Les ingrédients du Bonheur

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-08-22T20:52:23+02:00

À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu’est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé. Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change.

Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ?

Mais n’est-il pas trop tard pour m’essayer à un autre mode de vie ?

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T18:31:07+02:00

Je remercie Nessa des éditions Dreamcatcher pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avoue que connaissant l'auteure et ayant déjà lu Nerd need love, je n'ai pas lu le résumé avant de commencer.

Bizarrement, sachant quand même qu'elle écrit du MM, je me suis dis : " Ah, elle a fait un MF?". Et ben non ^^.

C'est une nouvelle et il y a trés (trop) peu de pages donc je fais essayer de chroniquer sans spoiler.

Le livre est trés court, seulement 4 chapitres, mais dure deux ans et j'avoue que là, je suis un peu déçue, car la rencontre des amoureux est en flash backs, on ne la vit pas en live. En fait je le trouve trop court tout court.

J'aurais aimé en savoir plus sur Soen et sa famille avant, plus sur la rencontre avec son amoureux, plus sur son amoureux, j'aurais aimé un livre et pas une nouvelle (voilà c'est dit sniff).

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les recette qui sont trés belles, c'est non seulement trés romantiques mais aussi trés poétique.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-23T17:10:25+02:00

très jolie histoire simple et douce j'ai beaucoup aimé

j'ai adoré cette nouvelle "Les ingrédients du bonheur" de S.M Gerhard.

Une plume subtile qui nous offres de belles émotions. A découvrir!

Ma note : 18/20

Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-08-15T10:19:37+02:00

C’est en lisant les nombreux commentaires très élogieux sur la toile que j’ai décidé de me lancer dans cette lecture. Une petite nouvelle m/m, moi je ne dis pas non !

J’avais une petite appréhension car même si le récit se veut positif (bah oui on parle du bonheur), il n’en reste pas moins qu’il aborde également le deuil… le regard d’un proche décédé sur notre propre vie menée en quelque sorte. C’est un sujet qui reste assez délicat… Mais ce ne fut pas le cas.

Ici, le point de départ est la réception d'une lettre : celle du père de Soen décédé deux ans plus tôt, lettre qui lui fait alors se questionner sur sa vie, ses choix, ses buts…

L’idée de départ est très bonne : recevoir une lettre d’un proche, se poser les bonnes questions et faire en sorte d’évoluer, de se bouger…. pour trouver le bonheur, être heureux, le but de chacun.

Seulement trop de choses sont décrites de manière maladroite. Je n’ai pas été touchée par ces lettres, et pour moi c’était l’élément clé du récit, nouvelle ou pas ! Ces lettres se devaient être percutantes et bouleversantes, je n’ai ressenti aucune émotion.

La recette qui mélange les différents ingrédients du bonheur se veut bien fade malheureusement… C’était cependant une idée originale à la base mais qui s’est révélée bien banale.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai bien aimé la rencontre entre Soen et son amant, elle est très mignonne et tendre. Seulement elle est beaucoup trop courte…

Cette lecture fut pour moi une vraie déception…

Le format "nouvelle" reste en général frustrant mais ici ça n’a même pas été le cas. Il manquait trop de choses…et le plus important vu le thème abordé : de l’émotion.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-07T21:20:27+02:00

J’aimerai saluer la performance de l’auteur, qui arrive en une vingtaine de pages à insuffler de l’émotion, des larmes et des sourires au lecteur.

Soen est un jeune homme qui profite de la vie, brûle la chandelle par les deux bouts, pensant trouver l’amour en collectionnant les aventures d’un soir, les plans cul sans lendemain.

Alors que ses parents se désespèrent un peu de le voir errer sans trouver son âme soeur, il continue son bonhomme de chemin.

Lorsqu’il reçoit une lettre de son père, lui donnant les ingrédients du bonheur, au début il a peine à y croire et pense que c’est une sombre blague de son paternel.

Mais bon, qu’a-t-il à perdre à tenter ?

⇒ J’ai vraiment été soufflée par cette petite nouvelle toute douce et mignonne, qui m’a fait sourire autant que fait monter les larmes aux yeux.

Même sans connaître les personnages, on s’y attache immédiatement et j’ai eu très envie d’avoir une version plus développée de ce livre pour mieux comprendre les pensées du jeune homme et sa relation avec ses parents.

Un excellent livre, à mettre entre toutes les mains et des recettes à répéter à l’envie tout au long de nos existences pour ne jamais oublier une leçon : le bonheur c’est nous qui le construisons chaque jour.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-08-02T15:20:11+02:00

Avec une plume douce, délicate, objective et sans chichi, l’auteure nous offre une belle romance, mais avant tout un joli message d’espoir …

Avant toutes choses, je voudrais dire « Chapeau à l’auteure », pour avoir réussi à insuffler autant d’émotions, à dévoiler autant de beaux sentiments, le tout dans un récit si court … J’avoue que certains passages m’ont beaucoup ému, que les mots du père de Soen, m’ont énormément touché…

Que c’est beau l’amour, le soutien sans faille, quand ces derniers nous permettent de nous laisser aller, de nous ouvrir aux autres, jusqu'à ce qu’ils nous transportent sur la voix du bonheur…

Même si, j’aurais aimé en avoir plus (effectivement lorsque nous apprécions, nous devenons forcément gourmands :p ), il faut reconnaître que l’essentiel tient dans ces quelque 24 pages, rien n’est laissé au hasard, c’est une vraie satisfaction.

Je n’en dirai pas plus, car je ne veux rien spoiler et surtout, ne rien dévoiler de la subtilité de cette nouvelle, juste que c’est une petite gourmandise, à déguster sans modération … Elle contient tous les ingrédients, pour vous faire passer un très bon et beau moment de lecture.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1QV

Une nouvelle dans la romance M/M qui est accessible à tous. Certes cette histoire est très courte mais elle porte le titre parfait. Et elle possède également tout ce qu’il faut pour que l’on passe un délicieux moment… "Les Ingrédients du bonheur" de S.M. Gerhard.

Avec une plume fluide, délicate et addictive, l’auteur nous délivre un très beau message d’Amour. Une intrigue qui est pourtant simple mais qui est menée d’une manière bien originale, qui est subliment construite et qui ne vous laissera pas indifférent.

En effet, l’auteur aborde un sujet particulier. Celui de l’Amour Inconditionnel que portent les parents envers leurs enfants qui sont prêts à leur donner de précieux conseils pour trouver le Bonheur. Et c’est ce que va découvrir notre héros Soen grâce à son père. Ce dernier va lui donner une recette toute simple et surtout inratable qui pourrait changer sa vie à tout jamais.

Le plus grand souci avec les nouvelles, c’est le peu de pages. Et parfois, le lecteur a cette impression de rester sur sa faim. Or ici, ce n’est pas le cas. J’ai trouvé cette manière de faire bien trouver. Et je vais être honnête moi qui suis une maman, je pense que c’est une très belle méthode à appliquer.

En bref, "Les Ingrédients du bonheur" de S.M. Gerhard est une petite douceur qui est découvrir et qui est à consommer sans modération. Car en à peine une vingtaine de pages l’auteur a trouvé les mots justes pour m’émouvoir dans un premier temps et par la suite à me redonner le sourire. Une très belle surprise pour moi.

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T22:33:15+02:00