Les Insurgés, Tome 3 : Domination

Description ajoutée par letty85 2017-09-17T15:26:58+02:00

Dans la saison 3 de la série " Les Insurgés ", une femme va devoir faire un choix qui sera crucial. Fera-t-elle le bon ?

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l'indifférence de Reese n'est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S'il veut Reese, il faut qu'il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d'amour entre eux. Il voit bien que Rylan s'intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu'intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu'à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu'il convoite.

La dernière fois que Reese s'est trompée sur un homme, elle n'a eu d'autre choix que celui de le tuer. Aujourd'hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu'elle risque de perdre les deux hommes de sa vie...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-11-30T16:14:32+01:00

- Non, ton second prénom, c'est... Rylan s'arrête un instant pour réfléchir. La meilleure, déclare-t-il. Tu en penses quoi ? Ca te va ?

Elle éclate de rire et réalise de nouveau combien il lui a manqué, avec ses blagues et ses yeux bleus étincelants. Heureusement, cet homme ne prend jamais rien trop au sérieux.

Cependant, elle vient à peine d'avoir cette pensée qu'il la prend par surprise.

- Je t'aime, dit-il d'une voix féroce.

Reese regarde Sloan, qui semble plus calme et heureux qu'il ne l'a jamais été.

- On t'aime, poursuit Rylan.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-01-11T20:34:03+01:00

Je remercie Magali et Olivia des éditions Hugo romance pour l'envoi de ce troisième tome.

Je l'attendais avec une grande impatience (à cause du trio j'avoue ^^) et finalement j'ai à la fois aimé et pas aimé. je vais y revenir plus tard.

Pour une fois, sur la couverture il y a une jeune femme en lingerie, cela change des beaux mâles avec des tablettes de chocolats. Vu que là il y en a deux, ça aurait été chaud de choisir

Commentaire ajouté par ninib974 2018-01-11T15:52:12+01:00

J'espère qu'il y aura une suite car on reste sur sa faim et on veut découvrir l'histoire des autres personnages !!! Une belle histoire dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-01-08T23:44:03+01:00

S'imaginer que le futur de nos enfants pourrait devenir comme Elle Kennedy le transcrit dans cette nouvelle saga est terrifiant... j'ai vraiment été transportée dans cette fiction qui j'espère le restera !

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-12-24T14:50:10+01:00

Comme toutes les bases sont posées, que l'on connaît tout le monde, on s'attache plus à Reese, Sloan et Rylan.

Le fait que l'action est bien présente également est un atout en plus.

La série est montée crescendo, très bof le 1er, passable le 2eme et enfin bon le dernier.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-12-18T20:45:07+01:00

Voilà une saga que je n’ai pas du tout appréciée. J’adore le style de l’auteure mais pour moi ici elle ne nous offre qu’une succession de scènes de sexe qui n’ont pas réellement d’importances pour les 3/4. Le décor planté est pourtant très prometteur et on aurait pu avoir des descriptions sur la façon de vivre et la difficulté quotidienne. Ici, c’est tellement saupoudré qu’au final ça pourrait se passer à l’époque actuelle que ça ne changerait pas grand chose.

Ce dernier roman porte sur Reese, Rylan et Sloan. Reese la reine des Insurgés qui porte à bout de bras la ville de Foxworth. Froide est considérée comme calculatrice et manipulatrice. Elle sait protéger tous ceux qui viennent frapper à sa porte même si le prix à payer est parfois élevé pour vivre dans le monde libre.

Elle repousse Rylan, un des seconds de Connor depuis leur rencontre, pourtant ce dernier l’attire mais elle se refuse de céder. Elle se retrouve à devoir lâcher prise et commence une relation torride avec Sloan et Rylan. S’en suit une interminable succession de scènes hot (qui ne servent à rien si ce n’est à faire monter la température).

Ce tome même si je le trouve trop léger sur le fonctionnement de ce monde dystopique apporte tout de même plus d’informations que les précédents et on découvre un peu plus de la vie passée des protagonistes et donc ce qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

Pour moi l’intrigue reste trop prévisible, il y a zéro romantisme (même si je sais que le contexte n’est pas forcément propice, un peu de subtilité ne ferait pas de mal). Cette saga restera une déception, je sais que je lirai les autres romans de l’auteure sans problème car la plume reste très fluide et agréable mais je n’ai vraiment pas été conquise par ces récits.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-12-15T09:23:32+01:00

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dau

CHALEUR ET INTENSITÉ font les maîtres mots du récit. Depuis le début, Elle Kennedy nous offre une série plein de liberté sexuelle mais dans ce tome-là, elle monte un cran au dessus pour nous régaler avec un trio avec deux hommes et une femme.

(..)

