Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

Description ajoutée par Diane-45 2015-10-25T15:48:29+01:00

Les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps.

Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet: libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.

Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépends: elle ne peut faire confiance à personne.

Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime...

(4eme de couverture)

Extrait ajouté par AllisonChiick 2015-03-24T16:41:11+01:00

- Bon, chérie, j'ai un peu réfléchi.

- Ah bon ? dis-je, distraite parce qu'il caressa les lèvres avec son pouce.

- Absolument. Parce que tu as dix-sept ans, moi dix-huit et qu'on a le droit de se conduire comme des jeunes normaux, heureux et un peu dingues.

Il glissa les doigts sous la ceinture de mon jean et le serra plus étroitement contre lui. J'aimais sa voix quand elle devenait grave. C'était une offensive de charme à la Stewart et j'étais incapable de résister.

- Tu veux connaitre les règles ? demanda-t-il.

Mon coeur se mit à cogner quand j'acquiesçai. La main glissa sur mes hanches, sous ma chemise et s'arrêta, chaude et parfaite, sur les reins. Je fermai les yeux quand ses lèvres effleurèrent les mienne. Sa caresse le donna du courage. Je repoussai mes hésitations.

- Premièrement : il ne faut pas trop y réfléchir. Deuxièmement : Quand tu veux t'arreter, tu le dis. Troisièmement : tu fais ce qui te fais plaisir. Quatrièmement ...

- Tu te tais, coupais-je en tendant le bras pour fermer la porte, et tu m'embrasses ?

Ça y est. C'est terminé. Je viens d'achever cette superbe série.

Je suis absolument anéantie.

Ruby à fait face à ce qui la terrifiait, et elle s'est relevée pour devenir plus forte, pour se battre , et pour obtenir ce qu'elle a toujours souhaité ... La libération.

Cole à été la pour l'epauler, la coacher, ils ont organisé tout ça ensemble, ils se sont serré les coudes ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi la mode en ce moment de faire mourir les personnages qu'on aime le plus ?! Ça m'a complètement anéantie.Le pire c'est que je l'avais pressenti...Je savais que Cole allait y passer. Nooon c'est trop nul les happy ending où personne meurt !!C'est cruel !! Et insupportable ! J'ai pleuré comme jamais, j'ai cru que c'était faux ! Ça ne pouvais pas être vrai !

Ça a vraiment été un moment horrible ...

Les retrouvailles avec Zu étaient vraiment émouvantes ! J'ai pleuré... encore. Notre petite bande était de nouveau réunie. Liam , je l'aime toujours autant. Mais qu'est ce qu'il est tête de mule des fois !

J'ai trouvé que Chubs laissait facilement apparaître ses sentiments. Il est super attachant, je l'adore. Il ne peux pas imaginer sa vie sans Liam, Zu, Ruby ou même Vida. Tout les deux m'ont fait mourir de rire comme d'habitude, et de les avoir vu ensemble c'était génial ! J'ai trouvé que la fin est arrivée très rapidement. En fait, tout est allé très vite quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cole est mort...Mon dieu je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée...

L'assaut dans le camps, la libération jeunes, l'instauration des nouvelles règles. Et puis voilà fin. C'est fini. J'étais un peu déçue quoi. C'était très facile visiblement. Certes j'ai adoré les deux dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Liam, Ruby, Chubs, Zu et Vida, qui l'espace de quelques minutes, reprennent la route, comme avant... pour échapper à leur nouvelles vie, ou chacun repartira vivre de son côté... Ça c'était nul! C'est triste ! Chacun part vivre de son côté, ça craint !

J'aurais également aimé avoir un épilogue, qu'on voit ce qu'ils deviennent ...

Et je

Spoiler(cliquez pour révéler)
pardonnera jamais à Alexandra Bracken la mort de Cole. Pourquoi se faire autant de mal ?!

Mais merci pour cette merveilleuse série.

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-07-16T21:23:13+02:00

Cette série m'a beaucoup plu, le cadre est original parmi toutes les distopsies, Ruby est humaine et j'ai adoré suivre toute cette aventure avec son point de vue !

Commentaire ajouté par lalaye69 2017-05-23T23:51:45+02:00

"Les Insoumis" fait partie de mes romans préférés !! J'aime les histoires qui se passent dans un monde futuriste et dystopique ! Les personnages sont attachants ! J'adore Liam ! Très beau roman ! Plein de suspense !

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-05-17T17:58:19+02:00

Me voilà à la fin de cette trilogie.

J'en ressors totalement sous le choc. Je n'ai pas envie de quitter ses personnages, mais il le faut, c'est la fin, c'est comme cela. C'est vraiment une très bonne trilogie riche en émotion. Même si pour ce dernier tome, je pense qu'une centaine de pages en plus auraient été bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Maintenant, on connaît les causes de la NIAA, et on sait aussi que les jeunes peuvent décider de prendre le traitement. Ils ont le choix. On a retrouvé Zu ! Youpi, cela ma fait plaisir. J'ai été chagriné par la mort de Cole mais j'ai été heureuse que ce ne soit pas Liam. Le couple Chubs/Vida me plaît tout autant que le couple Liam/Ruby.

J'ai bien aimé de voir à nouveau Thursmonde. Et de revoir Sam que j'avais beaucoup aimé au début de l'histoire.

