Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

Description ajoutée par fleurbleue1983 2017-04-21T11:23:29+02:00

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-10T05:59:17+02:00

– Attends !

Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.

– Ouais ?

– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…

Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.

– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.

– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.

– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.

– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.

– Je… Je…

– Allez, crache le morceau, chérie.

Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.

– Emmenez-moi avec vous.

Quelle arnaque ! C’est rare que j’écrive un avis négatif sur un livre, car d’habitude, je préfère passer au silence mes déceptions livresques en considération du travail fourni par les auteurs, mais là, vu le matraquage médiatique à propos de ce bouquin (il a bien fait le tour des book hauls sur youtube, notamment….), je me sens obligée d’intervenir si vous partagez les mêmes goûts que moi en matière de littérature ! Alors ok, j’ai abandonné ma lecture assez rapidement pour juger en tout impartialité mais dès le début, le côté sexuel et malsain ne m’a pas plu et je ne me voyais vraiment pas me forcer à aller jusqu’à la fin du livre (y’a pas mieux pour se provoquer une panne livresque en faisant ça ! Et vu le nombre de bouquins qui existent, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec un livre qui ne me plait pas dès le début !)….J’ai définitivement arrêté de laisser une chance à l’auteure américaine Elle Kennedy à partir du moment où elle met en scène son héroïne dans une baignoire et qu’elle précise qu’elle a le sexe totalement épilé….WTF !!!!! Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique, il n’y a plus de règles, plus de lois, les gens s’entretuent pour survivre, et mademoiselle a le temps d’aller chez l’esthéticienne pour se faire épiler le sexe ?!!!!! Elle l’a trouvée où sa p*tain d’esthéticienne ? Et si elle s’épile au rasoir, elle a fait comment pour être lisse ? Car pour couronner le tout, il est précisé que cela fait une semaine qu’elle ne s’est pas lavée, depuis sa fuite, son errance à travers les routes…..Mais non, elle a le sexe bien épilé et rien ne repousse…..OK ok ok…..Là, je me suis vraiment dit que l’auteure se foutait de ma gueule ! On a l’impression d’être dans un porno et que tous les moyens sont bons pour mettre en scène les personnages dans des situations lubriques et salaces ! (je ne vous parle pas du passage où notre belle Hudson -au sexe épilé- retire héroïquement son t-shirt (ou débardeur échancré ?) et se retrouve en soutif devant un groupe de mâles virils - avec les yeux qui leur sortent de la tête -et le zizi qui pointe à la braguette - (car en plus, Mademoiselle a une poitrine impressionnante, bien entendu) et tout ça pour quoi ? Pour se servir de son vêtement pour stopper le sang qui coule de la blessure de l’un de ces mecs qu’elle vient de rencontrer…..Purée !!!!!!!!! Même les films érotiques du dimanche soir sur M6 n’auraient pas osé nous mettre ce genre de cliché !!! Purée, je suis vraiment énervée !!!!!!!! Et pourtant, l’idée de départ était plutôt bonne avec ce monde de chaos et notre héroïne qui est la sœur du chef des Souverains (le souverain des souverains, finalement, non ?....) et qui fuit le « royaume » pour éviter un mariage forcé et se retrouve dans le groupe adverse des Insurgés et tombe « sous le charme » du chef, Connor, qui ignore qu’elle est la sœur de son adversaire…..Les opposés s’attirent, des drames et des trahisons à venir, oui, tout était mis en œuvre pour que j’adhère à cette lecture mais voilà, les personnages masculins sont vraiment trop vulgaires (dans leurs paroles et dans leurs actes) et comme les Insurgés vivent au jour le jour, c’est partouze à tout va pour profiter de la vie comme s’ils allaient mourir demain….Pitié !!!.....Même un groupe de bonobos en chaleur serait choqué par leur attitude ! Connor, le personnage masculin principal, était beaucoup moins porté sur le sexe que ses compagnons d’arme (au moment où je me suis arrêtée dans ma lecture, je précise...), mais voilà, sa façon d’agir avec Hudson, l’héroïne, ne m’a vraiment pas plu…..Oui, je me suis arrêtée à la scène de la baignoire (quand il rentre d’un coup, et la mâte sans vergogne, sale cochon !)….Oui, je me suis arrêtée là car j’ai tout de suite pressenti que cela n’allait aller qu’en empirant…..Et j’ai eu raison car dans d’autres avis que j’ai lus par la suite, notamment ici sur Booknode, apparemment, il va aussi y avoir des scènes de masturbation en public, des plans à trois etc….Bref, que du romantisme et de la distinction dans ce bouquin !......Je n’ai lu qu’un seul livre de l’auteure Elle Kennedy, c’est The deal et je compte continuer cette saga New adult mais pour ce qui est des Insurgés, non merci, je passe mon tour ! Trop vulgos pour moi ! Mrs Kennedy, vous m’avez déçue sur ce coup-là !

Ça me brise le coeur de commenter ce livre car je suis vraiment fan de cette auteure (ou du moins je croyais l'être).

Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série, qui en plus parlait d'insurgés et de fuite, je me suis tout de suite ruée sur le bouquin.

En cette douce période hivernale, de nombreux livres que j'attendais sont sortis (vive Milady) donc j'ai voulu me consacrer à ces derniers et me garder le p'tit Elle Kennedy pour la fin : déception.

Ce livre n'a aucun fond, j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle. Le contexte post-apocalyptique n'est qu'un prétexte pour introduite une sexualité débridée qui pollue le récit (enfin une bonne partie, je vous avouerai que je ne suis pas arrivée au bout).

Pour une page d'intrigue on a le droit à 5 pages durant lesquelles Hudson se fait tripoter par la joyeuse bande de psychopathes voyeurs.

Ce livre est nul (selon mon avis qui est strictement personnel), et malsain. Je suis vraiment déçue du rapport qualité-prix.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-18T18:29:42+02:00

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de roman. La première moitié du livre a été presque sans intérêt car il y n’y a que des scènes de sexe Hard. Ça devenait lourd à force. J’ai fini le livre parce que je n’aime pas m’arreté au milieu et la deuxième moitié a été un peu mieux mais je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par MissSam83 2018-07-17T09:57:57+02:00

On peut dire que les avis sur cette saga sont plus que négatifs, surtout après la fabuleuse série Off Campus ! Je pense avoir été comme toutes les mordues de Garrett et cie quand la nouvelle trilogie d Elle Kennedy a été annoncée,ravie et impatiente. Mais lors de la sortie du 1er tome, les avis négatifs ont afflué et mon envie de les acheter et de les lire a diminué.

Et me voila en Juillet, et une recommandation de la semaine sur cette saga !

Ce 1er tome m'a embarqué par son côté insurgés à la Hunger Games qui se battent contre Le Conseil Mondial qui les pourchassent les considérant comme rebelles et dangereux pour la paix du Pays. J'ai apprécié ce côté survie, méthode de combat mais par contre toutes ces scénes d'orgie m'ont vraiment dérangés,j'aurais aimé qu'Elle Kennedy nous fasse entrer dans ce monde post apocalyptique, nous fasse ressentir le stress, la peur,l'envie de se battre pour vivre et non des scènes ou ça b**** à chaque coin de la maison. L'histoire entre Connor et Hudson est quand meme malgré tout touchante, surtout de son point de vue à elle, on stresse à l'idée que quelqu'un découvre son secret qui pourrait être sa mise à mort.

A la fin de ce tome, j'ai aussitot commencé le 2ème car l'envie de connaitre la suite des aventures des Insurgés a été trop forte. Une histoire lue mais qui ne sera pas relue d'ici quelques temps voir meme jamais, ce qui m'attriste par ailleurs.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-06-26T10:17:08+02:00

Un contexte du monde un peu étrange et surtout les relations entre les personnes!Mais sinon l'intrigue vous tiens jusqu'au bout! Mais Elle Kennedy une fois encore nous emporte avec cette nouvelle série. J'avais adorée la série Off Campus, surtout le tome 1 The Deal!!!

Commentaire ajouté par Sky00 2018-06-23T16:12:53+02:00

Autant j’ai adoré la série Off-Campus ,autant j’ai été étonnée par cette nouvelle série ! C’est une grosse surprise et pas vraiment une bonne, si le plot parait attrayant une fois le livre ouvert on tombe dans des une histoire ayant des scènes de sexes les 3/4 du temps. L’univers créer par l’auteur est plutôt pas mal, mais il méritait a être approfondis, et ici il sert juste d’environnement. Alors oui, les personnages sont plutôt pas mal, on apprécie les suivies, les découvrir, mais je m’attendais a vraiment plus. Alors voila, la série est plutôt pas mal pour faire passer le temps, mais elle n’a vraiment rien d’exceptionnelle et je suis plutôt déçue de la tournure qu’elle a pris.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-06-20T21:16:18+02:00

J’ai absolument surkiffé ma lecture de la saison 1 des insurgés écrite par Elle Kennedy.

Ce roman est un mélange de dystopie et de romance. J’adore les dystopies tout comme les romances et je peux vous avouer que le mélange l’a totalement fait pour moi, j’ai adoré l’aspect du monde coupé en deux parties : les exécutants qui contrôle un peu tout et les insurgés qui doivent vivre dans La pauvreté sans médecins car c’est dorénavant interdit (sauf chez les exécutants) pour la « sélection naturelle ».

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages et je me suis attachée à eux. Je leur ai d’ailleurs trouvés pas mal de ressemblances aux personnages de final fantasy XV. J’ai un coup de cœur pour Ry et j’ai hâte de lire le tome qui lui est consacré.

A lire ! C’est super original, addictif et sensuel

Commentaire ajouté par Payton 2018-05-29T11:26:12+02:00

Quand tu te fais avoir...

La couverture est certes immonde, le synopsie laissait entrevoir un bon roman du style dystopie, comme Divergent.

Un monde d'après guerre, une cité qui controle une population et des rebelles luttant contre ce pouvoir totalitaire, appelés "Les Insurgés". Ça commençait bien et honnêtement, il aurait pu finir dans ma liste d'Or si l'auteure n'avait pas bouzillé le truc.

Du coté des personnages, il n'y a rien à dire. Hudson est une jeune fille qui porte un lourd passé et qui a décidé de senfuir. Elle va rencontrer Connor, leader d'un petit groupe d'insurgés composés de mecs.

L'auteure aurait pu faire un excellent livre comme le premier tome de Divergente. Mais à la place, elle a choisi d'écrire un livre d'un érotisme malsain et très vulgaire dans un monde post-apocalyptique. Et quand je dis très vulgaire, je ne mache pas mes mots. Les dialogues sont crus et très obscenes et ne parlons pas des scènes de sexe, qui relève LITTÉRALEMENT DU PORNO ! Gosh!

Hudson est extrêmement attirée par Connor, comme dans toutes romances. Mais elle fait une fellation à d'autres membres parce que Connor lui demande, elle en va meme jusqu'à faire un plan à trois.

Non vraiment non, je veux bien lire un roman style New Adult dystopie mais pas un livre pire que 50 NUANCES BORDEL !

C'est vraiment, vraiment dommage car excepté ces scènes dépourvues d'amour, de passion et de charme, l'histoire est excellente. C;est vraiment la romance en elle-même qui est complètement hors sujet !

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-04-11T16:11:26+02:00

Au début je me suis dit "mais dans quoi je m'embarque", je n'aime pas trop les livres de fiction mais pour le coup, je me suis laissé emporter, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont intéressant et surtout c'est chaud!!! Bref si vous n'aimez pas les livres qui vous donne chaud, ne lisez pas ce livre.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T23:29:31+02:00

Moi qui avait dévoré la série off campus je me suis forcément précipitée sur les insurgés, ahhhh mais non impossible de finir cette histoire qui n'a aucun sens, le sexe tient une place de choix dans la New adult mais là c'est carrément trop exagéré.

Bref je n'ai même pas fini le livre, car le truc où tout le monde couche avec tout le monde au bout de 2 secondes ce n'est pas trop mon truc.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-03-30T05:41:23+02:00

Pour ceux qui aime le porno, c'est un livre pour vous... Dommage que le scénario ne soit basé que sur le sexe, sinon ça aurait pu être une très bonne histoire. Ne vous attendez pas a de la romance. Et les personnages sont tous des pervers abrutis.

Ce n'était pas vraiment un livre pour moi, je n'ai lu que le tiers du livre.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par AngellinaVallentina 2018-02-23T22:30:48+01:00

J'ai vraiment apprécié. Sa change de tout ce qu'on lis en ce moment. Une fille avec du caractère et qui ne pleure pas tout le temps sa fais du bien lol. Livre sans prise de tête et ce lis facilement

Les Insurgés, Tome 1 : Conquête

• France : 2017-09-14 (Français)
  • Canada : 2017-10-24 (Français)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T14:48:01+02:00

• The Outlaws, Tome 1 : Les Insurgés - Français