Les Incubes de Manhattan, Tome 1 : Zed & Dean

Description ajoutée par Gkone 2021-02-08T10:03:45+01:00

Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.

Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.

Ivre, il ne s’attend à rien de particulier… jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques… Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.

Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?

Entrez dans l’univers déjanté des incubes de Manhattan.

-Allez, vas-y fais moi un strip-tease, roucoula t-il en souriant.

L'himme étira le bras et attrapa quelque chose sur la table de chevet. La seconde d'après, Dean entendit un froissement et ressentit une gêne dans qon pantalon et, baissant les yeux, il remarqua quebl'invube avait glissé un billet de vingt dollars entre sa peau et le tissu. Il releva les yeux vers Zed et vit que ce dernier affichait un sourire qui aurait put concurencer le soleil.

Dean garda un calme serein et un visage impénétrable, digne d'une table de pojer.

- Tu ne garderas pas ce sourir très longtemps, crois-moi, répondit-il en attrapant le billet.

Il foulla dans la poche arrière de son jean, en sortit son portefeuille et y plaça les vingt dollars.

-Hé! S'exclama Zed, outré de voir son billet disparaître.

-Donner, c'est donner. Tu es plein aux as, de toutes manières.

-J'aurais put acheter au moins trois livres de bonbons chez Bulk Barb!

-Je pourrais t'acheter un bâillon-boule avec. Arrête de parler, c'est pénible.

La rencontre de Zed, incube de deux cent ans, et de Dean, chasseur va être explosive.

Tous les deux veulent quelque chose de l'autre. Deux caractères forts qui vont s'opposer.

La curiosité de Zed va le perdre et il va se retrouver dans les ennuis de Dean.

On apprendra des choses sur Dean. Mais l'aventure ne fait que commence.

J'ai adoré suivre les aventures de Zed et de Dean. Les personnages sont très attachants. Il y a de l'humour, des émotions en tout genre et d'action à foison.

J'ai trop hâte de lire tome 2. J'espère qui va vite arriver !!

Je n'aime pas quand les histoires qui trainent en longueur, mais là tout va beaucoup trop vite, pas le temps d'apprendre à connaitre l'univers. Et puis, pour un livre publié par une maison d'édition (quelle qu'elle soit), je suis désolée mais j'ai trouvé pas mal de fautes et d'oubli de mots dans le récit. Honnêtement, 15€ pour 130 pages, c'est cher, autant lire une fanfiction "Supernatural" !

L'idée était intéressante, mais au final livre décevant.

Un résumé intéressant, une histoire qui a du potentiel mais c'est pour moi une grosse déception. Tout se passe trop vite et ça manque d'éclaircissement, notamment sur les démons, la vie des personnages principaux. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas réussi à me convaincre de par leurs comportements et personnalités... Quelques incohérences sont également restées en plus d'avoir des formulations un peu maladroites. J'en suis navrée, mais c'est juste pas possible. La suite se fera sans moi.

Histoire originale où on suit un incube et un chasseur de démon Spoiler(cliquez pour révéler)mi-humain mi-démon : les personnages sont assez attachant et se retrouvent dans des situations assez comique des fois. Au fil de l'histoire, ils s'attachent l'un à l'autre et souhaitent protéger l'autre même si ils s'y prennent un peu maladroitement. Par contre, il y a pas mal de scène à caractère sexuelle, donc si vous n'aimez pas à éviter. Mais l'histoire a du potentiel et on a envie de connaitre la suite : la fin du tome 1 nous laisse un peu sur notre faim et nous donne vraiment envie de lire le tome 2 dans la foulé car on est coupé au moment où ça devenait intéressant.

J'attendrais donc impatiemment l'arriver du tome 2 pour connaitre la suite des aventures des 2 héros Spoiler(cliquez pour révéler)et savoir comment ça va se passer avec le père pas très sympathique du chasseur de démon à moitié démon

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

Un nouvel auteur avec des incubes, quoi de mieux que de débuter par ceux de Manhattan. Zed fête ses 200 ans de vie avec ses amis dans un club où les humains sont là pour les nourrir de leur plein gré. Les démons font partie de la vie des humains depuis quelque temps. Et avec tout ce qui passe à la télévision, ces derniers ont envie de savoir ce que cela fait d'être dans les bras d'un démon et dans ceux d'un incube c'est le pied intégral pour l'un comme pour l'autre. Le démon se nourrit et l'humain est en extase, quoi de mieux alors que d'aller retrouver un de ses êtres mortels pour une nuit de débauche ?

Bien entendu il y a un statu quo entre les humains et le reste du monde, les chasseurs sont là pour veiller au grain. Pas de souci tant que les humains restent en vie, sans séquelles et dans ce cas, les démons seront en tranquillité. Bien entendu, il y a toujours des bons et des méchants comme partout, mais un chasseur de démons habituellement n'aime pas ces créatures et aucun des deux ne s'approchent de trop près si ce n'est pour se battre. Alors quand Dean, chasseur de démons et exorciste à ses heures perdues rentre dans le club où tout n'est que luxure et plaisir, Zed et ses amis se posent des questions, surtout quand il se positionne devant leur table et propose ses services à celui qui fête son anniversaire.

Incube, luxure, le livre est bien entendu avec des scènes de sexe entre les deux, autrement cela serait tout de même intrigant. Ce n'est absolument pas le coup de foudre entre les deux, le chasseur a besoin de coucher avec un démon et plus il est vieux mieux c'est, car il absorbe une partie d'une puissance du démon et s'en sert pour terrasser les vilains. Et Zed a besoin de se nourrir, le parfait moment pour échanger les fluides corporels en plus des pouvoirs. Le moment gourmand devient la nuit lorsque les deux s'endorment comme des bébés, pour se réveiller au petit matin. Zed ne fait rien de sa vie, tout du moins c'est ce que j'ai pu comprendre et il décide d'être le démon a emmener au boulot de Dean. Si ce dernier refuse au début, il se dit que le sexe était plutôt bon et la puissance qu'il a récupéré est phénoménal, alors autant l'embarquer avec lui durant quelques jours. Sauf que tout ne va pas se passer comme il l'aurait voulu.

Je ne parle pas des sentiments, je penche pour le fait que le surnaturel vient balayer toutes les certitudes de Dean sur sa propre vie. Il est en boucle sur la vengeance de la mort de sa mère et vu le nombre de fois que l'auteur l'indique, oui, nous avons bien compris qu'il ne vit que pour cela et tant qu'il n'aura pas tuer, banni, désosser, que sais-je, le tueur de sa mère, il n'y aura pas de répit. sauf que ce dernier, le fameux tueur s'amuse avec ses nerfs en lui envoyant des indices. Possession d'humain, messages subliminales en envoyant une goule jusque chez lui pour tenter de le tuer, ah non, ça ce n'est pas lui. Bref, Dean est en mauvaise posture, ce n'est plus le cul entre deux démons qu'il a, mais pas loin. Beaucoup de personnes aimeraient sa mort pour une raison obscure, jusqu'à ce qu'on lui dise le pourquoi et c'est flippant. Dean est courageux, téméraire et abruti par moment, attachant il est capable de nous faire sourire ou froncer les sourcils très souvent.

Nous plongeons au cœur de l'univers fantastique, les humains savent qu'autre chose existent et s'en accommodent. C'est assez léger au niveau de ce monde, nous avons ce qu'il faut pour comprendre l'univers et la façon dont Dean fonctionne. C'est le personnage le plus intéressant, surement parce que Zed est exploité comme le gars qui veut tirer son coup tout le temps (OKay, c'est un incube, donc le jour où il ne couchera pas, les poules auront des dents) mais nous n'en savons pas beaucoup de plus sur lui. Dean est un fervent défenseur de sa famille, de la veuve et de l'orphelin et malgré son dégout pour les démons, il a trouvé une solution pour être plus fort. Cette particularité est intéressante, car nous nous posons beaucoup de questions à ce sujet. Pourquoi les yeux dorés alors qu'il est en pleine action ? Qui est-il vraiment ? C'est le coup de massue lorsque nous l'apprenons, mais ce n'est pas illogique en soit au vue de ses capacités.

Zed et Dean sont complètement fêlés lorsqu'ils sont ensemble, ils se ressemblent bien pour certains points. Leur duo fonctionne bien apportant le brin de fantaisie et de rire lorsqu'ils sont bourrés, entre autre. Pour des personnages qui ne se supportent pas, c'est drôle de les voir accourir pour sauver les fesses de l'un ou de l'autre. Comme quoi, on peut détester quelqu'un, cela va à l'encontre d'un "besoin" particulier, comme celui d'un sauveur ? Oui, bien sur, nous y croyons tous, ils sont juste aveugles sur le fait qu'ils s'apprivoisent d'une certaine manière. Disons qu'ils adorent se chamailler pour un oui ou un non et finissent dans les bras l'un de l'autre, pour se nourrir, bien entendu. Ils vont devoir travailler ensemble et ça ça leur fait bien mal.

En plus des incubes, nous avons d'autres créatures qui sont plutôt bien décrites avec la vision de l'auteur bien entendu, car c'est son monde, ses personnages et ses descriptions qui nous montre telle ou telle créature. Le récit se lit vite, à peine 150 pages au final, car nous avons le début du tome 2, le chapitre 1. C'est là que j'ai un peu plus de mal, le livre est vraiment tout petit et amorce enfin un début de réponses pour s'arrêter net en plein milieu d'une grosse scène d'action en quelque sorte. Un changement radical pour Zed qui reste en suspend, ce mélange de plumes et pouf, c'est la fin. Si le tome 2 fait la même taille que le 1, il aurait été plus logique de mettre les deux en un, car on a à peine le temps d'entrer dans l'histoire que c'est déjà terminé.

