Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les infirmières de la mort



Description ajoutée par Ro8sie 2013-01-21T00:28:28+01:00

Résumé

La condition de base ? Deux personnes seules dans une pièce : le malade et son infirmière. C'est ainsi que peuvent se perpétrer, sous le couvert de la compassion et de la charité, des meurtres impitoyables inspirés par les motifs les plus sordides : la politique et l'argent.

A Boston, la plus traditionnelle des villes américaines. le chirurgien David Shelton, qui a voué son existence - malgré le drame qui a endeuillé sa vie - à l'énorme machinerie hospitalière, se trouve tout à coup trahi par elle et précipité dans un engrenage destructeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par deydeyf88 2022-03-07T21:56:30+01:00
Argent

Autant que le premier chapitre était fort, j’ai presque pleuré, le reste du livre traite d’une communauté et traîne en longueur, c’est un livre qui ce laisse lire

Afficher en entier

Sans espoir de rémission, une mourante supplie sa fille de mettre fin à son supplice en lui écrasant un oreiller sur le visage. Un peu plus tard, une infirmière blonde injecte une dose létale à un riche diabétique. Puis c'est le tour d'une patiente du docteur Huttner d'être confiée au docteur David Shelton et de mourir de manière étonnante, soulagée de la vie grâce à l'intervention de Christine, une infirmière qui ne supporte plus de la voir souffrir et qui a demandé conseil à une mystérieuse organisation « La Communauté de Vie », laquelle lui a fourni le poison. L'ennui, c'est qu'Huttner a des doutes et cherche à faire porter le chapeau à Shelton qui n'y est pour rien...

« Les infirmières de la mort » se présente comme un thriller de facture parfaitement classique avec une demi douzaine de crimes, une confrérie aussi mystérieuse que néfaste, un détective pointilleux, un tueur sans le moindre état d'âme et un couple improbable qui se forme contre vents et marées. Tous les ingrédients étant là, la sauce prend grâce à un rythme et un style de belle qualité. L'auteur aborde un thème brûlant, celui de l'aide à la mort dans la dignité, autrement dit l'euthanasie, sans tomber dans les habituels poncifs compassionnels chers au politiquement correct. Si les infirmières de base se transforment en donneuses de mort pour des raisons de pitié fraternelle, il n'en est pas de même pour les donneuses d'ordre de l'organisation dont les mobiles ne sont que tristement crapuleux et vénaux. Un très bon thriller qui permet un agréable moment de détente et rien de plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les infirmières de la mort

  • France : 1998-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode