme plus soutenu, il s'y mêlera rebondissements, révélations qui répondront à nos interrogations de la 1ere partie, et actions, beaucoup d'actions qui vous laisseront le souffle court et vous feront tourner les pages avec frénésie.

🧛‍♂️

Ce troisième tome, c'est aussi l'arrivée dans le Clan d'un nouveau membre, dont l'intégration va être plus que problématique et ne se fera pas sans mal. C'est également une maladie qui survient pour l'un des membres du clan, ce qui m'a fait bien stressé pour ce personnage... 😬

Ou encore des révélations sur le passé de Nikolaï, et le développement de sa relation avec Amel.

C'est enfin la découverte d'une étape de plus dans le plan machiavélique du Traître, du Méchant de la saga (un vrai enf*iré, si vous voulez mon avis...!😅)

🧛‍♂️

Je termine ce 3ème tome totalement satisfaite et entièrement comblée par ma lecture. Et c'est sans grande surprise, que je vais me précipiter sur le dernier tome pour découvrir la fin de cette saga.

Je pense que vous avez compris, je vous recommande bien évidemment et sans aucune hésitation ce 3ème tome et plus généralement la saga dans son intégralité.

Commentaire ajouté par MMNL 2023-08-16T13:43:24+02:00

J'ai pensé que l'histoire était assez bien et ça ne m'a pas déplu de voir les différents points de vue et pas exclusivement celui d'Eve.

On a pas mal appris sur le passé des personnages comme celui de Nikolai ou de Jasmine, mais aussi une infime partie de celui de Pierre.

J'ai apprécié la prise de courage de Cynthia qui changeait un peu le fait que ce soit toujours Eve qui soit la courageuse du groupe, au moins, il y aura eu du bon dans cette "nouvelle Cynthia".

Le nouveau personnage Noélie m'a quelques fois agacé entre son indécision et ses doutes, mais l'histoire avec Rolf est tout du moins alléchante.

J'ai trouvé par contre que le couple phare, Luderik et Eve, virait l'un comme l'autre à une obsession commune qu'il serait top de modérer, c'est un peu trop de love, mais je préfère encore ça plutôt que de les voir se séparer.

On attend avec impatience ce combat final avec Olrick.

Nous retrouvons le Clan de Luderick exactement là où le tome 2 s'est arrêté.

Une fois que ses obligations en France, auprès de Marcus, ont été bouclées, nous retrouvons le Manoir de la Nouvelle-Orléans et surtout la principale préoccupation de Luderick : retrouver et éliminer Olrik qui menace directement sa compagne.

Contrairement aux deux premiers tomes, celui-ci est moins dynamique, mais c'est grâce à ce tome que nous apprenons à mieux connaître chaque membre du clan et non plus seulement Eve et son vampire.

Le passé de chacun nous y est révélé et notre soif de savoir est entretenue par la plume fluide et captivante de l'auteure. Tous les personnages vont avancer et évoluer, chacun à leur manière.

L'action va vraiment arriver vers la fin du roman et j'ai adoré lire une fois de plus dans cette saga, que les êtres les plus faibles physiquement sont ceux qui sont le plus braves et dévoués.

L’auteure nous rappelle de ne pas se fier aux apparences et nous donne toujours plus de petits éléments, pour nous amener à nous questionner.

J'ai vraiment hâte de découvrir l'ultime tome de la saga,

Un grand merci aux éditions Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant qui m’a transporté et embarqué. C’est un énorme coup de cœur pour ce tome 3.

Ce fut un réel plaisir de retrouver le Clan et surtout d’en apprendre encore plus sur eux et sur la façon dont les vampires interagissent entre eux. J’ai adoré en apprendre plus sur les autres clan ainsi que sur les Loups.

On retrouve Eve qui dans ce tome va évolué et s’émancipé un peu plus en prenant son rôle de chef de clan suite au départ de Luderik partie chasser son frère. Elle va devoir prendre des décisions qu’elle ne pensait pas être de son ressort et surtout elle va devoir s’affirmer, elle une humaine au milieu des surnaturels. Bref encore une fois j’ai adoré ce personnage qui évolue et prend en assurance au fil des tomes.

Je ne vous parlerais pas de Luderik car je vous laisse découvrir comment il fait fasse à toute cette situation qui le dépasse. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ces interrogations, ses angoisses et ses réflexions qui même si parfois elles m’ont fait grincer des dents je l’ai compris et j’ai compatis mais chut ne lui dites pas 😉

J’ai également adoré voir Noélie prendre ses marques et surtout s’affirmer et devenir plus mature. J’ai adoré la voir évoluer au sein d’une meute mais aussi la voir prendre conscience de qui elle est vraiment. J’adore ce personnage pour qui elle est tout simplement.

Comme je le disait plus haut on en apprend plus sur certains personnages secondaires et je dois dire que j’ai été très surprise par certaines révélations mais chut c’est un secret que vous devez découvrir par vous même.

L’intrigue passionnante nous emmène à suivre la suite des aventures du clan de Luderik et de ses amis. Les évènements s’enchainent et se déchainent pour ne nous laisser aucun répit. Entre la traque pour trouver Ulrik qui avance petit à petit et qui nous laisse hors d’haleine et tout ce qui se passe à la cour des vampires on n’a pas le temps de respirer et on fait des découvertes parfois troublantes, parfois dangereuses mais surtout intrigantes qui nous donne qu’une envie découvrir la suite.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’amour, de la passion, de la traque, du complot, de la méchanceté, de la jalousie et du passé pour notre plus grand plaisir. L’auteure manie les mots avec simplicité pour nous conté une incroyable histoire ou les sentiments y sont intenses qu’on les ressent nous même au point ou j’ai pleuré, rie et rager aussi parfois. Je suis fan de la plume de cette auteure et surtout des personnages et de l’univers qu’elle a créé.

