Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 170
Membres
1 185 768

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les instants fragiles



Description ajoutée par Marionvln 2024-11-16T10:27:39+01:00

Résumé

Partir et recommencer. Voilà mon intention quand j’avais quitté Bormes-les-Mimosas pour Barcelone. Désormais, je vivais en collocation avec mes amis, retrouvais la mer chaque jour, ou presque, et une part de moi espérait rencontrer un homme avec qui je pourrai partager mon quotidien.

Le bonheur, je ne l’attendais plus. Je l’avais vécu pour une vie entière aux côtés de Soan avant qu’il ne parte et emporte une partie de moi.

Je me contentais de fragiles instants, mais l’annonce de la maladie de Léon, mon père de cœur, allait tout bousculer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlumKreole 2025-01-11T10:54:57+01:00

Je pédalai vite, slalomant sans faire vraiment attention aux voitures. Je voulais être dans l’eau. Sous l’eau. Être enveloppé et ne plus penser. Court-circuiter mon cerveau qui me montrait des images de solitude. D’abandon.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne sais pas comment commencer. Je n'ai pas les mots.

Je suis soufflée par cet ode à l'amour, parce que au delà de la romance qui finalement n'est pas le point central ici, c'est pour moi une déclaration d'amour du héros à son papa.

Pour moi l'auteure à mis son âme, son amour et son vécu dans ce texte, je suis bouleversée, j'écris en pleurant pour dire.

C'est un témoignage poignant, bouleversant et remplit d'amour.

Merci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PlumKreole 2025-01-11T18:08:26+01:00
Diamant

Me voilà bien embêtée… Je manque de mots à la hauteur de ce roman, afin de vous retranscrire mon ressenti le plus juste possible. Mais je pense que cela sera peine perdue, tant les mots de l’auteure et les maux qu’elle y relate, sont poignants, touchants, percutants…

Avec “Les instants fragiles”, elle nous offre un roman époustouflant de réalisme, débordant d'émotions intenses qui percutent le cœur et l'âme ...

Ce livre, avant d’être une romance basée sur la seconde chance, est le récit d’un cri d'amour magnifique, celui d’un fils à son père de cœur.

Bien que ce roman nous dévoile des moments bouleversants et terriblement déchirants, il est plein de douceur, de délicatesse, de tendresse, mais surtout, il déborde d’amour (romantique, amical, familial) …

Au fil des pages, j’ai ressenti toute l’implication de l’auteure concernant les sujets compliqués qu'elle abordait. J’ai compris qu’elle y avait mis toute son âme, toutes ses tripes, afin de nous retranscrire avec le plus de justesse possible, l’intensité émotionnelle et les répercussions qui en découlent.

Et de mon point de vue, elle ne fait aucun faux pas. Elle m’a tout simplement bouleversé, touché en plein cœur. Je ne dirais pas que ce récit est un coup de cœur, car c’est définitivement plus que cela… C’est inexplicable !

Grâce au petit clin d'œil fait à Jey, Noam et Sam, j’ai maintenant très envie de découvrir le roman “Sept ans pour te retrouver”. L’aperçu que nous avons d’eux à certains passages du livre a fortement titillé ma curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2025-01-11T14:20:46+01:00
Argent

Pour ce roman, je suis obligée de séparer une lecture excessivement difficile pour moi, de l’intellect qui me fait dire que c’est un roman magnifique.

Parce que ce roman est bien plus qu’une romance qui, à mon sens, n’en est pas le sujet principal. C’est avant tout le récit d’un jeune homme plein d’insécurités, en retrait par rapport à sa famille adoptive dont il n’a pas l’impression de mériter l’amour. C’est le récit d’une maladie, de la déchéance inéluctable qui l’accompagne et du combat pour mourir dans la dignité. Enfin, c’est l’histoire de l’amour d’un père et d’un fils, fut-il d’adoption.

Je fuis les histoires qui parlent de maladie et de mort parce que je connais mes limites mentales et psychologiques. Alors pour me préserver, j’ai fait des pauses et lu deux autres romans en cours de route. Si je ne peux pas vous dire que j’ai adoré à cause des larmes et de mes difficultés personnelles à supporter le scénario, je suis cependant capable de vous dire que Billie Darenne nous offre ici une histoire puissante et d’une force incroyable. Les sujets abordés sont durs mais traités avec finesse et pudeur, d’une plume soignée et fluide. Les personnages sont d’une grande profondeur, avec leurs forces et leurs fragilités. Et la dynamique familiale est admirablement rendue, dans toute sa complexité et en même temps avec tout cet amour entre les êtres qui est bouleversant. Sans oublier la romance, qui pourrait être la gorgée d’eau fraîche dans le désert mais qui est, elle aussi, poignante.

