Une conclusion que j’attendais avec impatience étant donné que c’est une saga coup de cœur depuis le début, j’attendais beaucoup de ce dernier tome et quelle apothéose, une fin digne de ce nom pour un univers pas comme les autres.

Depuis que j’ai commencé les immortels, l’auteur a su me happer dès les premières lignes et ceux à chaque tome, ce qui n’est pas une mince affaire avec moi.

Au vu du cliffangher du tome 3, je n’ai pu m’empêcher de lire dans la foulée ce tome et je suis complètement sous le choc, dès le départ, ça démarre au quart de tour et au chapitre 20, les mouchoirs étaient de sortie, ça m’a pris aux tripes, que d’émotions, mon cœur a été mis à mal au fil des pages.

Une fin de saga grandiose, chaque tome a était pour moi une découverte, une saga qui est devenue un coup de cœur, qui restera spécial dans mon cœur et que je n’hésiterai pas à relire dès que possible et pourquoi pas cette fois-ci en papier (il me les faut absolument dans ma bibliothèque et surtout dédicacer.)

Une auteure à découvrir, vous ne le regretterez pas. Une saga à découvrir, pourquoi hésitez vous encore ?! Il ne faut pas. Je vous le conseille sans hésitation.

Merci aux éditions Cyplog pour cette magnifique découverte, qui a fait palpiter et qui a laissé une trace indélébile à mon cœur.

Woow ... J'attendais vraiment de connaître la fin de cette saga. Commencé hier soir, je viens de le terminer à l'instant ... Super ... j'ai vraiment super accroché à l'histoire. Tous les ingrédients y sont et à chaque tome ! Je conseille vraiment cette saga ... Je vais avoir beaucoup de mal a retrouver un autre bouquin aussi prenant ...

Commentaire ajouté par WODP 2022-04-18T21:33:35+02:00

5/5

J'ai beaucoup de mal à réaliser que cette saga est terminée. J'ai l'impression de ne pas vraiment avoir eu le temps de faire mes adieux aux personnages, et je ne vous cache pas que j'aurais seulement souhaité que cela dure un peu plus longtemps. Mais j'ai conscience qu'il fallait bien une fin un jour, et c'est avec ce tome-ci que nous avons la conclusion de cette saga, une de mes sagas coup de cœur que je me ferais un plaisir de relire lorsque l'occasion se présentera.

Avant de commencer, il me faut faire une mention spéciale à cette couverture. Elle est tellement sublime que je pourrais la faire encadrer. Si j'avais déjà très envie de découvrir le dénouement de cette histoire, avec cette couverture il me tardait encore plus de me procurer le livre dès sa sortie afin de le rajouter à ma collection.

Sans surprise, ce quatrième tome est un gros coup de cœur. Tout comme les précédents, il est particulièrement addictif. Il est donc difficile de le lâcher une fois commencé. Nous rentrons très vite dans le vif du sujet puisque le clan de Luderik se retrouve à nouveau en danger alors qu'ils pensaient avoir un peu de répit. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur les plans machiavéliques d'Olrik, et je peux dire que c'était quand même assez macabre et effrayant.

Amanda Bayle ne nous épargne pas. Nous savions déjà avec les premiers tomes qu'elle était capable de tout. Elle doit faire des choix, et l'un d'entre eux m'a profondément attristé. Pour autant, cela a aussi eu un impact très intéressant sur la suite de l'histoire, et je tiens à le préciser.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je vous conseille de ne pas lire si vous n'avez pas encore commencé ou bien terminé ce dernier tome. Si j'ai été profondément attristée, c'est à cause de la mort de Cynthia. Oui, je le sentais venir à plein nez, mais j'aime beaucoup ce personnage. C'est pourquoi j'ai trouvé qu'il était profondément injuste qu'elle ne puisse pas connaître une fin heureuse avec Pierre. D'autant plus qu'ils ne se parlaient plus, qu'ils ne se voyaient plus, mais qu'ils étaient encore très amoureux l'un de l'autre. Le fait qu'ils n'aient pas pu se dire au moins adieu m'a brisé le cœur. C'était très brutal. Pour autant, Pierre a réussi à se relever, et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il a développé avec Ève. Le fait qu'il se comporte avec elle comme un frère.

