Commentaire ajouté par vivie10 2021-04-21T15:46:52+02:00

Un moment de lecture hors du temps.

Une amitié improbable, en temps de guerre, en 1940.

La survie dans un camp, dans le Sud de la France.

L'amour, la vie, plus fort que tout.

Et à la fin, mes larmes que je n'arrive pas à contenir...

Ce livre ce doit d'être lu, n'attendez plus et lisez le !❤

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T12:35:22+02:00

Malgré des recherches historiques et bibliographiques impressionnants sur un sujet très intéressant afin d’imaginer cette histoire romancée, je n’ai pas été convaincue par cette dernière, qui part parfois en disgressions et qui manque de clarté dans les personnages. Cet aspect est renforcé par la plume de l’autrice, à laquelle je n’ai pas adhéré non plus puisqu’elle m’a paru trop soutenue et pas assez authentique avec une histoire qui s’y prête et qui le mérite. Histoire et plume ne sont donc pas sur la même onde. Mais si je n’ai pas été personnellement convaincue par ce livre, je le recommande pour connaître ce pan de l’Occupation et faire connaissances avec ces femmes indésirables!

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-05-29T21:40:37+02:00

Beau moment de lecture, plein d'émotion. Je lis très peu sur cette période mais j'ai apprécié l'histoire de ce cabaret, épisode historique assez peu connu. J'ai aussi été heureuse de croiser Hannah Arendt au détour des pages... J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-17T14:21:14+01:00

Je suis particulièrement attirée par cette période de l'histoire, et j'ai entendu parlé de cete histoire lors de l interview d'une actrice qui jouait dans le film tiré du livre.

Des le début de ma lecture je me suis retrouvé dans le vél dhiv avec ses indésirables, j'ai souffert avec elle j'ai pleurer eu peur et parfois sourit. Une belle leçon de courage d'amitié très beau roman j'ai hâte de voir le film . A lire impérativement