Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Classement en biblio - 1 938 lecteur

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

Commentaire ajouté par Philla

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:46:23+01:00

Les Insoumis, une lecture que j'ai eu en commun avec une amie passionnée de romans, comme moi. Je suis tombé folle amoureuse des personnages, je me suis attaché à chacun d'eux et même à leur courageuse voiture ! C'est un roman qui restera gravé dans mon coeur, parmi mes meilleures lectures.

Commentaire ajouté par Shal 2018-02-16T07:23:44+01:00

Très bon livre, j'ai vraiment apprécié malgré quelques incongruités. Comme par exemple lorsqu'au camp l'on pense qu'elle est verte et que, d'après leurs dossiers, ils savent que les parents ne se souviennent plus d'elle. Pourtant cette faculté est attribué aux oranges. Mais ca ne m'empêche pas de vous conseiller ce livre. Il m'a même fait pleurer quelquefois

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-02-13T15:13:46+01:00

Une superbe découverte ! L'univers est prenant et les personnâges vraiment intéressants. La fin est inattendue j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T17:42:56+01:00

Ce premier tome est superbe ! J’adore le classement des pouvoirs par les couleurs. En plus, on voit la description d’un gouvernement meurtrier de façon explicite ce qui n’est pas le cas dans les autres dystopies.

Commentaire ajouté par TheDemonBook 2017-12-20T10:23:05+01:00

Au début c'est le principe des 5 pouvoirs (Vert, Bleu, Jaune, Orange et Rouge) qui m'a plût. Mais après quelque pages je me suis rendue compte que l'histoire en elle même rajoute vraiment une ambiance et un récit sympathique. Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais ce livre en vaut la peine. Ruby (L'héroïne) est vraiment attachante et le livre se lit tout seul. L'univers est plein de mystère et de surprise ! A lire pour ceux qui veulent passer un bon moment sur un bouquin...

Commentaire ajouté par Lynlyn412 2017-10-16T12:06:33+02:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de l'avoir entre mes mains. Le résumé me semblait correct, je n'attendais pas grand chose de l'histoire. Et là, surprise. Je me suis retrouvée embarquée dans un univers avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, une intrigue parfaitement bien menée et une fin comme je les aime ! C'était une de mes meilleurs lectures depuis longtemps ! La lecture du tome 2 est prévu !

Commentaire ajouté par neir 2017-08-11T22:40:39+02:00

La couverture ne me donnait pas spécialement envie mais je me suis laissée tenter par le résumé et franchement, je ne suis absolument pas déçue ! L'histoire est prenante, c'est bien écrit, et j'ai été surprise à plusieurs moments (en fait dans l'ensemble, le livre ne ressemble pas du tout à ce que je pensais qu'il serait, notamment parce qu'il prend une tournure un peu road trip).

Ruby est une superbe héroïne, débrouillarde et un peu brutale, mais elle garde quand même sa sensibilité et j'ai trouvé super attachante cette manière qu'elle a de souvent se déprécier, de penser qu'elle est un monstre alors qu'au contraire, je la trouve très humaine.

Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est que le livre ne tourne pas qu'autour d'elle ; on découvre assez vite Suzume, Liam et Chubs, qui sont tous hyper différents mais qui ont une dynamique vraiment intéressante lorsqu'ils sont mis ensemble. Chubs est un peu agaçant au début mais comme Liam le dit si bien, c'est un type loyal et il devient rapidement un pilier du bouquin, il se dévoile au fur et à mesure. Liam est un petit coup de coeur en ce qui me concerne - certains le disent lisse mais je ne trouve pas qu'il le soit, et il porte toute la dynamique du peacemaker qui a d'excellentes intentions mais qui se fail royalement. Quand à Zu, elle c'est vraiment un GROS coup de coeur, je ne saurai même pas la décrire tellement je l'ai adorée.

Bref, je suis conquise et je vais me ruer sur le second tome !

Commentaire ajouté par aurelia54 2017-08-08T11:25:20+02:00

J'attendais énormement de ce roman. L'amie qui me la preté en a fait un éloge et est l'un des ses romans favoris.

Moi, au contraire j'ai été extrêmement déçue. Je trouve qu'il manquait des choses, beaucoup de choses.

Tout d'abord, le personnage principal m'a agacé. Je la trouve trop jeune pour être l’héroïne d'un roman young adult, heureusement l'auteure fait un bon dans le temps rapidement et elle a l'age adapté.

Cependant, j'ai l'impression qu'il manquait des phrases, des descriptions et surtout des explications. Je me demandais si des pages n'avaient pas été arrachée. Selon moi, il n'y a pas vraiment de trame ni de fil conducteur, juste un road trip qui se base sur une envie de survie.

Malgré tout, j'ai appréciée les personnages masculins et la petite Zu qui apporte un truc en plus à l'histoire, mais encore une fois je ne l'a trouve pas assez développé et nous en apprenons trop peu sur son passé et des explications, le manque d'explications vaut pour tous les personnages.

La fin me laisse perplexe et je la trouve tourner trop rapidement c'est peut être les 100 dernières pages aurai été plus développées je l'aurai sans doute beaucoup plus appréciée.

Commentaire ajouté par Whitangel 2017-07-20T18:08:05+02:00

C'est un très bon livre qui se lit très facilement et très rapidement!

On se laisse emporter dans l'histoire avec facilité!

Les personnages sont bien développés et il y a peu de temps mort!

Je le recommande chaudement!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-10T20:11:36+02:00

J'ai beaucoup aimée Insoumis (déjà le titre j'adooore!)

C'est l'histoire d'une jeune fille Ruby, dans leur monde à eux (des États -Unis du futurs quoi)

Il y a un virus qui a tuer tout les ados mais il y a eu des survivants, ils sont classée par couleur, les verts (N1) sont super intelligent ,les bleu (N2) peuvent déplacer les objets, les jaunes(N3) peuvent contrôler l'électricité , les Oranges (N5) de la télépathie (Ruby est une orange ) et le dernier niveau les Rouges ils contrôlent les éléments de la nature ( feu ,eau ,air, Terre)

Ruby, Liam et tous leur amis vont essayer de se révolter (ils vivent clandestinement )

Je conseille vivement ce livre !

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

• France : 2013-03-07 (Français)

camsan l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T14:41:05+01:00

Lecteurs 1 938