Pour conclure je peux juste vous dire de foncer lire cette histoire si vous aimez les romances fantastiques ou vampires, loups et sorciers se côtoient pour nous faire passer un super moment de lecture. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Meloooooo 2022-06-09T20:20:08+02:00

Très bon tome , Luderik et Eve m’ont manqué dans ce tome , en effet ce dernier était moins présent étant donné qu’il est parti traquer son frère par contre j’ai bien aimé Eve , elle reprend en caractères et s’émancipe de son vampire et prend une grande place dans le clan. J’ai beaucoup aimé Elie aussi qui au file des chapitres prend en force et caractère et devient métamorphosé. Hate de voir la suite et ce qui attend le clan et de voir ce que prépare Olrik qui est de plus en plus dégénéré quand à sa sorcière elle est en parfait accord avec lui

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-06-06T19:24:16+02:00

Toujours aussi accro à cette série, go pour le dernier tome

Je remercie les éditions Cyplog, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Nous retrouvons ici le clan d'Eve et Luderik. On va vraiment en apprendre un peu plus sur chaque personnage, Nikolaï, Rolf, la louve, la meute de Ioan. J'ai vraiment apprécié.

Eve prend de plus en plus de place dans le clan et s'affirme encore plus. Eve va encore devoir se mettre en danger pour sauver le clan et va grimper dans l'estime des Immortels.

Luderik est de plus en plus amoureux et il en devient presque guimauve. Mais l'Alfa ne peut se laisser aller, il a un clan à diriger et il est toujours à la recherche de Olrik, son traître de frère. Sauf que sa tête est mise à prix par toute la communauté des Immortels. Mais où se cache t-il et pourquoi ne parvient-il pas à lui mettre la main dessus ?

Un tome 3 plein de rebondissements. Vous n'allez pas vous ennuyer entre les vampires, les loup-garou, les sorcières, les combats vont monter en puissance. Vous trouverez de la passion, de l'amour, des conflits donc préparez-vous car ça déménage.

Si vous êtes fan d'histoires fantastiques, alors n'hésitez plus et FONCEZ !!!

J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes de cette saga, avec la parution du tome 4, je me suis hâtée de lire le tome 3.

J’ai trouvé ce tome intéressant mais j’ai eu l’impression de tourner en rond, un syndrome du tome 2. La recherche d’Olrik est le fil rouge de ce tome, et comme celle-ci avance très doucement, cela s’est ressenti.

A côté de cette quête, j’ai aimé voir Ève prendre du galon, devenir chef du clan, elle a pu ainsi être autre chose que la compagne du chef de Clan. J’aime toujours autant ce personnage haut en couleur.

Au cours de ce roman, j’ai craint pour l’avenir d’un personnage, était triste de voir les tensions entre deux autres personnages. Rien n’est jamais figé finalement.

J’ai aimé être dans la tête de Noélie, la jeune loup garou, car celà m’a permis de mieux voir le fonctionnement d’une meute même si j’aurai aimé en voir plus.

L’autrice sait susciter mon intérêt grâce aux évolutions des personnages et aux actions finales de ce roman.

En bref, un tome 3 un peu lent mais toujours agréable à lire, j’espère que le tome 4 clôturera à merveille cette saga.

Comme pour le second tome, l’auteure parvient dès les premières pages à nous replonger dans l’histoire et à nous entraîner à nouveau dans les aventures du Clan d’Eve et de Luderik.

Comme à son habitude, Amanda Bayle nous fait passer de rebondissements en rebondissements qui ne cessent de nous surprendre les uns après les autres. L’intrigue autour d’Ulrik avance de plus en plus et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à la scène dans le bayou.

Au-delà des différentes actions, j’ai surtout aimé la façon dont on en découvre davantage sur les différents personnages. L’auteure ne laisse aucun personnage sur la touche, que ce soit Eve, Luderik, les membres de clan et même les loups et les autres clans, elle leur développe à chacun un caractère, une histoire, un vécu. C’est vraiment ce que j’aime dans cette saga. Plus les tomes avancent, plus on découvre des pans de l’histoire de chacun et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à celle de Nikolaï, ni à celle de Kane. Les deux m’ont beaucoup touché.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Noélie, cette jeune louve découverte dans le tome 2 et qui va progressivement apprendre à se découvrir et à grandir, notamment grâce à son tendre protecteur. J’ai vraiment hâte de la découvrir davantage dans le dernier tome, et de savoir ce qu’il va advenir des autres personnages.

J’aurais aimé voir davantage de scènes entre Eve et Luderik et c’est vraiment ce qui m’a manqué ici. Bien qu’énormément évoquée, j’ai trouvé qu’on ne les voyait que très peu ensemble et que leur relation stagnait énormément. J’espère les voir davantage ensemble, unis et amoureux dans la suite.

Les Immortels, Tome 3 : Le Clan

• France : 2020-11-27 (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T02:16:22+01:00
Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-17T19:50:39+01:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T16:23:05+02:00