Les Insoumis, Tome 4 : Héritage

Description ajoutée par phoenixcendre 2018-11-12T16:50:04+01:00

Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...

Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.

Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées...

J'ai laisser des gens comme ça me maltraiter par le passé. Ils ont essayé de me briser et ils ont failli réussir , mais je ne les laisserai pas continuer à vous faire du mal. Même si c'est la dernière -l'unique- chose que j'accomplis dans ma vie , je vous ferai sortir d'ici. Nous méritons d'être libres. Nous méritions plus que ça. Nous avons hérité de toute cette obscurité , mais ils ignorent que nous pouvons grandir dans l'ombre et créer notre propre lumière .

Un quatrième opus qui même s'il arrive tardivement est de la même trempe que la trilogie précédente. L'univers des psi est encore enrichit et les facettes des différents personnages sont toujours aussi fascinantes. Zu forme un duo inédit avec de nouveaux psi qui vont s'avérer pleins de surprises. Aussi passionnant que la série originale !

Quand j'ai commencé à lire ce nouveau tome de la saga je pensais qu'il ne serait pas aussi bien que les autres car il était du point de vue de Zu mais j'ai très vite accroché et je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Les nouveaux personnages Roman, Prianka et Max sont extraordinaires et l'histoire entre Zu et Roman est génial !

J'avais adoré les trois premiers livres et grandement regretté la fin du dernier , que je trouvais bien trop en suspend à mon goût . Je n'imaginais pas que l'auteure avait prévu une suite quelques années après la fin de sa trilogie . J'étais assez dubitativement et triste de voir que l'histoire n'était pas du point de vue de Ruby , personnage complexe que j'appréciais tant , mais je me suis quand même laissé tenté en grande fan que je suis .

L'histoire du point de vue d'une Zu qui a bien grandit et qui semble souffrir du poids du passé , m'a complètement captivée . On découvre que la vision optimiste d'un monde en plein changement ,que nous avait décrit Alexandra Bracken à la fin de sa trilogie , n'a pas exactement évolué comme il était prévu . Les nouveaux personnages , Priyanka et Roman , m'ont captivés et ils étaient décrit d'une telle sorte que je pouvais ressentir une certaine empathie envers eux . Ayant toujours aimé la plume d'Alexandra Bracken , j'ai trouvé l'histoire bien écrite , pleine de suspens , je regrette simplement le fait que l'histoire post trilogie de Ruby , Liam , Chub et Vida ne soit pas autant développé que celle de Zu . On apprend quelques truc mais pas autant que je ne l'aurais voulu .Cependant la fin de ce tome laisse à penser qu'une suite est à venir et j'espère donc que l'histoire de ces quatre personnages qui me tiennent particulièrement à cœur sera plus présente dans un potentiel tome 5 !

Envies

WHAT ??!!!!! Je pensai le troisième livres être le dernier de la saga ! Quel surprise j'en revient pas !

Une suite cool avec Zu sympa ! J’avais adorée avec Ruby donc pourquoi pas :)

"Les Insoumis, Tome 4 : Héritage" est sorti 2018-11-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Les Insoumis, Tome 4 : Héritage

• France : 2018-11-29 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

• The Darkest Legacy (The Darkest Minds #4) - Anglais