Les Impliqués

Description ajoutée par Khiad 2017-10-30T01:16:57+01:00

Varsovie, 2005. Sous la houlette du docteur Rudzki, quatre patients ont investi l'ancien monastère de la Vierge Marie de Czestochowa. Entre huis clos et jeux de rôles, cette nouvelle méthode de thérapie de groupe, dite "Constellation familiale", ne manque pas d'intensité. Au point qu'un matin, l'un d'entre eux est retrouvé mort au réfectoire, une broche à rôtir plantée dans l’œil...

Pour le procureur Teodore Szacki, l'expérience est allée trop loin. A moins qu'elle n'ait réveillée un passé enfoui, que la Pologne se tue à essayer d'étouffer...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T10:27:24+01:00

La faim lui tiraillait l'estomac mais il ne tenait pas à dépenser une dizaine de zlotys pour un petit déjeuner. D'un autre côté; se dit-il, on est seulement en début de mois, mon compte n'est pas encore à découvert. Il n'avait pas passé toutes ces années à faire des études de droit, un stage d'auditeur de justice et une spécialisation au parquet pour se refuser un repas aujourd'hui. Il commanda une omelette aux tomates et au fromage.

Commentaire ajouté par Archibald 2017-12-04T14:20:07+01:00

Une intrigue un peu difficile à croire mais le héros est sympathique et derrière cette théorie de la constellation familiale un peu difficile à avaler, l'auteur nous tente de nous présenter les difficultés de la Pologne à cette époque.

Commentaire ajouté par mylene75018 2017-09-08T11:23:49+02:00

Toute la partie sur la psychologie était relativement incompréhensible pour moi, je m'y suis perdue et je n'ai rien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que tout cela n'était qu'une mise en scène m'a plus ou moins soulagé

Quant à l'intrigue policière, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux mais je crois que j'ai surtout du mal avec ce style d'écriture et sur les aternoiements du personnage principal sur sa sexualité et sa relation avec sa femme.

Bref à lire mais sans plus

Commentaire ajouté par viduite 2016-12-05T12:04:33+01:00

La théorie de la constellation familiale paraît un peu fumeuse. Une belle façon néanmoins de présenter un personnage et de ne pas traiter de front un sujet attendu : le ravage du communisme en pologne.

Commentaire ajouté par stefy 2016-03-28T14:52:45+02:00

Un auteur polonais à découvrir: l'intrigue est recherchée et l'histoire est bien construite, le jeu des personnages est pervers. Un bon polar à lire absolument, pour apprivoiser la Pologne.

Les Impliqués

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Val7275 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T22:01:42+01:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T15:43:48+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T23:14:59+02:00