En ouvrant ce roman, j'étais loin de me douter qu'il serait aussi bouleversant. Dès les premières pages l'amour que Jake et Conor partagent nous sautent aux yeux. Deux adolescents si épris l'un de l'autre qu'ils sont persuadés que rien ni personne ne pourra les séparer. Pourtant, l'auteure nous plonge aussitôt dans la violence et l'horreur de l'agression de Conor, l'événement qui va mettre le feu aux poudres et bouleverser la vie de 4 ados liés comme les doigts de la main.

Teinté de dark romance, cette histoire est celle d'une Conor qui a dû vivre loin de son ranch mais qui ne parvient pas pour autant à se reconstruire. Revoir son amour d'enfance ravive les traumatismes et va soulever une foule de questions sur ce qui s'est réellement passé à l'époque. C'est une femme butée, dotée d'une force intérieure admirable. Elle ne veut plus être une victime mais ses traumas sont nombreux. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère, sa détermination à se relever et à faire face à Jake.

Au ranch, sa maison, son foyer, elle retrouve Jake, un cowboy qui ne l'a jamais oubliée. Et il va lui prouver qu'elle est toujours celle qui compte le plus. Solitaire, sa rancoeur n'a d'égal que son amour pour Conor. Toute leur vie a tourné autour de ce qui s'est passé l'été de leur seize ans et ils se jurent d'en finir.

Sentiments, vengeance, violence, traumatismes...beaucoup de thématiques lourdes abordées dans cette histoire. Les personnages sont taillés dans le roc pour surmonter les épreuves que la vie leur impose et tous m'ont plu. Ils sont très travaillés et la psychologie de Conor et Jake est bien exploitée. Culpabilité, passion, résilience...pas mal de sentiments et d'émotions qui font qu'on a envie de tourner les pages pour tout savoir nous aussi, comme Conor. Une lecture qui pourra être éprouvante cependant, car rien n'est épargné au lecteur.

Une lecture addictive et bouleversante dont j'ai hâte de connaître la suite avec d'autres personnages.

Réponses au commentaire de grain-de-sel