Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

Description ajoutée par Diane-45 2015-10-25T15:48:29+01:00

Les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps.

Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet: libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.

Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépends: elle ne peut faire confiance à personne.

Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime...

(4eme de couverture)

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-24T16:41:11+01:00

- Bon, chérie, j'ai un peu réfléchi.

- Ah bon ? dis-je, distraite parce qu'il caressa les lèvres avec son pouce.

- Absolument. Parce que tu as dix-sept ans, moi dix-huit et qu'on a le droit de se conduire comme des jeunes normaux, heureux et un peu dingues.

Il glissa les doigts sous la ceinture de mon jean et le serra plus étroitement contre lui. J'aimais sa voix quand elle devenait grave. C'était une offensive de charme à la Stewart et j'étais incapable de résister.

- Tu veux connaitre les règles ? demanda-t-il.

Mon coeur se mit à cogner quand j'acquiesçai. La main glissa sur mes hanches, sous ma chemise et s'arrêta, chaude et parfaite, sur les reins. Je fermai les yeux quand ses lèvres effleurèrent les mienne. Sa caresse le donna du courage. Je repoussai mes hésitations.

- Premièrement : il ne faut pas trop y réfléchir. Deuxièmement : Quand tu veux t'arreter, tu le dis. Troisièmement : tu fais ce qui te fais plaisir. Quatrièmement ...

- Tu te tais, coupais-je en tendant le bras pour fermer la porte, et tu m'embrasses ?

Ça y est. C'est terminé. Je viens d'achever cette superbe série.

Je suis absolument anéantie.

Ruby à fait face à ce qui la terrifiait, et elle s'est relevée pour devenir plus forte, pour se battre , et pour obtenir ce qu'elle a toujours souhaité ... La libération.

Cole à été la pour l'epauler, la coacher, ils ont organisé tout ça ensemble, ils se sont serré les coudes ... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi la mode en ce moment de faire mourir les personnages qu'on aime le plus ?! Ça m'a complètement anéantie.Le pire c'est que je l'avais pressenti...Je savais que Cole allait y passer. Nooon c'est trop nul les happy ending où personne meurt !!C'est cruel !! Et insupportable ! J'ai pleuré comme jamais, j'ai cru que c'était faux ! Ça ne pouvais pas être vrai !

Ça a vraiment été un moment horrible ...

Les retrouvailles avec Zu étaient vraiment émouvantes ! J'ai pleuré... encore. Notre petite bande était de nouveau réunie. Liam , je l'aime toujours autant. Mais qu'est ce qu'il est tête de mule des fois !

J'ai trouvé que Chubs laissait facilement apparaître ses sentiments. Il est super attachant, je l'adore. Il ne peux pas imaginer sa vie sans Liam, Zu, Ruby ou même Vida. Tout les deux m'ont fait mourir de rire comme d'habitude, et de les avoir vu ensemble c'était génial ! J'ai trouvé que la fin est arrivée très rapidement. En fait, tout est allé très vite quand Spoiler(cliquez pour révéler)Cole est mort...Mon dieu je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée...

L'assaut dans le camps, la libération jeunes, l'instauration des nouvelles règles. Et puis voilà fin. C'est fini. J'étais un peu déçue quoi. C'était très facile visiblement. Certes j'ai adoré les deux dernières pages. Spoiler(cliquez pour révéler)Liam, Ruby, Chubs, Zu et Vida, qui l'espace de quelques minutes, reprennent la route, comme avant... pour échapper à leur nouvelles vie, ou chacun repartira vivre de son côté... Ça c'était nul! C'est triste ! Chacun part vivre de son côté, ça craint !

J'aurais également aimé avoir un épilogue, qu'on voit ce qu'ils deviennent ...

Et je Spoiler(cliquez pour révéler)pardonnera jamais à Alexandra Bracken la mort de Cole. Pourquoi se faire autant de mal ?!

Mais merci pour cette merveilleuse série.

Pour commencer je dirai que j'ai vraiment adoré cette série.

Les personnages sont tous attachants à leurs manières, l'histoire est bien construite on ne s'ennuie pas et il se passe vraiment plein de chose.

Et ha l'écriture ! Certain passage sont digne d'être considéré comme de l poésie ( rien que le prologue) ou la philosophie de vie qui apparaît dans le livre grâce à Jude( présente aussi dans les remerciement).

Ensuite je pense que ce livre est tous simplement bon. Il fait partis de ceux ou on se dit juste un dernier chapitre et une heure après nous sommes y toujours accroché . Il fait partis de ceux ou on pleurs ( spécialement à la fin du 2ème tome), ou on ris, souris ou tous simplement à travers lesquels on vit durant quelques jours. Mais voila 500 pages ce n'est pas assez et comme toujours j'aurais voulu en savoir plus sur certains personnages ce qu'ils deviennent, leurs vie, leurs réactions (le président, son fils, la famille de Liam, celle de Ruby, Zu, Vida, Cate, et tous les agents corrompues, comment réellement l'Amérique les sortira de leurs isolements ou pas, comment ils vont réagir. Un petit chapitre de plus me serait convenue mais finir comme ça et aussi bien car ça permet à notre imagination de travailler et nous laisse presque là on le livre à commencer mais avec le sourire en plus. Et comme à chaque fois que je finis un bon livre j'ai ce petit pincement au cœur(vite un autre livre pour le panser) mais si je ne devais retenir qu'une chose ça serait « carpe diem » « Et la route, vide, se déploya devant nous. ».

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-07-10T13:03:24+02:00

Très bonne trilogie. Elle m'a fait pensé aux Fragmentés par rapport au trio de personnages mais ensuite elle a pris sa place dans ma liste diamant. L'histoire est prenante, les personnages bien construits. Hâte de voir l'adaptation.

Commentaire ajouté par caro07 2018-06-29T10:45:32+02:00

J'ai bien aimé cette saga. On retrouve Ruby, Liam, Chubs et Zu et d'autres personnges qu'on apprend à aimer. L'histoire reprend 6 mois après le "départ" de Liam.

Ce livre est vraiment génial, pleins de rebondissements. Mais ce qui m'a déçu c'est les derniers chapitres. Pour moi, la fin est bâclée, pas assez d'actions, de stratégies... C'est vraiment dommage, puisque la dernière impression que j'ai de ce livre est plus négatif.

Mais bon, l'histoire du tome 1 au tome 3 est vraiment excellente. Je suis contente de les avoirs lus.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-05-25T22:52:06+02:00

Franchement déçue : quand je repense à l'engouement ressenti pour le premier tome je me dis que l'histoire aurait pu être écourtée. Ce dernier tome est long et l'intrigue autour du couplé Ruby Liam est classique et usante.

Commentaire ajouté par ImagineTonPrinceCharmant 2018-04-20T17:06:41+02:00

Et voilà cette saga qui se termine, je l'ai vraiment adoré ! Les personnages sont super attachants tous autant qu'ils sont et c'est agréable de les avoir vues grandir et changer tout en gardant de belles valeurs. J'ai un peu moins appréciés ce dernier tome que les deux précèdent mais cette sage n'en reste pas moins ma favorite ♥

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-03-25T21:44:22+02:00

Tellement de rebondissements,. Le passage de Ruby a la ligue, Cole, Liam

Commentaire ajouté par Y555 2018-03-02T18:54:09+01:00

Et voilà, ma relecture de cette saga se termine. Et je confirme donc qu'elle est toujours aussi exceptionnelle.

Ruby, de plus en plus affutée et déterminée à parvenir à ses objectifs. Liam, toujours le même, toujours aussi désireux de bien faire, même si ses solutions ne sont pas au goût de tout le monde. Cole, qu'on apprend à connaître encore mieux dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort m'a évidement fendu le cœur, tout comme la détresse dans laquelle est plongé son entourage, l'auteure sait définitivement comment me faire pleurer. Ces photos, le sort qui lui a été réservé.. horrible un personnage passionnant et envoûtant, charismatique. Chubs, toujours fidèle à lui-même Spoiler(cliquez pour révéler)et évidemment le couple Vida-Chubs.. je dis oui!. J'adore toujours autant Vida, à laquelle je me suis encore plus attachée, et sa relation avec Zu est unique. Spoiler(cliquez pour révéler)(le moment où elle a donné son interview et enfin parlé a eu raison de moi) Clancy était comme un insecte agaçant tout le long du roman, puis viennent les révélations.. et boum! Ça fait mal Spoiler(cliquez pour révéler)surtout par rapport à la mort de Cole, affreuse

J'ai vraiment eu mal au cœur en quittant tous ces personnages, qui m'ont accompagné pendant ces trois tomes, et j'aimerais vraiment beaucoup que les hors-séries écrits par l'auteure soient publiés en français, ne serait-ce que pour prolonger un peu le voyage en leur compagnie. Il y a tellement de matière pour raconter le passé de chacun, leurs épreuves et parcours, mais aussi, évidemment, comment se déroule leur vie après la fin du dernier tome. Un épilogue n'aurait pas été de trop, après toute l'horreur de ce qu'ils ont subi, Spoiler(cliquez pour révéler) pour voir comment les nouveaux gouvernements étrangers gèrent la reconstruction et la réinsertion des jeunes.

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:48:19+01:00

Une histoire ficelée avec brio, un dénouement qui brille d'émotions et de magnificence, j'ai adoré chaque page que j'ai lu, j'ai dévoré chaque mot avec autant de plaisir et j'ai fermé la dernière page avec une pointe de nostalgie qui ne me quitte pas même si j'ai clos cette histoire depuis plusieurs années déjà.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T17:49:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Non pas Cole ! Malgré cela la fin était bien mais le fait que les personnages partent chacun de leur côté assez décevant.

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-27T17:25:58+01:00

Cette série est la meilleure que j'ai jamais lu, l'histoire est très construite, les personnages sont attachants, tant qu'on a pas fini on ne peut pas s'arrêter!

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-27T17:20:12+01:00

Cette série est la crème de la crème!

Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-12 - Poche (Français)

Yona l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:58:35+02:00
caro07 le place en liste or