Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

Description ajoutée par letty85 2015-09-23T22:47:55+02:00

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres. Il souhaite faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

- Jason !

Olivia cria alors que son derrière glissait du rebord de la fenêtre.

- Aïe.

Sa hanche et ses jambes étaient coincées sur le côté du bâtiment alors qu'elle serrait les poings sur les draps qu'elle avait attachés ensemble. Elle évalua la distance jusqu'au sol en baissant les yeux, et son cœur battit la chamade. Elle haleta et glissa de quelques pouces supplémentaires.

- Que diable faites-vous à sortir par la fenêtre ?

Le visage de Jason l'observait d'en haut.

- Pensez-vous, milord,que si vous réfléchissez assez fort vous pourriez comprendre ce que je fais ?

Franchement, parfois, l'homme pouvait être tellement frustrant.

Pas exceptionnel, et trop long vu le développement minime du scénario. (Qui pourtant aurait pu être plus exploité, et avec plus de drôlerie !)

Il y a de l'humour...mais nos deux héros suintent trop rapidement leur attirance réciproque.

Le rythme aurait pu être plus enlevé, avec plus de répartie cynique.

En fait :

- Olivia redescend facilement de ses grands chevaux

- Jason se soumets étrangement vu sa testostérone manifeste

- il ne se passe pas grand chose

- l'adrénaline se réveille à vingt pages de la fin et dure seize pages Oo

Un moment détente, sans prise de tête ni réflexion, qui, bien que pas désagréable, ne restera pas dans ma mémoire. ^^

au début de ma lecture je me suis projeté sur des scénarios différentes que celle du fin oui je m'en doutais qu'ils finiront ensemble mais pas avec cette fin là leSpoiler(cliquez pour révéler)cousin de Jason qui apparait soudainement, l'enlèvement d'Olivia et évidemment Jason qui va à la rescousse de sa femme puis celle ci qui tombe enceinte et basta je reste sur ma faim :p comme quoi le résumé n'est pas toujours l'intégralité de l'histoire.

Ca aurait été mieux si l'on continuait à développer cette histoire de jeu entre les deux.

il n'y a pas beaucoup de rebondissement qu'à la fin.

à lire

Une histoire cousue de fil blanc, sans grand rebondissement

J’ai aimé la petite touche originale, qui la démarque des autres. Par contre j’ai trouvé que c’était écrit un peu comme pour une pièce de théâtre avec ses actes et changement brusque. J’ai pas non plus tripper sur Jason qui est à mon avis trop superficiel et égocentrique. Par curiosité, je vais sûrement lire un autre tome de cette série.

Original et bien écrit, ce roman apporte un vent de fraîcheur dans le genre

C'est une romance qui se lit facilement. Toutefois, je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire que j'ai trouvé un peu morne. Développer d'avantage le côté amour/haine entre les personnages aurait rendu l'histoire plus dynamique, plus addictif surtout sachant que l'héroïne a vécu un premier contact des plus humiliant avec notre héros. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que la "vengeance" de notre héroïne ne repose que sur les factures de sa garde robe rend peu crédible sa volonté de rendre la pareille à son mari. Aussi, ce manque d'interactions auxquelles on s'attend suite à cette première rencontre et au développement de leur relation de la haine à l'amour ne rend pas nos personnages assez attachants. Après, l'histoire reste tout de même mignonne et permet de faire passer le temps.

je l'ai mangé en une journée tellement j'ai été séduite par l'écriture et l'histoire. J'aurai aimé qu'elle résiste un peu plus aux charmes de jason, qu'elle joue réellement plus sur la corde vengeance.

Mais sinon romance historique très originale j'ai adoré, très très addictif

J'ai adoré l'histoire. Les personnages ont du caractère. Je me suis beaucoup attachée à eux et à leur histoire.

Je regrette juste la fin qui pour moi n'avait aucun sens. Rien ne justifiait vraiment cela. En plus, c'était beaucoup trop rapide et donc pas très cohérent. À cause de ça, j'ai été obligée d'enlever une étoile. C'est dommage, car c'était presque un coup de cœur. Mais au moins, j'ai pu découvrir la plume de Callie Hutton ! Je vais continuer la série sur les mésaventures nuptiales ; j'espère ne plus être déçue de la fin !

Une bonne romance, mais l'histoire avance lentement et tourne en rond, car Olivia est trop têtu. Ayant lu le quatrième tome avant celui-ci, je peux dire que les deux livres ont vraiment été fait dans le même moule.

J'ai adoré ce roman! Je ne m'attendais pas à cela en débutant ma lecture.

L'auteure a fait preuve d'une grande créativité et c'est le premier roman que je lis dans lequel un mari ne reconnait pas sa femme quand elle se tient devant lui et lui donne son nom! L'histoire semble banale mais cela est trompeur car les aventures et les péripéties des protagonistes sont hilarantes, touchantes... On se plonge sans fin dans ce roman. Le moindre détail, le moindre mot est rendu intéressant, une écriture, un roman qui nous emporte au-delà des pages.

Les Mésaventures nuptiales, Tome 1 : L'Épouse insaisissable

• France : 2016-04-15 - Poche (Français)
  • France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)

Asian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T20:10:43+02:00
Aimee21 l'ajoute dans sa biblio or