Ce dernier tome était en tout cas excellent en péripéties. Il n'y a pas un seul temps mort, et j'ai beaucoup aimé découvrir sous un nouveau œil le personnage d'Ève et sa relation avec Luderik. L'alchimie est toujours aussi présente, toujours aussi intense. Et nous avons également une petite surprise dans les derniers chapitres sur le devenir de leur couple.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais pas un seul instant à ce que Ève puisse tomber enceinte. J'aurais tellement aimé qu'Amanda Bayle puisse intégrer un bonus à la fin afin de découvrir leur vie après l'accouchement. De savoir comment ils allaient le vivre, si c'était un petit garçon ou une petite fille. C'est peut-être mon seul regret pour ce dénouement. De ne pas avoir une fin plus complète.

Je ne vais pas en dire davantage, pour moi c'était une conclusion épique. J'aurais aimé qu'elle soit encore plus approfondie avec des scènes bonus, des moments que nous aurions pu encore davantage apprécié. Mais cela n'enlève en rien à ce dernier tome. Peut-être aurons-nous le droit à une possible nouvelle un jour, même si je ne me fais pas de faux espoirs. Je recommande chaudement cette saga. Elle est juste incroyable, et il me tarde de découvrir ce que nous proposera Amanda Bayle.

Une conclusion parfaite ! Et qui répond à (presque) toutes nos attentes de happy end ! Bien sûr je ne dirai pas non à un petit spin off sur un mini luderik ou une mini Ève ! (Amanda si tu m’entends …)

J’ai adoré le couple royal !

Une petite pépite ! Il est rare de trouver un dernier tome comme celui ci !

Une romance fantastique très sanglante certes, avec des personnages vraiment machiavéliques, mais pourvue également d'un univers vraiment passionnant.

Ce quatrième tome démarre en douceur, afin de tout remettre dans le contexte, les personnages, la situation. Passé les premiers chapitres, on est entraîné avec le clan dans un déferlement de violence, de cruauté et en même temps, le clan demeure solidaire malgré tout, chacun est attentif envers les autres, ils ont tous leurs forces et faiblesses et on s'attache à eux. L'amour demeure quant à lui inébranlable.

À lire pour les passionnés de vampires et de loups-garous !

Luderik n’arrive pas à comprendre comment Jasmine réussit à se servir des miroirs et tant que son frère n’est pas mis hors de danger, il sait qu’Eve sera toujours en danger.

Olrik a un but et il n’est pas prêt de le lâcher. Rien ni personne ne peut se mettre en travers de son chemin et ce n’est pas son frère et son humaine qui vont y arriver, surtout qu’il a besoin de cette dernière pour ses projets.

Quand une fois de plus, Eve est enlevée ainsi que ses amies et collègues de travail, Luderik voit rouge, voire noir, surtout qu’il n’arrive pas à établir le lien avec sa belle.

Quel est le but d’Olrik ?

Que va subir Eve ainsi que ses amies et quelles en seront les conséquences ?

Ce tome est fort en tout. Il est tellement intense qu’on vit l’histoire à mille à l’heure. Il s’en passe des choses : on va avoir des surprises, le cœur qui flanche et des larmes coulées, oh oui on va en verser des larmes pour nos personnages et ce qu’ils vont vivre.

On va voir jusqu’où Olrik est prêt à aller pour le pouvoir, ce type n’a pas de limite. On va voir le clan malmené, être dans la souffrance. Ils vont avoir désertés et besoin d’aide pour surmonter ce qu’ils vont subir, mais aussi pour prouver leur bonne foi. Et si de l’aide inattendue leur était donnée ?

L’auteure sait nous tenir en haleine, nous faire vivre des montagnes russes. Elle sait trouver les mots justes écrits au bon moment, nous faire vivre une aventure de malade. Elle sait jouer avec nos émotions et nous mettre les nerfs à vif.

Luderik est juste intense, il est dur avec ses ennemies, mais avec sa belle, il en est tout autre. Il va subir le pauvre, mais il ne va rien lâcher, son clan, c’est sa vie et il est prêt à tout pour lui, même à se rabaisser devant les plus grands.

