Les Insoumis, Tome 1 : Rébellion

Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

Un bon livre

Une histoire bien écrite, aux personnages attachants. On comprends rapidement la répartition des pouvoirs ainsi que la situation. Une bonne lecture.

Comment décrire ce livre… Il réunit tout ce que j'aime, de l'amour, de l'humour, de l'aventure, bref, un véritable bonheur ! J'ai accroché dès les premières pages, l'écrivaine nous plonge directement dans l'intrigue, on a l'impression de connaître l'héroïne. L'intrigue est très bien menée, on ne lâche plus le livre une fois qu'on l'a ouvert ! Et se laisser porter par son rythme, ses intrigues et ses personnages, c'est tout un bonheur qu'on ne veut pas quitter. Vivement que j'ai la suite !

Alors merci à Alexandra Bracken pour m'avoir permit de lire ce livre, que je recommande à 100% !!

Un très bon scénario qui annonce une bonne suite. Les jeunes sont très attachants !

J'ai bien accroché pour ce premier tome, dont j'ai trouvé le déroulement fluide et intéressant. J'avais un peu de mal avec Chubs au début, même si je comprenais son comportement, mais son caractère a évolué au fil des chapitres et j'ai donc fini par l'apprécier autant que les autres personnages principaux.

Que dire à part ça, le livre est riche en suspens, se déroule de manière fluide et accrochante, on a très envie de découvrir la suite au fil des chapitres !

Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas lu, mais c'est la seule trilogie que j'ai relu 2 fois. Une pépite de mon adolescence.

"Darkest Minds" (ou plutôt "Les Insoumis" lorsque je l'ai lu) reste l'un de mes romans de science-fiction préféré (je l'ai lu en une journée). En effet, bien que les premiers chapitres soient assez longs, on plonge très vite dans l'histoire de Ruby. On ne comprend pas tout de suite le système de couleurs avec lequel on classe les adolescents, qui arrivent dans des camps aux allures de camp de travaux forcés. On découvre ainsi petit à petit que ce que Ruby disait être est faux, et qu'elle doit impérativement s'enfuir sous peine d'être tuée. Alliant action et suspens, le livre nous fait naviguer entre les peurs de Ruby et les différents objectifs qu'elle tente d'atteindre. Alexandra Bracken nous propose des personnages attachants (big up à Liam) et différents les uns des autres. Parfois tendre, on découvre des adolescents aux différents passés qui s'unissent afin de se créer un futur commun.

L'écriture de Bracken n'est pas vraiment spéciale ; elle a cependant la capacité de faire des descriptions concises et suffisamment expliquées pour permettre au lecteur de situer le cadre tout en lui permettant une part d'imagination suffisante. De plus, son histoire aux nombreux rebondissements ne révèle que petit à petit les différents enjeux de la situation de Ruby et des jeunes qui sont confrontés à l'apparition de pouvoirs psychiques.

J'ai lu avec délice le premier tome de la série, et j'ai lu avec tout autant de bonheur les deux suivants, qui ne sont pas décevants le moins du monde. En effet, on retrouve de nouveaux personnages qui se lient admirablement aux anciens, permettant de découvrir un nouvel angle de l'histoire qu'on n'élargissait pas dans le premier tome.

C'est pour ces différentes raisons que Darkest Minds possède à mon sens tout pour faire une bonne trilogie de science-fiction, et que je la recommande à 100%.

Un livre génial, j'ai tout de suite accroché a l'histoire. Les personnages sont tous géniaux et donne envie de les connaitre mieux. J'ai hâte de lire la suite.

Franchement une belle découverte! L'histoire garde son suspense jusqu'à la fin, le voyage est assez haletant. Les différentes personnalités du groupe sont attachantes et fonctionnent bien ensemble. Ruby est intéressante à suivre mais ses amis donnent envie de connaître aussi leur parcours.

Cette saga (pour les 3 premiers tomes en tout cas) est d'une bonne continuité avec beaucoup de rebondissements.

Les Insoumis, Tome 1 : Rébellion

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Alcai le place en liste or
2022-06-23T19:36:12+02:00
Treena le place en liste or
2022-06-09T20:01:59+02:00
PaupauF l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T20:09:00+02:00
CMZ1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T22:35:33+02:00
EFNF l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T20:03:13+02:00

• Darkest Minds, Tome 1 : Rébellion - Français