Les indésirables

Description ajoutée par Armide 2017-03-01T15:49:15+01:00

Un cabaret dans un camp au milieu des Pyrénées, pendant la Seconde guerre mondiale. Deux amies, l'une aryenne, l'autre juive, qui chantent l'amour et la liberté en allemand, en yiddish, en français...cela semble inventé! Pourtant cela est bien réel!Eva et Lise font partie des milliers de femmes "indésirables" internées par l'état français. Leur pacte secret les lie à Suzanne "la goulue", Ernesto l'espagnol ou encore le commandant Davergne. A Gurs, l'ombre de la guerre plane sur les montagnes, le temps est compté. Il faut aimer, chanter, danser plus fort, pour rire au nez de la barbarie.

Extrait ajouté par Niludi 2017-12-29T13:19:45+01:00

Je suis monté si haut,

Que je croyais voler,

Je suis tombée si bas,

Les os brisés.

Au sol on m'a maintenue,

Je me suis débattue,

Puis me suis relevée,

Et alors j'ai dansé.

J'ai l'allure buissonneuse,

La démarche boiteuse,

Mais essayez toujours de l'arrêter

Rien ne retient ma liberté.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-05-29T21:40:37+02:00

Beau moment de lecture, plein d'émotion. Je lis très peu sur cette période mais j'ai apprécié l'histoire de ce cabaret, épisode historique assez peu connu. J'ai aussi été heureuse de croiser Hannah Arendt au détour des pages... J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-17T14:21:14+01:00

Je suis particulièrement attirée par cette période de l'histoire, et j'ai entendu parlé de cete histoire lors de l interview d'une actrice qui jouait dans le film tiré du livre.

Des le début de ma lecture je me suis retrouvé dans le vél dhiv avec ses indésirables, j'ai souffert avec elle j'ai pleurer eu peur et parfois sourit. Une belle leçon de courage d'amitié très beau roman j'ai hâte de voir le film . A lire impérativement

Commentaire ajouté par violetteadagio 2017-08-27T21:33:30+02:00

Un livre qui ne fait pas partie des sujets qui m'intéressent de premier abord, mais j'ai écouté dernièrement le film Un sac de billes qui m'a touché grandement. J'y vois un parallèle avec ce livre. Je suis une grande fan de Diane Ducret et ce livre m'a d'autant plu car je croyais qu'il serait lourd alors que l'humour y est présent du début à la fin. La chair interdire est cependant dur à battre.

Les indésirables

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Niludi le place en liste or
2017-12-30T17:11:13+01:00