Alors, si ces sujets sont acceptables pour vous, je ne peux que vous conseiller vivement de lire ce roman dans lequel on sent que l’auteur a mis toutes ses tripes... et qui vous laissera peut-être les tripes à l’air mais avec talent et dignité. Un très beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reycoo 2024-11-29T23:13:41+01:00
Diamant

Eli est un jeune homme brisé, mais qui a eu énormément de chance d'avoir été adopté par une famille aimante. Il a fait le choix de quitter Bormes-les-Mimosas des années plus tôt, afin de vivre sa vie et tenter d'effacer de sa mémoire son premier amour… son seul amour, qui l'a abandonné.

Le destin le ramène à ses racines, et Léon qui a toujours été un père à ses yeux n'est plus que l'ombre de lui-même. La maladie de Charcot est terrible, pour le malade bien sûr, mais également pour ses proches. Cependant, dans cette terrible épreuve, un bonheur colossal grandit dans le cœur d'Eli… Soan est lui aussi revenu à Bormes et désire s'expliquer.

Nous ne sommes pas préparés à affronter la maladie. Surtout lorsqu'elle conduit irrémédiablement à la mort après avoir souffert durant des mois voire des années. Pour Eli et sa famille d'adoption qui n'en reste pas moins une de cœur, les moments à venir vont être bouleversants et terriblement déchirants.

Ce livre est magnifique, c'est bien plus qu'une romance. C'est un témoignage poignant d'un jeune homme qui manque énormément de confiance en lui, mais qui trouve la force d'avancer malgré les défis. Les sujets du livre sont loin d'être évident à aborder, mais l'autrice les a parfaitement traités et a dû faire de nombreuses recherches.

Je découvre la plume presque poétique de l'autrice. Je vous conseille ce livre qui reste doux, malgré le sérieux des sujets abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lethanna 2024-11-26T13:14:05+01:00
Or

Eli ne se sent "pas assez "... Pas assez bien pour l'amour de ses géniteurs. Pas assez pour trouver sa place dans sa famille adoptive. Pas assez pour avoir su retenir l'amour de sa vie. Alors il a fui, loin, de tout ce qui lui rappelait sa vie à Bormes ...et des années plus tard quand son père de cœur est mourant. Eli revient dans sa famille, sur les lieux de son enfance, et retrouve son premier amour. Un introspection, des souvenirs, des bouleversements, des choix... Eli devra trouvé sa place et faire face à la maladie et peu être retrouvé l'homme qu'il n'a jamais oublié.

Info à savoir :

- ce roman est écrit à la première personne avec le seul point de vue de Eli.

- ⚠️ cette histoire aborde le thème difficile du droit de mourir dignement via l'euthanasie, illégal en France, mais possible dans d'autres pays.

- vous pourrez apercevoir sur quelques pages le couple de "7 ans pour te retrouver" un autre roman MxM de l'auteur

- plusieurs scènes de smut explicites mais plutôt légères, pas sencure mais pas détaillés non plus.

Mon avis :

Une histoire émouvante que je termine en larmes avec une pensée pour mon propre père.

La romance n'est pas le thème principal de l'histoire. Eli retrouve son amour de jeunesse Soan. Nous n'avons pas sont point de vue et je l'ai ressenti seulement comme un personnage secondaire. C'est pourquoi je peux dire que la romance est vraiment secondaire même si elle prend une place importante (40% env). Cette histoire est plutôt celle de Eli des épreuves dans sa vie, de sa place dans sa famille, ses retrouvailles avec Soan, de la maladie de son père et de tous ces bouleversement que cela implique...La plume est douce, parfois même poétique, j'aurais même pu dire feel good si le sujet n'était pas si difficile et intense en émotion. On est heureux avec Eli. On souffre avec Eli. Ce jeune homme touchant et perdu. On passe par beaucoup de sentiments contradictoire qui rende se roman bouleversant.

L'auteur nous montre avec humilité les difficultés pour les personnes souffrant d'une maladie incurable et traite avec réalisme un sujet difficile encore trop tabou en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chupachupachups 2024-11-23T18:26:59+01:00
Diamant

Je ne sais pas comment commencer. Je n'ai pas les mots.

Je suis soufflée par cet ode à l'amour, parce que au delà de la romance qui finalement n'est pas le point central ici, c'est pour moi une déclaration d'amour du héros à son papa.

Pour moi l'auteure à mis son âme, son amour et son vécu dans ce texte, je suis bouleversée, j'écris en pleurant pour dire.

C'est un témoignage poignant, bouleversant et remplit d'amour.

Merci.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les instants fragiles" est sorti 2024-11-21T09:51:25+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Date de sortie

Les instants fragiles

  • France : 2024-11-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 5
Note globale 9.6 / 10