Livres
370 994
Comms
1 287 041
Membres
250 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par AnnieMcMiles 2013-05-10T20:19:41+02:00

Quand une fille pleure, rien n'est plus inutiles qu'un garçon. Ils restèrent immobiles, très embarrassés, puis Chubs tendit la main et me tapota la tête comme on caresse un chien.

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par anonyme 2013-06-01T15:35:27+02:00

J'avançai, glissai une main dans ses cheveux soyeux, saisis le dos de sa chemise de l'autre. Quand mes lèvres touchèrent les siennes, un nœud se relâcha au plus profond de moi. Il n'y avait plus rien, en dehors de lui, ni le chant des cigales ni les arbres. Mon cœur cognait dans ma poitrine. Encore, encore, encore...un rythme puissant. Son corps se détendit et frémit. Respirer son odeur ne suffisait pas; je voulais l'absorber. Cuir, fumée, sucre. Je sentis ses doigts sur ma peau nue. Il changea de position pour me serrer plus fort.

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Jensen-Addict 2013-08-26T21:16:26+02:00

« - Je pourrais t’embrasser ! s’écria Chubs

- Abstiens-toi ! »

Source Lune&Plume

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par 0c34n3 2013-05-19T16:47:14+02:00

_Mon Dieu, murmura-t-il, secouant la tête et esquissant un sourire, tu sais que... parfois, près de toi, je suis si heureux que mon cœur semble sur le point d'éclater. je te regarde... et je n'ai qu'une idée en tête : te serrer dans mes bas et t'embrasser.

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Julie977 2013-03-25T19:03:06+01:00

Nouvel extrait: (p. 152)

"Je le suivis des yeux.Il marchait à grands pas,shootait dans les cailloux et les détritus.Liam s'immobilisa près de moi, les bras croisés.

-Ne prends pas ça pour toi, dit-il.

Mon visage exprima sans doute l'incrédulité, parce qu'il ajouta:

-Bon...D'accord, c'est un sexagénaire grincheux coincé dans le corps d'un jeune de dix-sept ans, mais il est insupportable parce qu'il essaie de te forcer à partir, c'est tout."

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Kaheltis 2015-02-08T04:06:59+01:00

"_ Il a vraiment une mauvaise vue ? demandai-je.

_Très, dit Liam. Juste après notre évasion de Caledonia, on a passé la nuit dans une maison abandonnée. Un bruit horrible comme une vache agonisante, m'a réveillé. Je me suis dirigé vers les plaintes, une batte de base-ball à la main, persuadé qu'il me faudrait tabasser quelqu'un pour qu'on puisse s'enfuir. Puis je me suis aperçu que Chubs était assis au fond d'une piscine vide.

_J'y crois pas, dis-je

_C'est la vérité vraie. Œil de Lynx était allé satisfaire un besoin naturel et n'avait pas vu le trou. Il s'était tordu la cheville et ne pouvait pas remonter."

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Jensen-Addict 2013-08-26T21:16:09+02:00

« - elle mérite un au revoir…, dit-il. Il faudrait l’envoyer vers le large sur un radeau, et la faire bruler pour qu’elle parte dans un embrasement glorieux.

- C’est un monospace, pas un Viking ! »

Source Lune&Plume

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par jozane 2014-02-26T14:39:33+01:00

Liam à Ruby :

- Ruby, si tu me donnes une bonne raison de nous séparer, je t'en donnerai cent de ne pas le faire. On peut aller où on veut. Je ne suis pas tes parents ; je ne t'abandonnerai pas et je ne te chasserai pas, jamais.

Afficher en entier
Extrait de Les Insoumis, Tome 1 : Ruby ajouté par Orlane70 2013-09-18T16:33:25+02:00

-Ferme les yeux, soufflai-je. Je vais finir l'histoire.

Le picotement, à l'arrière de mon esprit, se mua en rugissement. Et quand je l'embrassai, quand nos lèvres se touchèrent pour la dernière fois, glisser en lui fut aussi facile que de prendre sa main.

Il recula, prononça mon nom d'une voix inquiète, mais je ne lâchai pas prise. Je m'effaçai de son esprit, jour après jour, morceau par morceau, souvenir par souvenir et, bientôt, Ruby eut complètement disparu. Il fut libre, plus rien de le liait à moi. Ce fut une étrange sensation de déconstruction, que je n'avais jamais éprouvée, ou dont je n'avais jamais pris conscience avant cet instant.

[...]

Quelques instant plus tard, les yeux bleu clair de Liam s'ouvrirent. Il me vit mais ne vit pas Ruby.

Afficher en entier