Livres
541 103
Membres
572 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Innommables, tome 11 : Au nord de White Sands



Description ajoutée par Nicolas 2011-11-21T20:49:17+01:00

Résumé

Ayant retrouvé Jade, la fille née de ses amours avec la belle Alix, Mac l’a enlevée à sa famille adoptive et il projette de l’emmener en Chine où elle retrouvera sa mère biologique. Même en suivant les pistes désertiques, la traversée des USA réserve toutefois de vilaines surprises…

Fort étrangement, les bleds rencontrés dans le Nouveau Mexique paraissent abandonnés. Personne dans les rues ! Découvert tapi au fond de son confessionnal, un curé apprend à Tony que tous les habitants de la région ont été enlevés par des Martiens. De plus, à quelques milliers de kilomètres de là, des meurtres ont été commis, on soupçonne trois louches individus d’en être les coupables et d’avoir kidnappé une petite Chinoise…

Or, voici qu’Alix que l’on croyait détenue à Pékin, est inexplicablement retrouvée dans le coffre de la voiture des Innommables. Mac ignore cependant que pour lui, toutes les conditions d’un bonheur parfait sont donc réunies. Entre Jade et sa mère, les relations s’établissent toutefois brutalement.

Pendant ce temps, au Nord de White Sand, dans une base secrète de l’US Army, se prépare le lancement d’une fusée : sa mission sera “d’atomiser” la lune et de démontrer ainsi la puissance des Américains à ses ennemis “rouges“. De plus, on signale que de cruels nazis se sont évadés d’un camp de prisonniers de la seconde guerre mondiale. Une fois encore, la situation de chacun se complique singulièrement. D’autant que Jade s’est enfuie et semble avoir rejoint sa famille d’adoption. D’autant que le fils porté disparu de celle-ci est réapparu. D’autant que Tony a été capturé par des Allemands nostalgiques du 3e Reich…

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

[Le shérif interroge les membres de la famille du défunt.]

- Alors, ces coupables ?

- Les Thétans !

- Je vois ! Une bande organisée... Des Mexicains, bien enten... ?!?

- Les Thétans sont des extraterrestres ! Tout a commencé il y a plusieurs mois, par une triste soirée d'hiver grise et humide...

- Quelle histoire ! Ils sont tous fous à lier...

- Shérif ! Je peux vous aider.

- Merci ! J'en sais assez comme ça...

- Ah ? Et savez-vous que peu avant le meurtre, on a signalé trois rôdeurs aux alentours du ranch... Un maigre, un petit et un gros ?

- Ho ?

- Ça n'a bien sûr absolument rien à voir, mais le maigre serait... homosexuel !

- HOMO... Tout rentre dans l'ordre ! Voilà des coupables comme je les aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce tome 11 est un vrai plaisir : les auteurs vous entraînent dans un grand n'importe quoi tout en restant cohérent en plus ! Des nazis, des expériences secrètes, un certain Ron Hubbard, un psy bizarre, des Texans, des E.T. (?), une réincarnation, des Mexicains cannibales, une espionne chinoise, une petite fille et trois lascars qui passent à côté de tout cela dans la plus grande indifférence.

Bref, c'est que du bonheur !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode