Les inséparables

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T22:01:42+02:00

«J'aimais la voix traînante de Léa, ses cheveux roux, son incroyable vitalité. Nous nous comblions, est-ce qu'on peut dire cela? Se combler, comme deux pièces de puzzle qui s'ajusteraient parfaitement, mais ne viendraient pas de la même boîte. Que nous est-il arrivé? Où sont passées les deux amies perchées sur le tabouret du photomaton, les petites filles amoureuses, les adolescentes en colère? Il faudrait retrourner dans la cabine, glisser une pièce dans la fente pour obtenir l'image vivante, la preuve tangible de cette force qui nous habitait. Au lieu de ça, un rideau se lève, et c'est Léa qui apparaît. Léa et son nouveau métier, rue Saint-Denis. Léa et ses bras troués. Il n'est pas besoin d'aller très loin, parfois, pour être dans un autre monde.»

Extrait ajouté par marce217 2016-05-06T12:53:34+02:00

Au moins nous étions deux, et c'était notre force.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2014-06-22T00:13:23+02:00

Très bien écrit , très subtil quant à l'analyse des sentiments des deux adolescentes( puis adultes ), et sur ce qui à la fois cimente et fragilise leur amitié. Néanmoins je n'ai pas réussi à réduire complètement la distance avec les personnages, si crédibles et bouleversants fussent-ils.

Commentaire ajouté par piano98 2012-10-21T13:16:06+02:00

un livre boulversant sur deux adolescentes. on est vraiment pris par cette histoire.

Les inséparables

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)