Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 633
Membres
1 221 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Inéquitables



Description ajoutée par anonyme 2019-04-07T00:09:00+02:00

Résumé

Diana se remet progressivement de la mort de son mari Patrick survenue il y a tout juste un an. Marc, le frère de Patrick, vit chez elle pour veiller sur sa santé et sa sécurité. Mais la découverte fortuite par Marc de trois paquets de drogue échoués sur la plage vient soudain bousculer ce lent retour à la vie. Décidé à revendre la marchandise, Marc s’adresse au frère aîné de Diana, avec qui elle entretient de très mauvaises relations. Et les ennuis s’enchaînent aussitôt.

Les couples se trahissent, les amitiés se défont, l’amour flirte avec le meurtre, et, au milieu de ce vaste dérèglement, naissent bientôt de nouveaux sentiments. On retrouvera dans ce roman les thèmes chers à Philippe Djian et son écriture intransigeante et vive – ne laissant aucun temps mort et créant toujours la surprise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par 142536978a1 2020-06-13T18:03:03+02:00

Mais il voulait qu’elle enlève ses mains, qu’elle cesse de le toucher, qu’elle s’écarte, disparaisse, il essayait de lui dire de ficher le camp, de rentrer, mais il avait la bouche pleine de sang et elle refusait de le lâcher.

Prends mon mouchoir, dit-elle

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noid_ch 2024-12-19T09:51:15+01:00
Argent

En commençant ce Djian, j’ai craint un « encore même livre coké et désabusé de losers à la dérive », sorte de pâle imitation de Bret Easton Ellis dans ses mauvais jours… Et pourtant, très bonne surprise !

Djian prend son temps dans ce petit roman noir pour installer la déprime et ose la surprise et rebat (au sens propre et figuré) les protagonistes dans une peinture noire digne d’un Soulages dépressif.

Et s’il manque des éléments que l’auteur a dû probablement sacrifier au bénéfice du rythme, c’est tant mieux. Glauque et incisif noid.ch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2022-12-05T14:00:11+01:00
Bronze

pas le meilleur des romans de djian et de loin...noir, lugubre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venzo 2021-03-31T13:39:55+02:00
Or

Voici un roman noir qui se lit d'une traite. Il s'agit d'un huit-clos familial en bord de mer, il s'agit de relations vénéneuses entre une femme veuve, son beau-frère et leur entourage. On est immergé dans une ambiance menaçante. C'est un roman où l'amour et l'amitié côtoient la trahison et la violence. Philippe Djian est décidément un maître dans sa façon de nous raconter la comédie humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Batsheba 2021-02-11T19:16:27+01:00
Pas apprécié

Où est passé le Djian de 37°2, d'Assassins, de Vengeances ou de "Oh..." ?

Ce roman " Les inéquitables" est insipide, sans intérêt.

L'intrigue est simpliste et stéréotypée, le scénario ne tient pas la route, les personnages n'ont aucune profondeur. La plume de Djian, encore très poétique dans le roman précédent "A l'aube" est totalement absente. Le travail d'écriture est bâclée...

C'est encore pire que Chéri-Chéri, pire que Doggy Bag...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-06-30T08:27:23+02:00
Or

Chez Philippe Djian, la violence des sentiments, les déchirures, la brutalité de la vie, sont présentes à chaque tournure de phrase, même si cette phrase n'énonce qu'une banalité. Il crée une atmosphère particulière qui n'appartient qu'à lui, dans laquelle le lecteur est invité à combler les trous, imaginer ce qui n'est pas décrit.

"Les inéquitables" n'échappe pas à cette règle. Il y règne cette petite musique littéraire hypnotisante qui vous happe et ne vous lâche pas. Pas de tiédeur possible : vous aimez ou vous détestez. Moi, j'adore. Depuis le tout premier roman de Djian. Et probablement jusqu'au dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2019-11-01T20:06:26+01:00
Or

Chez Vous,

Les inéquitables, c'est un roman multiple, déstabilisant magnifié à l'écriture si spécifique de Philippe Djian. L'auteur, une fois de plus, aiguise sa plume pour mieux bousculer le lecteur, le bringuebaler dans une multitude de sentiments... parce que seule cette écriture si indéfinissable qui lui est propre peut créer cette ambiance à la fois cinématographique et totalement graphique.

Les personnages sont tous imparfaits, pleins de douleurs physiques comme psychologiques. Ils essaient chacun à leur façon de se maintenir à flot, de survivre dans une vie qui les maltraite et remet en permanence leurs fondations en cause.

""ll n'est plus là. Ne restent que les décombres. Nous voilà bien avancés."

Leurs vies sont à la mesure de cet océan auprès duquel elles vivent.... un océan gris, chagrin, menaçant, annonciateur d'une tempête qui gronde, qui approche et qui va tout balayer !

Les inéquitables, c'est à la fois un roman d'amitié, d'amour, de deuil, de trahison, de famille, de jeunesse, de désespoir, d'interdits, de silence, de hurlement, de violence, de désir...

Philippe Djian, avec ses phrases quelquefois surprenantes, sa ponctuation limitée au strict nécessaire, joue avec les événements d'une vie pour mieux en explorer le sombre, la douleur.

Un roman très court mais d'une telle puissance qu'il laisse le lecteur pantois, complètement désarçonné de devoir quitter les personnages... comme chahuté par les vagues d'un océan en colère !

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2019/11/01/37756855.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2019-07-10T16:27:24+02:00
Bronze

Dans ce court livre, facile à lire, on retrouve les thèmes habituels de l'auteur : drogue, alcool, sexe.L'intrigue est bien menée et on passe un bon moment.

Afficher en entier

Activité récente

venzo le place en liste or
2021-03-31T13:34:48+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 6.5 / 10