J'aime toujours autant les personnages, même si j'avoues je ne suis pas remise de la mort de Jude qui était devenue mon préféré dans le tome 2, mais je continue à apprécier Nico. Mais Clancy... Mais qu'est-ce que j'ai envie de lui tiré une balle dans la tête à celui-là.

Tout et bien qui finit bien. Merveilleuse Dystopie qui se finit.

Ils vont beaucoup me manquer.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-05-01T17:34:12+02:00

J'ai eu un peu de mal avec cette saga. Habituellement, j'adore les dystopies, je m'attendais donc à apprécier ma lecture, mais au final pas vraiment. Je l'ai mis en bronze parce que je n'ai pas détesté non plus, mais j'avoue m'être beaucoup ennuyée. Le problème, c'est que j'ai trouvé les 3 tomes répétitifs: ils sont enfermés, ils s'échappent, ils sont rattrapés, ils s'en sortent, ils sont capturés et ainsi de suite. Sans oublier le fait qu'ils ne peuvent jamais faire confiance à personne. Franchement, à la longue, c'est lourd. J'ai trouvé que ça n'avançait pas, qu'on tournait toujours en rond. Ruby m'a parfois insupporté dans ce dernier tome, ses choix étaient incompréhensibles. Et puis, le fait que la quasi totalité des adultes soient contre les adolescents, sans chercher à démêler le vrai du faux, j'ai trouvé ça un peu naïf. Ça manquait de nuances à mon goût.

Après, j'ai adoré le personnage de Liam (un peu trop maltraité par Ruby à mon sens...) ainsi que Chubs et Vida. Et puis, il faut avouer que l'auteure est parvenue à instaurer un bon univers glauque, que j'ai apprécié. J'avais la sensation d'être durant la seconde guerre mondiale avec les camps de concentration !

Donc voilà, en gros, une saga que je ne regrette pas d'avoir lue, mais que je vais vite oublier.

Commentaire ajouté par KeiraWelson 2017-04-27T16:13:33+02:00

J'ai mis Lu Aussi, mais en vérité, je ne l'ai pas vraiment fini. Ruby est sans pitié, ou presque.

J'ai appris la mort de Cole (je ne l'ai même pas lue !!),

et savoir qu'avec Liam ça n'ira pas plus loin que quelques préliminaires de gamins ...

Honnêtement, j'ai moyennement apprécié le premier tome, je me suis accrochée au second et l'ennui a fini par avoir raison de moi sur celui-ci. Je m'attendais à être accro à cette série comme je l'ai été avec Insaisissables, mais j'ai fini par changer de trottoir, franchement déçue.

Commentaire ajouté par zinouille 2017-04-07T18:23:46+02:00

Un peu déçu par ce dernier tome, l’histoire commence à s’essouffler, c’est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Cabalistique- 2017-03-01T02:44:01+01:00

Ayant adorer les deux premiers tome, donc je me suis jetée dans cette finale et je n'ai pas été déçu. Un très bon livre maleureusement je l'ai trouver plus lent que les deux derniers. L'action etait présente mais pas autant que je l'avait espérer.

Malgré que j'ai adorer la fin.

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-02-12T13:18:23+01:00

Bon, et bien plutôt déçue de cette saga... Quel tristesse d'avoir créé un monde avec des personnages aux pouvoirs surnaturels, et ne pas l'exploiter...

Quand on voit le nombre de Bleu et de Jaune encore en vit, on pourrait s'attendre à de belles batailles, très épique ! Au lieu de ça, cela se déroule comme un combat entre humains de base... Je trouve la finalité pas vraiment finie,

libéré une prison OK
mais je m'attendais à ce que l'auteur aille beaucoup plus loin...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-01-22T16:28:19+01:00

Pour conclure, c'est une bonne saga qui ce lis très bien. Grâce à ce dernier tome, on peut voir l'évolution de tout les personnages face à leurs objectifs. Petit bémol, la fin que j'ai trouvée trop "rapide".

Commentaire ajouté par jOOh 2017-01-13T22:50:37+01:00

Alors j ai bien aimé - mais je suis mitigée ..

Une fin baclée , un livre fini dans l urgence, sans explications aucune ..

L'auteure aurait dû nous ajouter un épilogue du côté de Liam, chubs, Zu au moment où Ruby se trouve dans le camp, on ne sais pas trop comment ca s est passé ;.. et a partir de là la fin arrive très vite - pareil pour l'après .. (?) rien.. du vide ..

Je ne voulais pas croire que

Cole
soit mort, jusqu a la fin j'ai cru,(esperé) qu'il allait revenir.. déception.. j étais tellement triste :'(

C est un personnage que j adorais vraiment, trop deg !

Je n ai pas été souvent d accord avec Ruby dans ce tome, je l ai trouvé franchement égoïste a vouloir contrôler tout le monde sauf ceux qu il faudrait.. un brin énervante avec tout ses secrets , sa relation avec Liam est compliquée, et on ne retrouve pas l'amitié du 1er tome entre nos 4 premier personnages..

je les relirai certainement tout de même :)

Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-12 - Poche (Français)

Loosha l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T15:05:18+02:00
Mmarie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T04:53:38+02:00

• The Darkest Minds, Book 3 : In the Afterlight - Anglais