Eve, on va subir avec elle, surtout avec ce qui lui est arrivé à cause d’Olrik, mais ça ne change en rien son caractère, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et quand il s’agit de prendre des décisions, elle sait s’imposer. Elle ne va pas hésiter à imposer sa volonté, même au plus mal, elle ne lâche rien et tient tête à ses ennemis.

Ce livre est de la bombe, j’ai tourné les pages avec une envie de fou. Je voulais savoir ce qui allait se passer, les buts d’Olrik et pourquoi il est comme ça. Je voulais toutes les réponses à mes questions et je les ai eues. On va avoir des révélations, des retournements de situation, des moments de douleur, où notre petit cœur en prend un coup. On a mal pour nos personnages et pas seulement pour nos héros car tous vont être dans la tourmente. Les personnages sont forts de caractère et ne vont rien lâcher. Je pense que je préfère être du côté des meilleurs amis que de leurs ennemis, car quand il s’agit de vengeance, ils n’ont aucune limite.

Une super série que je recommande très chaudement, qui va vous faire vivre une aventure de malade, avec des personnages hauts en couleur et que vous allez aimer, c’est obligé tellement ils ont tout ce qu’il faut pour nous toucher.

Je viens de passer une semaine en immersion totale dans la saga de 4 tomes des Immortels d’Amanda Bayle. Le tome 4 qui clôt cette saga vient de sortir, et chaque tome est oufissime.

Amanda Bayle a construit un vrai univers fantastique, extrêmement riche.

L’histoire se situe dans le futur. La 3e guerre mondiale a ravagé la Terre. L’humanité est en voie de disparition, les immortels sont sortis de l’ombre et ont pris le pouvoir.

La Terre est recouverte de cendre, des zones entières sur lesquels la végétation ne pousse plus ont été rayées de la surface, il fait un froid astral.

Dans ce contexte, on fait la connaissance d’Eve, une humaine nomade qui tente de survivre en vivant dans des squats, en volant pour manger ou se vêtir. Elle est anti-immortels. Les loups garous ont décimé sa famille, elle hait les vampires qui traitent les humains comme leurs esclaves, tout juste bons à leur fournir du sang.

Elle va rencontrer Luderick, un puissant vampire, et contrainte et forcée, va devoir intégrer son clan.

Va commencer entre eux une relation en mode Enemies to Lovers, et tandis qu’ils se battent pour leur survie, une vraie relation de respect et de confiance va s’instaurer entre eux.

Il n’y a aucun temps mort. On va de rebondissements en rebondissements. Le récit commence en France et se poursuit à la Nouvelle Orléans. L’histoire est haletante.

Ève m’a énormément plu, elle a une force de caractère immense, c’est une vraie guerrière qui ne lâche rien 💪🏼

Les personnages secondaires sont incroyablement attachants et ont tous une histoire personnelle hyper touchante.

Il m’a fallu 1/2 tome pour bien rentrer dans l’histoire, car le récit est à la 3e personne et il m’a fallu un temps d’adaptation. Mais il permet d’avoir le point de vue de tous les personnages, et on apprend à les connaître tous en profondeur.

sɪ ᴠᴏᴜs ᴀɪᴍᴇᴢ ʟᴇs ᴜɴɪᴠᴇʀs ғᴀɴᴛᴀsᴛɪǫᴜᴇs, ɴᴇ ᴘᴀssᴇᴢ ᴘᴀs à ᴄôᴛé ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ sᴀɢᴀ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴘéᴘɪᴛᴇ !

Dans l’ombre Olrik continue de sévir, son projet risque de mettre à mal plus d’un surnaturel et Luderik et son clan reste une priorité, le lien qui les unit sera-t-il assez fort pour les épargner ? Plus d’une destinée sera irrémédiablement impactée par les événements à venir.

Amanda nous offre le dernier volet de la saga des Immortels et c’est un redémarrage en force, elle attaque dès les premiers chapitres, le désespoir nous guette mais encore une fois le sens de la loyauté, le lien qui unit le groupe les font affronter chaque épreuve, leur solidarité est une vraie force quelque soit le danger.

