Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Innommables, Tome 1 : Shukumeï



Description ajoutée par Mijak 2011-04-23T13:58:54+02:00

Résumé

1950. Le monde libre est en danger et les USA se portent à son secours ! La sauvegarde en est confiée à un commando d'élite composé de Nick Mac Buttle Jr., d'Anthony Key et de Timothy O'Rey, des héros prêts à se sacrifier pour leur pays...

L'histoire méconnue par laquelle tout à commencé et dont la réédition s'imposait !

Choisis pour mener à bien cette périlleuse mission, Mac (120 kg. de muscles et de couenne), Tony (67 kg. de bile et de fiel) et Tim (18 kg. offerts en prime) se retrouvent, sous le commandement du lieutenant Damage (bricoleur de génie) et de l'intraitable capitaine Woolcox, au coeur de la jungle de Bornéo pour y élucider le crash du bombardier qui transportait la troisième bombe atomique destinée au Japon.

En fait, l'état-major a trouvé là, une occasion de se débarrasser de ses réservistes les moins fréquentables et les plus innommables! Sur le terrain des opérations, les dangers guettent de toutes parts: la nature hostile et les infrastructures inexistantes causent de nombreux dégâts. On y fait aussi des rencontres ahurissantes, comme celle de la secrétaire du général qui, très amoureuse de Tony, a suivi le commando à son insu.

Pour l'heure, il s'agit précisément de secourir Tony coincé au volant de son camion tombé dans les flots tumultueux d'une rivière. Sauvé, mais sous le choc, celui-ci compromet la poursuite de l'expédition. Mais voici que se présente à eux, sain et sauf, l'équipage de l'avion accidenté . Voici aussi que surgissent des coupeurs de têtes. Voici encore que menacent d'anciens soldats japonais devenus anthropophages. Voici surtout que les disparitions se multiplient étrangement...

Comment les aviateurs ont-ils survécu et pourquoi leur appareil a-t-il atterri en pleine forêt vierge? Le commando improbable chargé de les rapatrier échappera-t-il à l'enfer vert? La mission héroïque qui a révélé le trio d'anti-héros le plus foldingue de la BD. L'histoire méconnue et dont la réédition s'imposait par laquelle tout a commencé et à cause de laquelle tout peut encore arriver pour les désormais incontournables Innommables. A (re)découvrir de toute urgence!

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2023-11-09T00:27:04+01:00

- C'est à peine croyable ! Indemnes tous les six ! De vrais petits Moïses....

- Ça eut été plus vraisemblable si le vilain capitaines s'était noyé...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une toute grande réussite de Yann et de Conrad ! C'est totalement inconvenant, d'une liberté de ton totale, aussi irrévérencieux que n'importe quel rejeton de la veine Hara-Kiri, mais avec bien plus de finesse. Car malgré cette première apparence purement potache, l'intrigue est solidement construite et à la limite du plausible (pas totalement quand même, il ne faut pas exagérer.) De plus, l'alchimie entre les trois héros fonctionne parfaitement, le dessin est en complète adéquation avec le propos et les dialogues regorgent de répliques d'anthologie. Un complet bonheur.

Afficher en entier
Diamant

[Avis pour toute la série]

Jubilatoire.

S'il fallait un mot pour résumer cette série, ce serait "Jubilatoire".

C'est la Guerre froide. Le monde "libre et américain" vole au secours des malheureux peuples écrasés par la dictature communiste qui les empêche d'entrer dans le progrès incontestable qu'est la société de consommation.

Et pour cela, rien de mieux qu'une bonne vieille bombe nucléaire.

On va déjà commencer par retrouver la 3e, perdue quelque part dans la jungle après Hiroshima et Nagasaki. Et pour cela, on envoie un commando d'élite de l'armée américaine constitué de Mac, anarchiste sensible, fort et obèse, Tim, nain roux aussi innocent que priapique, et Tony, homosexuel cynique et refoulé. Bon d'accord, c'était surtout l'occasion rêvée pour s'en débarrasser.

Pas de chance, ils survivent, désertent et se la coulent douce dans un bordel de Hong Kong.

Enfin, ils essaient, parce que tout ce qui se fait de services secrets dénués de scrupules et de représentants des dictateurs à la mode s'acharne à s'étriper autour de notre trio de tire-au-flanc.

Et il y a Alix. Alix, la camarade du parti, la tueuse zélée de Mao qui tombe amoureuse de Mac. Oui, une bonne partie de l'histoire se passe sans vêtements. Parce que là aussi on s'amuse. D'ailleurs, ça se déchire si facilement, alors pourquoi prendre la peine d'en porter, n'est-ce pas ? Leur amour résistera-t-il au véto arbitraire des pervers du parti ?

Tout le monde en prend pour s'en grade. Les Blancs, les Noirs, les Jaunes, les Vertes et les pas mûres. C'est raciste, sexiste, homophobe... Le maoïsme se fait défoncer, le colonialisme en prend plein le museau, le capitalisme se fait sonner les cloches... Yann et Conrad nous sortent la quintessence de tous les clichés politiquement incorrects. On s'étripe en se racontant les pires horreurs, avec une verve et un sens de l'image "à la chinoise" qui m'a fait plus d'une fois éclater de rire.

Rien que d'y penser, j'en ris encore...

Afficher en entier
Argent

C'est assez agréable et ça se laisse lire, sauf que j'ai pas aimé l'histoire en elle-même. Les héros, sont biens, les vannes sont pas mal, y'a de l'humour, le contexte politique est bon, mais l'histoire de fond, la raison pour laquelle tout ce petit monde est regroupé, j'avoue que j'ai décroché au bout d'un moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2011-04-23T13:50:58+02:00
Or

Cette série est bien à l'image de leurs auteurs. Ceux qui ont connu leurs travaux à l'époque dans Spirou, et leurs autres BD dans le même esprit sauront qu'ils ont marqué la bande dessinée et inspiré beaucoup d'autres auteurs. On rapproche facilement le style graphique et l'humour des BD des frères Léturgie, par exemple.

Cette série-ci est donc une série pas vraiment pour les enfants. Son humour noir, sa violence non dissimulée, et scènes sexuelles explicites en font une BD à part, libérée, déchaînée, vraiment hors du cadre des autres œuvres de cet art. Les nombreuses références qui participent à l'humour du récit ne nous laissent pas de doute quant à la culture d'origine des auteurs, et marquent aussi une époque.

J'avais lu ces BD étant plus jeune, et je les ai relues récemment, et je m'aperçois aujourd'hui de la grandeur, la profondeur du scénario, malgré cet humour décalé et noir à chaque page. Il faut rester accroché pour retenir les personnages et leurs intrigues, dans ce thriller d'espionnage en plein Hong-Kong d'après guerre.

Une bonne BD donc qui, malgré la légèreté qu'on peut supposer au premier regard, nous prend pas mal de temps en nous gardant immergé dans cet univers délirant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Innommables, Tome 1 : Shukumeï

  • France : 2002-04-01 (Français)

Activité récente

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode