Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Description ajoutée par fleurbleue1983 2017-04-21T11:23:29+02:00

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:59:17+02:00

– Attends !

Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.

– Ouais ?

– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…

Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.

– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.

– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.

– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.

– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.

– Je… Je…

– Allez, crache le morceau, chérie.

Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.

– Emmenez-moi avec vous.

Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

Ça me brise le coeur de commenter ce livre car je suis vraiment fan de cette auteure (ou du moins je croyais l'être).

Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série, qui en plus parlait d'insurgés et de fuite, je me suis tout de suite ruée sur le bouquin.

En cette douce période hivernale, de nombreux livres que j'attendais sont sortis (vive Milady) donc j'ai voulu me consacrer à ces derniers et me garder le p'tit Elle Kennedy pour la fin : déception.

Ce livre n'a aucun fond, j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle. Le contexte post-apocalyptique n'est qu'un prétexte pour introduite une sexualité débridée qui pollue le récit (enfin une bonne partie, je vous avouerai que je ne suis pas arrivée au bout).

Pour une page d'intrigue on a le droit à 5 pages durant lesquelles Hudson se fait tripoter par la joyeuse bande de psychopathes voyeurs.

Ce livre est nul (selon mon avis qui est strictement personnel), et malsain. Je suis vraiment déçue du rapport qualité-prix.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-02-17T12:18:32+01:00

J'avais très envie de lire ce livre, ayant adoré The Deal. On n'est pas du tout dans le même univers et, si j'avais fait attention au pictogramme sur la quatrième de couverture, j'aurai sûrement réfléchi à deux fois avant d'acheter ce roman.

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que la dystopie était trop en arrière plan et qu'au final, c'était plus un roman érotique dans une ambiance dystopie qu'une dystopie romantique.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-02-15T11:48:04+01:00

superbe moment de lecture un peut décalé ,original cela change des histoires habituelles .un peut de scènes de sexe pas trop hard ,les personnage sont pas mal, je vais lire les tomes 2 et 3 sans aucun problème

Commentaire ajouté par severine73 2018-02-12T12:41:26+01:00

Voilà un roman décalé que j'ai bien aimé... Pas de mec BG plein aux as, on se retrouve dans un monde d'après guerre, je dirais un peu entre Indépendance day et Divergente... J'ai aimé les personnages de Hudson et Connor. Une histoire d'amour peut banale ... attention public averti, il y a de nombreuses scènes de sexe plutôt bien détaillées ! mais pour moi cela ne m'a pas dérangé ! Je pense lire les tomes suivants sans problème.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-02-01T00:27:47+01:00

J'ai beaucoup aimer ce premier tome et j'ai hâte de lire les suivants !

Alors serte il y a énormément de seines de sexe explicite mais une fois intégré comme fusent partie intégrante de l'univers dans lequel évolue les protagoniste cela ne dérange plus le moins du monde...

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-01-27T18:24:14+01:00

Elle Kennedy s'est fait connaître avec une série New Adult : Off-Campus. J'ai lu le 1er tome. Sans être mauvais, il ne m'a pas vraiment touché. Je trouvais qu'il ne révolutionnait pas le genre.

Quand j'ai lu le résumé des Insurgés, je me suis dit que cette romance me conviendrait mieux. Elle avait un p'tit côté rugueux et originale qui manquait à son autre série.

Ma lecture a bien commencé. J'ai découvert des personnages bien campés même si j'ai été surprise par la narration à la 3ème personne. Pourquoi pas, même si elle enlevait de la fluidité à la lecture.

Hormis cela, l'accroche de départ était bonne et puis voilà plus on fait la connaissance des personnages principaux et secondaires et plus j'en viens à ne pas les apprécier.

Ainsi Hudson, l'héroïne m'a semblé complètement...

Idiote ?

Tarte ?

Une chaudasse écervelée ?

Son alter ego m'a semblé aussi peu charismatique...Quant au méchant et bien...il est vraiment raté. On ne peut pas vraiment parler de scènes de sexe mais plutôt de scènes de« c.. » qui s'enchaînent jusqu'à l'indigestion. C'est le comble pour une romance érotique ! Pourtant c'est vraiment le sentiment qui perdure. L’histoire est anorexique, les personnages improbables et insignifiants. Ils ne servent qu'à justifier une addition de scènes de sexe qui m'ont lassées. On ne croit pas un instant a une histoire d'amour !

Bref, une romance qui n'en est pas vraiment une.

Une histoire très superficielle qui ne marquera pas le genre !

A éviter !

Commentaire ajouté par 9063637 2018-01-21T18:47:23+01:00

Quand j'ai lu un extrait de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire même si c'était évident qu'il y aurait des scènes très osées. Une fois de temps en temps ça mets du juste du piquant à une histoire romantique, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait juste trop. J'aurais aimé en apprendre plus sur le monde apocalypse où évolue les personnages. Ce n'ai que vers la fin qu'on en apprend plus et j'ai adoré. Si le tome 2 serait avec les même personnages principaux je l'aurai lu en me disant que le tome 1 est pour leur relation amoureuse et que le deux sera plus centré sur ce qui ce passe dans leur monde, mais malheureusement, j'ai l'impression que l'auteur va toujours créer un nouveau couple et va écrire un peu sur les évènements entourant leur vie. Dommage... parce que le contexte était bien pensé, mais elle a préféré mettre l'accent sur le sexe et ça m'a fait décrocher.

Commentaire ajouté par Heros 2018-01-01T22:36:53+01:00

Un livre particulier. J'aurais aimé que l'auteur accentue plus l'histoire sur le nouveau monde qui est créé après une apocalypse. En effet l'auteur a plus accentue sur la création d'un nouveau monde pour inclure des idées sur le sexe libéré comme les plan à trois ou le voyeurisme.

J'aime bien l'histoire d'amour qui se présente entre Connor et Hudson mais cela est cacher par les scène de sexe très particulière.

Déçu car la quatrième de couverte laisser présager un livre plein d'action et j'ai imagine une histoire d'amour qui 'ait pendant une révolte contre ce nouveau gouvernement.

A voir ce que les suivant donne

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-12-31T17:26:20+01:00

j ai passé un bon moment meme si cela aurait ete bien de mieux appréhender l'histoire avec plus d"aventures".

Commentaire ajouté par at_books 2017-12-18T15:07:13+01:00

Quelle déception ! Moi qui me suis ruée sur ces derniers livres car j'ai adoré la saga Off-Campus, je suis tombée de haut !

Lorsqu'on lit le résumé, ce livre à l'air tout de suite hyper prenant... Le fond est super, ça change, futuriste en plus donc bien sympa. Mais une fois que l'on a commencé le livre, on a l'impression d'être dans un mauvais porno...

Les scènes de sexe n'en finissent plus et sont limite génantes à la longue (pourtant, j'ai l'habitude de lire ce genre de livres!), je me sentais parfois mal à l'aise dans ma lecture.

Résultat, le fond de l'histoire disparait totalement, le coeur de l'histoire qui devait se porter sur une bataille livrée entre les Insurgés et les Executeurs n'est plus qu'un infime détails...

J'ai lu les 3 tomes car je n'aime pas rester sur ma fin, le dernier tome est à la rigueur le plus touchant avec l'histoire d'amour du trio.

Mais mesdames, accrochez-vous ! Ce n'est plus de l'érotisme mais du XXX !

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-12-15T14:38:26+01:00

J'attendais avec impatience de le lire, j'ai beaucoup aimé les "Off-Campus" de l'auteur.

Un peu échaudée par certains commentaires, j'ai voulu me faire mon avis...

Je n'ai pas vraiment apprécié, il y avait un énorme potentiel, un monde apocalyptique à détailler, ce qui n'est pas le cas, par contre des scènes de sexes à en être saoulés ça oui. Le début n'a ni queue, ni tête, déçue !!!

Par contre, la fin se finit bien et nous amène vers : Lennox et Jamie, qui eux m'attirent plus, je commence le Tome 2 en espérant ne pas être aussi déçue...

"Les Insurgés, Tome 1 : Conquête" est sorti 2017-09-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

• France : 2017-09-14 (Français)
  • Canada : 2017-10-24 (Français)

Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T21:29:28+01:00

• The Outlaws, Tome 1 : Les Insurgés - Français