Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 3 : La Libération

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Qui aime bien, châtie bien. Dans le troisième et dernier épisode de ses aventures érotiques, la Belle au bois dormant se réveille dans le jardin des tortures délicieuses, où le sultan et sa cour mènent le jeu de la domination et de la soumission a son paroxysme. Douloureuses jouissances, excitantes humiliations, punitions savoureuses, châtiments exquis et voluptueuses souffrances... Dans ce monde de lute et de luxure, les désirs sont toujours des ordres, qui guident cruellement leurs victimes vers l'amour et la liberté.

« Je sentis alors une bouche ferme et mouillée se refermer sur mon propre sexe et le sucer fort, tandis que la langue d’un autre poney me lapait les couilles, et je cessai complètement de me soucier de savoir qui prenait les décisions. Je pompais ce joli garçon et j’étais sucé, mon cul se faisait fourrer avec vigueur, et j’étais plus heureux que je ne l’avais jamais été dans le jardin du sultan »

Extrait de: Anne, Rice. « Libération-3. » MICHEL LAFON, 2013-04-07

Suite et fin d'une éducation sexuelle mise en douloureuse pratique pour une jeune Belle Au bois Dormant désormais en accord avec son corps, ses envies et ses fantasmes. La Belle aura souffert de douleur mais surtout de plaisir, aura appris à recevoir mais également à donner, et enfin, elle aura appris à accepter sa sexualité dans sa globalité et aussi, mais surtout, à être libre.

Si je n'avais pas eu besoin de lire ce livre pour un challenge, je ne l'aurais sans doute pas lu aussi tôt. On est toujours dans le même sujet. Cependant j'ai trouvé les sévices sexuelles moins choquants. peut-être parce que les personnages aiment ça. C'est à rien n'y comprendre mais passons. Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire et agréable. un peu trop justement dans ce genre de lecture. Mais, je suis bien contente que cette saga soit terminée. Elle m'a au moins appris à ne pas me fier à un titre et à lire le résumé avant d'acheter, même pas cher. Âme sensible s'abstenir.

Je ne sais pas comment il faut le dire, mais ce livre n'est PAS une romance érotique, ni, bien que le titre puisse le laisser penser, un conte de fées. Ce Tome 3 est bien dans la lignée des ces deux prédécesseurs, une immersion dans le monde de la soumission et tout ce qu'il engendre. Pas de gentilles amourettes, de baisers en coin, de sentiments avoués, de papillons dans le ventre parce que c'est mignon ...

Ici, vous ne trouverez que sévices, humiliation, punitions, de la Soumission avec un grand S.

Anne Rice sort cette fois ses personnages de leur monde pour les exposer à de nouvelles pratiques dans une autre culture ; ils vont ainsi pouvoir remettre en question leur apprentissage, leurs sentiments, leurs désirs véritables.

Le fait de donner la parole à Laurent est plutôt sympa, lui qui n'est pas une petite chose fragile qui pourrait aisément se retourner contre ses bourreaux ; on comprend encore mieux avec lui comment on peut s'abandonner à de telles pratiques, et aussi que la frontière est mince entre soumission et domination.

Une bonne conclusion donc, qui se termine elle, comme un conte de fées ...

Je conseille de ne pas lire ce livre d'une traite, il vaut mieux faire des pauses entre les chapitres. Ce n'est qu'une succession de sévices sexuels divers et variés, mais tellement fréquemment que ça n'a plus vraiment d'intérêt. Ce tome est peut-être celui de trop, même s'il offre une fin relativement satisfaisante.

Je déconseille cette série. J'apprécie l'érotisme mais non la pornographie et encore moins la cruauté. Ce n'est que du sexe, du sexe, du sexe. De la violence sans raison, aucun contenu et des personnages détestables. Décidément, Anne Rice me décoit. J'en suis à ma troisième séries et chaque fois je suis décue. Plus question que j'investisse temps et argent pour cet auteur

Je ne l'ai finalement pas lu les 2 premiers tomes m'ont suffit! overdose de sexe humiliation viol et sévices en tout genre. j'ai dit stop fini pour moi on arrête les frais! je vais vite m'en débarrasser quitte a les donner!!!

Fin du dernier tome, j'aurais mis du temps à finir cette trilogie (plusieurs mois)....

Bon ce tome est quand même bien plus soft que les autres (ou alors on s'habitue?). En tout cas les personnages ont fini par me paraître plus attachants et un peu plus profonds aussi car ils suivent un certain cheminement dans la découverte d'eux mêmes et de leurs plaisirs. Et puis tout cela fini par une sorte de happy end bizarre (mais bon happy end quand même ).

enfin fini je doit dire que se tome est tout de même plus soft que les autres mais on reste tout de mùeme sur le thème de l humiliation du viol et autre

âmes sensible ne lisez pas cette série

Bon et bien ça y est cette fois c'est fini. C'est bien un conte de fée, ils vécurent heureux et pourront pratiquer leur penchant SM entre eux.

Ce tome a fait la part belle à Laurent et l'ambivalence dans laquelle il est. Belle reste égale à elle même une pauvre victime, mais elle aime bien subir donc c'est pas grave (même si elle a une expérience où elle domine son prétendant).

Par contre, je ne retiendrais pas la morale de ce conte qui pourrait être: pour être heureux, soyons dominés, humiliés, violés mais dans la joie et la bonne humeur...

Bon et bien, c'est ferme et définitif.

C'est dégueu...vraiment ignoble, même si la fin peut être "sympa". Pour être bien, il aurait fallu n'écrire que la fin. Le contenu est définitivement conçu pour public très averti ou très pervers, obsédé du c..., adepte du porno trash.

Perso, plus jamais.

Après deux premiers tomes qui mettaient plus en avant Belle, le troisième donne plus souvent la parole à Laurent ce qui est une bonne chose selon moi ! En effet, là où la Belle ne se montre qu'avide de soumission et d'humiliation, Laurent est, quand à lui, capable de prendre la place du maître. C'est du reste le grand intérêt (voir le seul) de ce tome : la façon dont l'esclave humilié bascule facilement du côté du dominateur. J'ai également aimé le côté "initiatrice" de Belle avec la concubine du harem, tout comme le fait qu'elle retrouve sa liberté ( son entrevue avec son prétendant était amusante ). En dépit de la longueur de l'aventure du poney de Laurent, ce tome était plutôt varié. J'ai apprécié la fin que j'ai trouvée au final mignonne (pourtant, vu la débauche de sexe incroyable de l'ensemble, ce n'était pas gagné !)

Ce que j'aime : Le fait que Laurent prenne le pouvoir et la mini initiation de Belle envers son prétendant. La fin, très jolie

Ce que j'aime moins : le côté absolument pas crédible des scènes de sexe et de ce que peuvent supporter les personnages...

En bref : Un dernier tome où certains soumis deviennent dominateurs assez plaisant à lire en dépit de passages absolument pas crédibles. La fin, très mignonne, conclut parfaitement ce "conte de fesses"

Ma note

6/10

Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 3 : La Libération

• France : 1998-03-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-11 (Français)
  • USA : 1985-06-03 (English)

Amydala l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T18:33:39+02:00

• Beauty's Release - Anglais