Concernant les méchants, parce qu'il y en a plusieurs, certains sont véritablement mauvais et prêts à tout pour obtenir ce qu'ils désirent, quitte à attendre durant des années. La peur n'est pas qu'u sentiment humain, certains démons sont terrifiés par d'autres, c'est peu dire. La grande révélation concernant Dean est phénoménale et fait très peur chez tout le monde. Probablement pas autant que ce qui arrive à Zed, mais ça, c'est une autre histoire surtout que ce dernier ne sait absolument pas ce qui se passe en lui. Les frissons remontent le long de son corps et nous laissent en suspend. La normalité n'a plus lieu d'être et c'est vers un nouveau changement qui leur tombe dessus.

J'ai beaucoup aimé les amis de Zed et surtout Merrick qui voit plus que tous les autres. Lui a également des idées sur ce qui tourmentent le duo, il semble être un bon ami, reste à voir plus en profondeur dans la suite des aventures. Tout comme cette histoire de chasseur et de démons et d'humains. La trame est très intéressante et le suspense ne manque pas. Certaines scènes sont rapides, mais cela va avec la manière d'avancer pour Zed et Dean. J'allais oublier, j'aime beaucoup cette couverture qui donne beaucoup d'indices, elle est mystérieuse et le sourire énigmatique du personnage apporte ce qu'il faut comme diablerie !

En conclusion, un premier tome qui pose des bases et nous laisse avec beaucoup de questions. L'intrigue est intéressante et le personnage de Dean est bien décrypté. J'aimerais beaucoup découvrir la suite.

Tout d’abord, je tiens à remercier Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : Déçue.

D’abord, je connais plusieurs histoires de Dana BLUE, qui est aussi énormément connue sur Wattpad. Habituellement, j’adore ses histoires. Celle-ci est mon premier roman déception de l’autrice.

Dans cette histoire, nous allons suivre l’aventure de Dean un chasseur de démon et de Zed un incube de 200 ans. Dean vient trouver Zed pour coucher avec lui, mais le lendemain ils ont du mal à se séparer Dean va donc entraîner Zed dans sa chasse au démon, ou plus exactement dans la chasse à un démon bien particulier celui qui a tué sa mère.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre nos personnages. Le duo fonctionne bien malgré les imperfections. toutefois, Dean et Zed nous offrent des scènes drôles et loufoques.

Niveau romance, nous repasserons. Après, je connais le style de l’autrice et je sais parfaitement de quoi elle est capable niveau scène de sexe. alors, ici, dans ce roman. Tout est trop facile. Tout va trop vite.

C’est un Urban Fantasy qui pourrait être bien ficelé mais pour ma part il manque des détails et peut-être quelques pages. Il y a certes de l’action mais ce n’est pas suffisant. Pas assez développé. L’univers ainsi que les personnages demandent à être plus approfondis.

Connaissant les capacités de l’autrice et son dévouement à l’écriture, cela m’étonne qu’elle est sortie un livre si peu travaillé. Les personnages sont un peu lisses et les répétitions trop nombreuses. Espérons que le tome 2 soit plus travaillé, plus massif avec plus de rebondissement, de détail, d’action.

Point + : Les personnages sont toutefois attachants. C’est fluide et facile à lire

Dans ce livre nous suivons Zed, un incube, qui lors de sa fête d’anniversaire fait la connaissance de Dean, un chasseur, qui lui propose de le nourrir de son énergie vitale.

Grâce aux différentes explications, l’auteur nous permet de rentrer assez facilement dans l’univers mis en place. L’alternance de point de vue permet de mieux connaître et comprendre le chasseur au caractère fort et le démon lubrique (après tout il s’agit d’un incube) à l’humour décalé.

Le mystère qui entoure Dean, ainsi que quelques surprises et découvertes permet de dynamiser le récit.

J’ai trouver le changement chez Zed un peu trop rapide à mon goût, à moins que je n’ai pas bien saisi sa personnalité au début du livre.

Quant au démon que poursuit le chasseur, pas de grande surprise quant à son identité ou sur le pourquoi il veut Dean. Mais un peu plus sur la raison du meurtre de la mère de ce dernier.

En résumé, un bon premier tome qui nous plonge dans l’univers des incubes de Manhattan

Un premier tome qui n'a pas pris avec moi.

Beaucoup trop de choses à améliorer, modifier, ajouter.

Pourtant, les idées et le scénario commençaient bien...

Les incubes de Manhattan est un roman à l’écriture fluide et agréable à lire avec des rebondissements et beaucoup d’humour. L’auteur a mélangé les humains et les incubes ce qui donne parfois un résultat explosif.

Les amis de Zed donne également du piquant à l’histoire.

J’aurai cependant aimé en savoir plus sur la vie de Zed qui vu son âges a tout de même du avoir une vie bien remplie et lire encore quelques chapitres en plus .L’auteur nous laisse entrevoir un deuxième tome riche en rebondissements et je l’espère une belle histoire d’amour en Dean et Zed

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:44:26+01:00