Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Darkest Minds" (ou plutôt "Les Insoumis" lorsque je l'ai lu) reste l'un de mes romans de science-fiction préféré (je l'ai lu en une journée). En effet, bien que les premiers chapitres soient assez longs, on plonge très vite dans l'histoire de Ruby. On ne comprend pas tout de suite le système de couleurs avec lequel on classe les adolescents, qui arrivent dans des camps aux allures de camp de travaux forcés. On découvre ainsi petit à petit que ce que Ruby disait être est faux, et qu'elle doit impérativement s'enfuir sous peine d'être tuée. Alliant action et suspens, le livre nous fait naviguer entre les peurs de Ruby et les différents objectifs qu'elle tente d'atteindre. Alexandra Bracken nous propose des personnages attachants (big up à Liam) et différents les uns des autres. Parfois tendre, on découvre des adolescents aux différents passés qui s'unissent afin de se créer un futur commun.

L'écriture de Bracken n'est pas vraiment spéciale ; elle a cependant la capacité de faire des descriptions concises et suffisamment expliquées pour permettre au lecteur de situer le cadre tout en lui permettant une part d'imagination suffisante. De plus, son histoire aux nombreux rebondissements ne révèle que petit à petit les différents enjeux de la situation de Ruby et des jeunes qui sont confrontés à l'apparition de pouvoirs psychiques.

J'ai lu avec délice le premier tome de la série, et j'ai lu avec tout autant de bonheur les deux suivants, qui ne sont pas décevants le moins du monde. En effet, on retrouve de nouveaux personnages qui se lient admirablement aux anciens, permettant de découvrir un nouvel angle de l'histoire qu'on n'élargissait pas dans le premier tome.

C'est pour ces différentes raisons que Darkest Minds possède à mon sens tout pour faire une bonne trilogie de science-fiction, et que je la recommande à 100%.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Arayr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode