Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Classement en biblio - 1 739 lecteur

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. San réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d'oeil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besion ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussetes, mets fin à sa souffrance !

Commentaire ajouté par Philla

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yasminedu75007 2017-02-19T14:46:18+01:00

L'un des meilleurs livres que j'ai lue. Le seul bémol c'est qu'à la fin ça ne se termine pas très bien et c'est très triste. J'espère que l'auteur se rattrapera dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par soukyN 2017-02-16T23:26:46+01:00

Sans doute la meilleure dystopie écrit depuis une bonne dizaine d'années

Commentaire ajouté par Cabalistique- 2017-02-08T00:01:10+01:00

Au début du livre, je n'avais aucune idée ou allait aller se roman, le début est intéressant, certes un peu long. Je voulais de l'action et enfin quand elle commence, nous ne pouvons plus nous détacher du livre et sans le savoir nous nous sommes attacher aux personnages.

En parlant de personnage, je suis tombé en amour avec ceux de se livre. J'arrivais à les comprendre, malgré que parfois leurs décisions étaient complètement à l'opposer des miennes.

Aussi, dés que l'action commence on ne peut plus s'en détacher et ce livre se termine à toute vitesse.

Notre seule envie est de savoir la suite et en un rien de temps sens même que nous nous en rendions conte, nous avons terminer le livre.

Un début intéressant pour une fin incroyable...

(la fin est vraiment bonne)

Commentaire ajouté par Meloo26 2017-01-24T21:12:27+01:00

Lire ce livre, c'est un peu comme courir un marathon. On est tellement à fond dedans que lorsqu'on en ressort, on est presque essoufflés après une telle vitesse, un tel rythme de lecture.

Les problèmes s'enchaînent, se résolvent, puis reviennent, en donnent d'autres et puis finalement on arrive à la fin du livre et on se dit juste "Waouh.".

J'ai adoré les personnages, je pense que ça ne fait aucun doute. Tous autant qu'ils sont, ils sont géniaux.

L'histoire, je n'en parle même pas. L'idée est bonne même si on se pose une question pendant toute la lecture à laquelle on n'aura finalement pas la réponse (peut-être dans les autres tomes ?) : d'où vient la NIAA ? Comment est-ce arrivé ? A quoi est-ce dû ?

De temps en temps, ne pas le savoir m'a un peu dérangé, et puis finalement, l'intrigue était si poussée et captivante que j'en ai oublié ce détail.

Le seul petit défaut de ce livre est peut-être qu'à certains moments on se doute trop de ce qui va arriver (L'attitude amicale de Clancy avec Ruby par exemple, qui ne m'a jamais semblée crédible).

Peut-être était-ce voulu ? En tout cas, j'aurais voulu une surprise à ce niveau là, mais ce n'est qu'un détail face au reste du livre qui est merveilleux.

Je recommande !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-01-22T16:13:03+01:00

Ça faisait un moment que j’hésitais à le lire, et puis que je me suis lancée je n'ai pas été déçu. Effectivement cela ressemble un peu aux autres dystopies, mais tout en restant assez originale.

Commentaire ajouté par rubyXXX 2017-01-20T17:23:50+01:00

LE MEILLEUR LIVRE

Bon, je ne compte pas combien de fois j'ai refais ce commentaire afin de ne pas salir ce livre que je vénère tellement!

Mais c'est impossible de construire un commentaire digne de ce nom pour ce livre.

Ce livre est comment dire ? pour moi il est tout simplement merveilleux enfin pas tout simplement mais je l'adore.

Ruby est tout simplement magnifique. J'adore Liam et leur histoire est inévitable donc c'est tout simplement magnifique.

Zu et Chubs sont tout autant intéressant.

Je pense aux Insoumis tous les jours c'est dire comment ce livre m'a touché.

Analyser ce livre prendrais trop de temps. Mais ce livre est pour moi le meilleur que j'ai lu. mes mots ne sont pas des plus clairs pour exprimer les sentiments que me fait ressentir ce livre.

Franchement, le meilleur livre.

RubyXXX

Commentaire ajouté par zoelabrune 2016-12-28T20:45:48+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque jours. Au départ j'avais peur de ce qu'il allait se passer de la suite de l'histoire mais dés qu'il y a commencé à avoir une certaine action, dés que le bouleversement est arrivé on se plonge directement dans l'histoire j'ai juste adorée cette histoire j'ai même déjà lu le deuxième tome j'ai hâte d'obtenir le 3è !! Boulversement et bouleversement se suivent dans toute l'histoire, vous pensez que l'histoire va s’arrêter de cette manière avec un fin banale habituelle ? Hé bien NON ! l'histoire continue et il y a un nouveau bouleversement. Vous pensez connaitre les personnage et deviner ce qu'il va se passer ? Hé bien non ! L'histoire continue de vous surprendre du début à la fin alors accrochez vous à vos entrailles et à votre cœur parce que vous aurez quelque choques violent du début a la fin!

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-24T22:57:51+01:00

Pour commencer j'ai tout de suite été attiré par la couverture que j'aime beaucoup ainsi que Ruby qui est un personnage très attachant. J'ai hâte de la retrouver dans la prochaine tome.

Commentaire ajouté par jOOh 2016-12-19T21:33:22+01:00

Une lecture pas facile au début, on rentre tout de suite dans l'histoire, ici pas de prologue on arrive quasi en plein milieu, on nous raconte petit a petit .. pas facile mais on s y fait.

j ai trouvé ce roman glaçant au début, les parents qui abandonnent/renient/balancent leurs enfants sous prétexte que .. :o :o

(d'ailleurs) la pauvre Ruby .. quelle histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)
se retrouver du jour au lendemain inconnue de ses parents .. si jeune, et par sa propre faute
c est pour ca qu elle un peu "couillonne/peureuse" je pense, la confiance viendra et nous nous retrouverons face a une autre Ruby ..

nous suivons donc Ruby qui se trouve dans un camp, et puis nous faisons la connaissance de Liam Chubs et Zu , une histoire qui se construit petit a petit (un peu trop lentement peut être même par moment), ils sont très attachants même si il faut le temps.

Clancy est a flinguer !! ma parole Ruby !! je veux bien etre compréhensive mais là .. !! t es tombé dans le panneau comme une idiote !

je n ai pas trop accroché avec l'écriture, perdue par moment, dans la situation, les personnages, mais on s en sors quand même a condition d'être bien dedans ..

Il n est pas dans mon top top mais j aime bien quand même :) curieuse de voir où nos personnages vont finir par aller, car dans ce livre, il n y a rien de prévu ou un peu mais concrètement .. on ne sais pas où chacun va ..

j attend de recevoir la suite :D

Commentaire ajouté par Bokoue 2016-11-29T21:59:46+01:00

Franchement, démarrage difficile dans le sens lent et peu accrocheur. J'ai failli arrêter la lecture mais je ne regrette pas d'avoir tenu bon, passé les 5 premiers chapitres, cela devient intéressant et même addictif. Suivre l'héroïne dans sa fuite et sa lutte pour survivre m'a beaucoup plus, surtout sa rencontre avec ses 3 amis et les liens qui se forment entre est très agréable à suivre.

• France : 2013-03-07 (Français)

naila le place en liste or
2017-02-18T20:24:55+01:00
laety16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T15:24:22+01:00
Karu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T17:49:02+01:00

Lecteurs 1 739