Livres
458 768
Membres
412 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les insoumis, tome 3 : La douce indocile



Description ajoutée par Sophie74 2015-05-17T19:21:58+02:00

Résumé

Il est quelqu’un en qui elle ne peut avoir confiance. Elle est quelqu’un qu’il croit connaître... Violet Wilson est peu sociable. Timide, sérieuse et sujette aux accidents, elle a la mauvaise habitude de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le soir où elle se voit forcée de se faire passer pour son amie pourrait bien être le pire moment de tous car c’est celui où elle fait la rencontre de Jet Blevins. Extérieurement, Jet est un rocker comme les autres, un guitariste soliste arrogant qui mène une vie dissolue et ne s’en cache pas. Mais intérieurement, il lutte contre ses démons et se sert de la scène pour échapper aux problèmes de son passé et aux mauvaises habitudes de son présent. Jusqu’à cette soirée où il aperçoit Violet debout à l’arrière de la salle. Elle donne un sens à sa vie. Elle connaît ses secrets. C’est la fille qu’il n’arrive pas à oublier et la seule chose qu’il désire davantage que l’objet de son accoutumance. Mais peuvent-ils espérer avoir un avenir ensemble alors que leur relation ne repose que sur des mensonges ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

Extrait

Une partie de moi sait que je devrais m’enfuir à toutes jambes, laisser tomber les politesses d’usage. Il y a quelque chose en moi, un instinct profond et rarement utilisé, qui sait que du moment où j’aurai croisé son regard, je serai perdue à jamais. C’est insensé, mais je le sais autant que je connais mon nom et la couleur de mes yeux et la façon dont l’extrémité de mes cheveux se retrousse quand il pleut.

Même si je sais que c’est une erreur, je le fais. Je lève lentement les yeux jusqu’à ce que j’atteigne un bleu si insondable que j’ai l’impression de pouvoir y plonger et ne jamais en atteindre le fond. Comme si je pouvais m’y noyer et ne jamais même m’en rendre compte.

Mais je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas plonger. Pas avec un gars comme ça. J’ai vu ce que quelqu’un comme lui peut faire — transformer une personne saine et compétente en une loque humaine

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

un livre qui se laisse lire. Pas de surprise sur la fin, un peu plus du côté de jet. Voilà, je ne sais pas trop quoi dire: la fille est trop potache, trop j'aide tous le mode, trop de problèmes. Jet est cynique au début, puis il joue le bad boy alors qu'il ne l'est pas... Bref c'est un sujet vu, revue et corrigé et rien de nouveau sous le soleil. C'est écrit en québécois (en tout cas moi je l'ai lu en québécois).

Pour conclure: Un livre un peu plat, qui se laisse lire, rien de nouveau, une fin prévisible, un livre à lire sans prise de tête devant la cheminé ou à la plage.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue.

L'histoire ne m'a pas transportée.

Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages, notamment l'héroïne, trop effacée.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome différent des précédents. J'ai bien aimé Jet et Violet mais le coup de la dépendance sexuelle est un peu gros. Jet ne se pose pas de question sur Violet, c'est un peu bizarre car son comportement ne cadre pas du tout avec une accro (logique).

Voilà, cette trilogie est finie, j'ai été un peu déçue de celle là tellement j'avais adoré face cachée.

Afficher en entier
Argent

J'ai moins aimé ce tome. J'ai eu beaucoup de difficulté à croire à l'histoire d'accros. Non pas que ce soit une mauvaise idée en soi, mais Jet qui ne perçoit aucunement l'intrusion de Violet, malgré les agissements de celle-ci (qui ne cadrent pas avec le genre de dépendance en question) et qui est prêt à tout lui pardonner, juste pour une attirance intense, mais quand même seulement de quelques rencontres… En plus, les questionnements de Violet sont à mon avis beaucoup trop élaborés et répétitifs.

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome est tout aussi bon que les 2 autres vraiment. J'ai adoré Jet & Violet, l'histoire est originale et bien travailler, les personnages sont beaux et bien ressentis. J'ai passer un super bon moment, M.Leighton a une très belle plume

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé ce troisième tome, je trouve même l'histoire plus aboutie, plus touchante....

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce troisième tomes . Les personnages sont attachants , et émouvants .

Afficher en entier

Dates de sortie

Les insoumis, tome 3 : La douce indocile

  • France : 2015-04-20 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Activité récente

Marber le place en liste or
2019-03-29T03:58:19+01:00
moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:16:50+02:00

Les chiffres

Lecteurs 112
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 14
Note globale 6.69 / 10

Évaluations

On en parle ici

Titres alternatifs

  • There's Wild, Then There's You (The Wild Ones #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode