Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Incurables



Description ajoutée par anonyme 2018-01-18T17:53:18+01:00

Résumé

1953, quelque part au fin fond de l’Amérique. Le Dr Freeman, neurologue visionnaire mais violemment contesté, est chassé de l’hôpital psychiatrique où il exerce. Il enlève son dernier patient, voué à lui servir d’assistant, et part sur les routes défendre sa méthode thérapeutique révolutionnaire : la lobotomie transorbitale. Armé d’un pic à glace et d’un marteau, Freeman est persuadé qu’aucune dépression, aucune catatonie, aucune psychose ne lui résistera. Jusqu’à ce que, dans une petite ville de l’Oklahoma, sa propre santé mentale soit mise à rude épreuve par une galerie de personnages délirants. Un prêcheur qui prend son fils pour le Messie, une jeune prostituée démente et une fratrie de gros bras manieurs de machettes se chargeront de lui rappeler qu’une foi aveugle ne peut mener qu’au désastre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-05T13:10:40+02:00

Dans moins d’une heure, toute cette agitation, ces angoisses, ne seront plus qu’un vague souvenir. Oui, c’est peut-être difficile à croire, mais je suis là pour vous aider, Edgar. C’est ma mission en ce bas monde. Je suis là pour vous donner quelque chose que vous n’avez pas eu depuis des années : la paix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par musea_uranie 2018-06-05T11:26:31+02:00
Or

Derrière ce titre anodin, Jon Bassoff propose une plongée dans l'Amérique profonde, celle des pauvres, de la misère et surtout des croyants. Les croyants farouches, intriguant et parfois flippant. Mais surtout, l'auteur pose la question de : Qu'est ce que réellement la folie ? Avec les Incurables, bienvenue en Enfer. 

Walter Freeman, homme de science et surtout ayant permis une certaine forme de démocratisation de la Lobotomie (si on puis dire) est le personnage central de ce livre. Sincère et amoureux de son travail, rien ne l'arrête pour sauver les gens autour de lui. Et même, si parfois, on pourrait ressentir de l'empathie pour ce médecin, Jon Bassoff nous rappelle très vite qu'il n'hésite pas à enfoncer un pic à glace dans l'orbite de son voisin pour le "sauver" de sa folie. Croyance, religion et médecine vont de pair puisque le dr Freeman va jusqu'à sacraliser son acte.

Les scènes sont souvent dures, pleines de boues et de sang, mais il y a un vrai intérêt narrative. Qui a dit que la folie humaine était propre ? Chaque personnage est un éclopé de la vie, que celle-ci a mâchouiller encore et encore. Scent, l'adolescente prostituée ou encore Dorango, Messie aidé par un père qui se voit prophète n'en sont que des exemples.

J'ai beaucoup aimé également le côté Frankeistein, mais sans entrer dans les détails, certains événements et surtout la fin sont logique et à la hauteur de l'ambiance créée par l'auteur. C'est donc un sans-faute pour moi. J'ai adoré l'ambiance glauque et parfois dégueulasse, ces personnages détruits par la vie qui cherchent à se sauver de la condition dans laquelle ils sont nés. Et surtout Walter Freeman. Un personnage historique que l'auteur a réussi à redonner vie https://wp.me/p8ww3Y-17X

Afficher en entier

Date de sortie

Les Incurables

  • France : 2018-04-05 (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T15:13:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode