Les inédits de Jean Ray/John Flanders 2 - Le Nouveau bestiaire fantastique

Sous la signature de John Flanders, Jean Ray a rédigé, durant près de quarante ans, une quantité considérable de contes, nouvelles et chroniques diverses sur des sujets insolites et curieux.

Parmi ceux-ci, figure un grand nombre de récits fantastiques autour des animaux ou mettant en scène des bêtes fabuleuses.

Ce volume en réunit près d'une trentaine, tous inédits en volume à ce jour, parmi les plus significatifs et les plus extraordinaires. Ils forment ainsi un bestiaire unique en son genre où alternent en permanence poésie, humour ou aventure, mais tous réunis sous le signe de l'épouvante qui est la marque de leur auteur.

Jean Ray (1887-1964), un des maîtres incontestés du fantastique, auteur d'ouvrages célébrés et connus depuis des décennies, tels Malpertuis, La Cité de l'indicible peur ou Les Contes du whisky, a laissé dans ses archives des dizaines de textes — romans, nouvelles, contes — que le public pourra enfin découvrir dans cette nouvelle collection, « Les Inédits de Jean Ray/John Flanders ».