Les Instrumentalités de la Nuit, Tome 2 : Seigneur du royaume silencieux

Description ajoutée par Aude 2010-11-28T17:35:30+01:00

Le monde refroidit. Dans le Nord, les hordes de rennes ont disparu. Fermes et pâturages, collines et fjords qui faisaient vivre les belliqueux Andorayens sont ensevelis sous une glace épaisse.

On mène partout des guerres. Des guerres imbriquées dans les guerres. Une bataille sans fin se livre au nom de Dieu; la lutte pour le paradis a lieu sur terre. Il y a aussi la guerre pour la survie quotidienne dans un monde qui n'a ni les moyens ni l'inclination philosophique de fournir des ressources à tous.

Et il y a la guerre silencieuse contre la tyrannie de la Nuit. La plus immonde et la plus secrète. Bien peu en ont conscience mais naître ici-bas vous enrôle dans le combat contre les Instrumentalités de la Nuit. Pour un camp ou pour l'autre.

Cette fille n’appréhendait absolument pas les principes maysaléens. Frère Chandelle dut se remémorer que toutes les religions fourmillent de gens qui ne prêtent aucune attention à ce qu’elles signifient réellement. Certains d’entre eux finissent par devenir très puissants au sein de leur hiérarchie ; et doivent traverser des rivières à la nage quand leur vilenie refait surface.

C’était surtout à l’usurpateur Sublime V que songeait frère Chandelle, encore qu’on aurait pu déposer cette accusation aux pieds de la plupart des membres du Collegium épiscopalien de Brothe.

Sur un tout autre plan, l’impact du surnaturel sur le conflit tracassait sérieusement frère Chandelle. Les rencontres avec les créatures de la Nuit, dans cette région et depuis le massacre de la Montagne noire, connaissaient un pic inquiétant. La violence et l’émotion qui venaient de prendre place ici ne manqueraient pas d’attirer aussi, assurément, l’attention de la Nuit.

Les gens aiment aussi

Les Instrumentalités de la Nuit, Tome 2 : Seigneur du royaume silencieux

• France : 2009-03-21 - Poche (Français)