Les Impliqués

Description ajoutée par DevilReject 2013-09-29T17:40:23+02:00

Un dimanche matin, au milieu d'une session de thérapie collective organisée dans un ancien monastère de Varsovie, l'un des participants est retrouvé mort, une broche à rôtir plantée dans l'oeil. L'affaire est prise en main par le procureur Teodore Szacki. Las de la routine bureaucratique et de son mariage sans relief, Szacki ne sait même plus si son quotidien l'épuise ou l'ennuie. Il veut du changement, et cette affaire dépassera ses espérances.

Cette méthode de la constellation familiale par exemple, une psychothérapie peu conventionnelle basée sur les mises en scène...

Son pouvoir semble effrayant. L'un des participants à cette session se serait-il laissé absorber par son rôle au point de commettre un meurtre? Ou faut-il chercher plus loin, avant même la chute du communisme?

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T10:27:24+01:00

La faim lui tiraillait l'estomac mais il ne tenait pas à dépenser une dizaine de zlotys pour un petit déjeuner. D'un autre côté; se dit-il, on est seulement en début de mois, mon compte n'est pas encore à découvert. Il n'avait pas passé toutes ces années à faire des études de droit, un stage d'auditeur de justice et une spécialisation au parquet pour se refuser un repas aujourd'hui. Il commanda une omelette aux tomates et au fromage.

Commentaire ajouté par mylene75018 2017-09-08T11:23:49+02:00

Toute la partie sur la psychologie était relativement incompréhensible pour moi, je m'y suis perdue et je n'ai rien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que tout cela n'était qu'une mise en scène m'a plus ou moins soulagé

Quant à l'intrigue policière, je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux mais je crois que j'ai surtout du mal avec ce style d'écriture et sur les aternoiements du personnage principal sur sa sexualité et sa relation avec sa femme.

Bref à lire mais sans plus

Commentaire ajouté par viduite 2016-12-05T12:04:33+01:00

La théorie de la constellation familiale paraît un peu fumeuse. Une belle façon néanmoins de présenter un personnage et de ne pas traiter de front un sujet attendu : le ravage du communisme en pologne.

Commentaire ajouté par stefy 2016-03-28T14:52:45+02:00

Un auteur polonais à découvrir: l'intrigue est recherchée et l'histoire est bien construite, le jeu des personnages est pervers. Un bon polar à lire absolument, pour apprivoiser la Pologne.

Les Impliqués

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T15:43:48+02:00
Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T23:14:59+02:00