Plus d’une scènes m’ont emportée, m’ont rendu fébrile, certaines euphorisantes, d’autres écœurantes, et même bouleversantes, plus d’un destin est manipulé et si j’en suis heureuse pour plusieurs personnages car leurs caractères restent identiques et que leurs évolutions sont telles que je l’espérais, d’autres au contraire m’ont coupé le souffle, je n’étais pas prête, l’un en particulier m’a affecté au point d’en pleurer, alors voilà, Amanda je t’en veux d’avoir meurtri mon petit cœur et en même temps je suis consciente que dans chaque bataille il y a des sacrifices.

La plume reste fluide, addictive, immersive, cet emploi de la troisième personne est parfait, on vit en synchronisation les émotions de chacun, on souffre, on pleure, on chérit, on aime, on enrage, on attaque, bref, on vibre avec chaque membre du clan.

Je ne désigne aucun personnage volontairement, leur avenir s’apprécie et doit se découvrir au fil des pages…

J’aime la liberté prise sur certaines légendes lupines et divines, ça m’a fait sourire ces petits clin d’œil, ces détournement de récits que l’on connaît tous, c’est peu développé mais astucieux.

Sans surprise, c’est un coup de cœur pour ce final sombre, tendu, poignant, le temps défile entre actions et sentiments, j’étais tellement triste d’arriver au mot fin, un petit épilogue avec quelques mois ou années de plus aurait pu alléger mon désarroi, j’ai limite envie de repartir sur le tome un et apprécier différemment le tout.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance, Amanda, merci pour cette délicieuse saga ♥️

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans le récit. L'auteure reprend là où elle s'était arrêtée dans le troisième tome tout en amenant directement l'action. De même, elle nous rappelle les éléments importants pour ne pas nous perdre. Ainsi, il est facile de reprendre l'histoire.

Les personnages principaux, Luderik et Eve, m'ont toujours autant plu, si ce n'est plus encore. J'aime tellement leur façon d'être, leurs caractères bien trempés et leur amour. Sans parler de leur duo explosif qui ne cesse de me faire passer par toutes les émotions.

Les personnages secondaires, Amel, Cynthia, Nicolaï, Pierre, Rolf, Noélie et Yakov m'ont également énormément plu. J'ai adoré à chaque fois que l'auteure nous en apprenait plus sur eux, ça nous permet de nous plonger plus intensément dans l'histoire.

L'action est omniprésente dans ce quatrième tome, tout comme dans les précédents. Et il en va de même pour les émotions que l'auteure nous sert à la pelle ! Elle arrive à allier les deux avec une magnifique harmonie, ce qui ne bouleverse en rien l'histoire. Au contraire, il se passe tellement de choses de tous les côtés que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous sommes pris dans le récit avec une facilité déconcertante et avons qu'une seule envie : lire la suite !

L'univers que nous présente l'auteure est toujours aussi bien mené. On sent le travail qu'il y a derrière à travers la richesse de son histoire. Tout est cohérent et bien construit, si bien qu'on y croit sincèrement à ce monde imaginaire !

La fin m'a également énormément plu. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement, du moins pas de cette façon, mais j'ai été agréablement surprise. Encore une fois tout a bien été mené, ce qui a produit un final tout simplement splendide. J'ai adoré terminer ainsi, même si je suis triste de laisser les personnages.

La plume de l'auteure est parfaite pour ce roman : entraînante, fluide, pleine d'émotions et avec une touche d'humour. Elle nous plonge très facilement dans le récit et nous permet, avec les excellentes descriptions, de véritablement " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce quatrième tome a té un gigantesque coup de cœur, tout comme le reste de la saga que j'ai réellement dévorée. Tout au long des quatre tomes, l'action est omniprésente, l'émotion nous prend aux tripes, l'histoire est bien construire et le récit entraînant. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai vraiment plus qu'adoré cette saga qui restera à jamais dans mes préférées. Je ne peux que vous la recommander !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par macco 2022-04-29T16:49:59+02:00

On reste sur le meme thème que les trois autres livres : l'absence de cerveau des personnages. Toujours impulsifs, ils reproduisent les memes erreurs encore et encore pour évidement toujours se retrouver dans la merde.

c'est exaspérant. Je pensais voir une évolution au cours des livres mais rien c'est meme pire certain personnage comme rolf régresse, lui aussi devient homme de cro magnon à son tour.

j'ai un mot pour l'ensemble de ces livres: décevant