Commentaire ajouté par Wit06 2020-12-26T21:35:07+01:00

Tout d’abord, un grand merci a Cyplog édition et à Amanda Bayle pour ce service presse ! J’avais littéralement dévoré les deux premiers tomes il y a un mois, et j’avais hâte de continuer l’aventure !

Luderik est obnubilé par Olrik, son frère, celui qui la trahit et qui a essayé de tuer sa compagne. Il n’aura de cesse de le chercher, quitte à devoir partir et laisser Ève seule avec le reste du clan. Même s’il n’a aucune piste, le vampire ne reculera devant rien pour se venger. Si la jeune femme ne veut pas voir partir son compagnon, elle sait qu’elle n’arrivera pas à le retenir. Mais le clan a besoin de lui, entre la louve qu’ils ont ramenée de France et certaines tensions dans le clan, le départ du chef ne sera pas sans heurt. Luderik et Ève vont devoir se surpasser, surmonter les épreuves et tout faire pour préserver le chemin qui mène à l’autre.

C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce troisième livre. J’ai retrouvé avec joie la plume de l’auteure qui m’a déjà captivée dans les autres tomes. Elle m’a rendue totalement accro à cet univers apocalyptique et original, à sa façon différente d’appréhender et de nous présenter les vampires et autres créatures surnaturelles. Encore une fois, je peux dire que l’auteure n’a pas cherché la facilité, ça non ! Elle nous apporte une intrigue haletante, prenante, orchestrée avec talent ! On suit chaque événement et rebondissement en retenant son souffle, et je me suis demandé plus d’une fois où Amanda Bayle allait nous amener !

J’ai vraiment vu Ève grandir dans ce tome. Elle a vraiment trouvé ça place dans le clan, elle n’est pas simple figurante dans son fonctionnement, elle essaye de faire au mieux, est si ses décisions ne sont pas toujours les meilleures, elle suit son instinct et son cœur. Elle a énormément mûri, ce n’est plus la jeune femme effrayée que nous avons pu voir précédemment. Elle est devenue plus sûre d’elle, toujours courageuse, mais avec cette force qui se ressent à la lecture, et qui nous touche. J’ai admiré ses changements, son assurance et sa façon d’être. Voilà un personnage que j’adore vraiment !

J’étais en joie de retrouver Luderik, qui avait gagné mon petit cœur dès le début ! Même si ici, j’ai eu plus d’une fois envie de le secouer ! Son obstination à vouloir retrouver Olrik, bien que compréhensible, lui fait totalement oublier le reste et il perd de vue les priorités et autres dangers. Son attachement et ses sentiments pour Ève ne sont plus à prouver, il les montre sans hésitation et cela amène des moments extrêmement touchants. Mais, loin d’être parfait, on a parfois envie de le frapper pour lui rappeler qu’il n’est pas invulnérable, et aussi pour lui apprendre à ne pas foncer tête baissée dans les emmerdes, un talent qu’il n’a pas à envier à Ève ! Malgré ça, à la moindre petite phrase émouvante, il arrive à faire fondre mon petit cœur sans aucun effort (foutu vampire !)

Il y a beaucoup d’intrigue autour des personnages secondaires qui prennent encore plus de place dans ce tome, chose que j’ai vraiment adorée. On retrouve donc Nikolaï, Amel, Pierre, Cinthya, Rolf et Noélie. Chacun d’entre eux va devoir se remettre en question, affronter des vérités et assumer leurs sentiments et leurs passées. On en apprend beaucoup, on les voit changer, avancer, devenir plus adultes en quelque sorte, bien qu’il le soit déjà. Certains passages ont bien failli briser mon pauvre cœur, et je ne remercie pas l’auteure pour cette façon de torturer l’esprit de ses lectrices ! Mais, comme je suis accro aussi bien à l’histoire qu’aux personnages, je resterai sage en attendant la suite !

Et puis, que dire de cette fin… mon Dieu ! Si au tome précédent la fin clôturait une partie de l’intrigue à chaque fois, ici, il en reste énormément en suspens, et les rebondissements de dernière minute ont failli m’achever ! Je ne sais même pas comment je vais réussir à tenir en attendant la suite !

En conclusion, ce tome m’a touchée et captivée. J’ai été embarquée dans l’aventure, comme monter dans un train à toute allure ! Il vient confirmer mon coup de cœur pour cette saga et mon coup de foudre pour la plume de Amanda Bayle ! Totalement addictive, elle nous amène ou elle le veut, peu importe si elle piétine un peu (beaucoup!) notre pauvre cœur en chemin ! Les personnages m’ont rendue encore plus fan et je ne souhaite que retourner à leurs côtés, alors même que je viens de les quitter ! Et cette fin ressemble à une torture psychologique pour lectrices accro de l’univers, je me retrouve en manque, totalement démuni. Le prochain tome promet l’apothéose et je n’ai qu’une hâte de le découvrir ! L’attente va être longuuuueee !

Réponses au commentaire de Wit06