Les Instrumentalités de la Nuit, Tome 3 - 2 : Soumettez-vous à la nuit

Description ajoutée par Virus 2011-12-30T12:54:25+01:00

Entre les tractations qui préludent à la mort prochaine du patriarche de Brothe et les avances de Katrin, l'héritière de l'empire du Graal, le malheureux Piper Hecht, ex-shalug de

Gordimer le Lion en Lucidie, aujourd'hui capitaine des armées de Brothe, interroge son destin. C'est que le monde est en

ébullition. Katrin prêche la croisade en Orient et Anne de

Ménand veut purger le Connec de l'hérésie maysaléenne.

Mais, pendant ce temps, les Instrumentalités s'agitent. Le dieu

Kharoulke, Celui-qui-marche-avec-le-vent, lance ses légions de Choisis affamés. Ce pourrait être la fin du monde. Mais les mortels n'entendent que leurs appétits du moment.

Nassim n’était guère pressé d’affronter la mine désapprobatrice qu’afficherait le visage d’Os et d’Az lorsqu’ils écouteraient les hommes d’Indala. Il ne restait à ces vieux combattants que bien peu de souplesse et de compréhension.

Des décennies s’étaient écoulées depuis la dernière fois où le jeune Nassim avait été tancé par un sergent dépité. Cela, Nassim l’avait appris de ces instructeurs à l’époque. Il espérait que les leçons tiendraient encore cette fois.

La lune était presque pleine dans le ciel. Il apprécia sa lumière argentée. Elle se mariait bien avec la fraîcheur d’une nuit d’hiver.

Plus tard, le ciel se couvrirait de nuages. La neige tomberait à l’aube. Elle perdurerait pendant des jours, phénomène inconnu à Shamramdi.

Les enfants en raffoleraient.