Les Innocents

Description ajoutée par x-Key 2014-12-09T16:01:26+01:00

Après L’Invisible, le nouveau thriller de Robert Pobi.

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

Après L’Invisible (Sonatine Éditions, 2012), Robert Pobi nous offre un nouveau thriller cauchemardesque parfaitement ciselé.

Extrait ajouté par Lucy-san 2020-04-25T00:48:24+02:00

On est tous dingues. C'est une caractéristique de la condition humaine.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-03-09T14:54:35+01:00

Un roman relativement bien écrit, même si je l'ai trouvé "un peu" long au niveau du rythme.

Des passages synthétisés aurait apporté plus de dynamisme dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par HELENE45 2023-06-24T13:59:23+02:00

#24 #LesInnocents de @RobertPobi 2015

@EditionsPoints 2016

Ce livre confirme mon coup de cœur pour M. Pobi ‼️

Après une mise en bouche dans la 1ère partie du livre, sa suite est un vrai Page-Turner 👏

🧐09/10🧐

📚 #PALÀJour2023📚

Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-12-30T18:28:29+01:00

Si vous avez aimé Octobre, livre de Søren Sveistrup...cette lecture est pour vous!!

Commentaire ajouté par chapitres 2018-08-15T12:14:46+02:00

J'avais adoré le premier livre de Robert Pobi, celui ci est encore mieux.

Escalade dans l'horreur, il faut avoir le cœur bien accroché mais quel plaisir de lire un auteur pareil. Et le dénouement... moi je l'avais senti venir mais on se dit Non il a pas osé quand même ?! Ben si il ose !

Un auteur à découvrir absolument pour les lecteurs qui ne l'ont jamais lu et qui aime ce genre de bouquins.

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-21T06:14:07+02:00

Plus polar que thriller, malgré un début moins accrocheur, on se laisse emporter dans cette enquête au suspens grandissant.

Pobi sait amener son sujet si bien qu'on a envie d'aller au bout.

La fin est bluffante, malin celui qui la devine

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2017-03-23T00:09:26+01:00

Addictif dès les premiers chapitres, j'ai terminé ce roman très rapidement tant je voulais connaître le dénouement final. Je ne connaissais pas l'auteur, mais je pense lire d'autres de ses romans.

La lecture est rapide, le style simple permet de saisir l'action et je trouve que l'enquête est racontée avec assez de subtilité pour qu'on ne comprenne pas qui est le meurtrier jusqu'au derniers instants. J'ai néanmoins compris la clé de l'intrigue environ 100 pages avant la fin, ce qui ne m'a pas gâchée l'histoire, j'ai même trouvé ça plutôt audacieux et bien trouvé, et m'a permis de terminer ma lecture en appréciant plus fortement la manière qu'a l'auteur de nous présenter des situations où nous ne croyons percevoir les choses d'une certaine manière sans envisager des possibilités plus étonnantes. J'apprécie les passages où le point de vue se fait à travers les yeux du meurtrier ou de sa victime, tout est dit de manière très subtile ...

Un thriller haletant que je recommande donc !

Commentaire ajouté par mokota 2016-09-07T09:43:33+02:00

Pas la meilleure enquête policière que j'ai lu, pourtant il y avait de bonnes idées.

Le début est assez mou.

Trop de sujets sont abordés sans que l'on en connaisse le dénouement à la fin du roman.

C'est une lecture sans plus.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-06-22T20:24:59+02:00

J ai eu énormément de mal à accrocher au debut ce n est seulement qu a la moitié du roman que j ai vraiment été prise dedans et c est ce qui m a le plus déçue. Sinon le meurtrier me laisse dans voix, le dénouement est vraiment bien réalisé.

Commentaire ajouté par goretti 2016-06-06T23:05:52+02:00

j'ai beaucoup aimé les personnages particulièrement Alexandra Hemingway. Femme complexe, sans peur et qui fait face à l'adversité sans reculer. Ceci est un excellent page-turner je ne pouvait le poser une fois ouvert seulement pour faire les tâches quotidiennes. Donc à lire absolument.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-02-17T16:18:18+01:00

Un thriller assez long je trouve malgré un duo de flics attachants ... L'enquête tourne en rond, et trop de sujets/thèmes sont abordés et qui sont sans grandes valeurs je trouve pour le dénouement.

L'écriture est fluide cependant donc je pense lire L'invisible malgré tout

Les Innocents

• France : 2015-09-01 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T14:18:55+02:00
ileesa le place en liste or
2022-01-20T12:10:31+01:00

• American Woman - Anglais