Pour autant si c’est un trio, j’ai trouvé Reese un peu plus effacée émotionnellement. Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de Sloan & Rylan et j’ai adoré les moments où nous les retrouvons tous les deux, ça oscille entre tendresse et sexe alors qu’avec Reese & les deux hommes, je n’ai pas retrouvé la tendresse souhaitée et les sentiments qu’Elle Kennedy souhaite nous transmettre.

(..)

Pour moi, tout n’est pas encore « réglé » dans cette dystopie. J’espère donc qu’un tome 4 ou un spin-off sera prévu, surtout que Dominik et Tamara pourraient très bien être un couple intéressant.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-12-12T23:39:45+01:00

J'ai adoré,comme d'habitude c'est un plaisir de lire les histoires de Elle KENNEDY.

Je trouve ce tome 3 plus réussi que les 2 précédents.

J'aimerai vraiment un tome 4 avec TAM et DOM ainsi que la chute du CM.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-12-08T23:11:38+01:00

Du jour où il a rencontré la magnifique Reese, Rylan rêve de la mettre dans son lit mais malgré de très (trop ? ) nombreuses tentatives, la chef de Foxworth ne semble vraiment pas être intéressée, et cela l’intrigue. Mais Rylan est un homme plein de ressources et surtout entêté, il ne baisse pas les bras et réfléchis à diverses stratégies. De plus, Reese est suivie comme son ombre par Sloan, un homme taciturne en qui elle a toute confiance. Mais dans le monde libre des Insurgés, comment cela se fait il que Sloan reste autant à distance de Reese, alors qu’il la mange des yeux sans arrêt ? Qu’elle est leur histoire ? Et si Rylan tentait d’amadouer la Bête pour avoir la Belle ?

Depuis le premier tome de cette série, Elle Kennedy avait mis l’accent sur l’attirance, à l’unilatérale apparemment, de Rylan pour Reese. Et je dois avouer que cela avait bien titillé la bête curieuse qui sommeille en moi ^^ . J’avais pleins de question en tête, et hâte de pouvoir trouver des réponses … Cette fois encore, Elle Kennedy m’a surprise et ça, j’aime ! Le roman est centré sur Reese, et les hommes qui gravitent autour d’elle, Sloan et Rylan, mais pas seulement. L’histoire reprend quelques temps après la fin du précédent et les évènements tragiques, qui ont eu lieu à ce moment là, sont encore très frais dans les mémoires. Reese a décidé d’attaquer durement le Conseil Mondial pour tenter de l’affaiblir et cela nécessite l’aide de ses alliers les plus proches, donc Connor fait parti. C’est pour cela que Rylan est de retour à Foxworth, pour se battre à ses côtés mais il a toujours l’ambition de la faire céder à ses avances. J’ai aimé que l’auteur mette un peu plus en avant le combat des Insurgés contre le Conseil Mondial et les Exécuteurs, nous savions que Reese était très remontée contre eux et nous allons enfin savoir pourquoi. Il va nous être expliqué les différentes stratégies mises en place par les Insurgés pour altérer le pouvoirs de leurs oppresseurs. Et même si ce n’est pas la plus grande partie du récit, j’ai aimé sentir le stress des embuscades, les risques qu’ils prennent pour mener leur révolution. Ce que j’ai aimé surtout c’est l’ambivalence des personnages et c’est là qu’Elle Kennedy m’a surprise, sur les rapports entre ses personnages et leur complémentarité. Dans un premier temps, l’auteur nous a montré une facette de Rylan , Reese et Sloan, qui semblait les représenter parfaitement et puis, petit à petit nous allons découvrir qu’ils sont bien plus complexe qu’il n’y parait. De plus, Elle Kennedy va exploiter à fond la carte de la liberté sexuelle dans le monde des Insurgés. Nous savions déjà que dans le monde libre, le sexe était un moyen d’évasion et qu’il n’avait quasiment pas de limite de genre … et de nombre. Ici l’auteur va nous montrer qu’une relation amoureuse n’est pas nécessairement faite que de deux personnes et que dans un triangle amoureux, un des trois protagonistes n’est pas systématiquement lésé. Alors, certes, il faut avoir les idées larges car certaines scènes peuvent choquées les âmes sensibles mais dans le contexte, je n’ai pas trouvé ça choquant… surprenant oui, car je ne m’y attendait pas, mais pas choquant. Tous les trois, ils vont trouver leur équilibre car, dans le fond, leurs caractères s’accordent parfaitement.

Reese passe pour une femme dure et sans cœur. Mais, en vrai, elle a un cœur énorme et elle est très généreuse. Elle se sent responsable des gens qui vivent dans sa ville et elle prend cette responsabilité très à cœur. Alors oui, à certains moments, elle a un côté garce égoïste, mais c’est plus pour se protéger et tenir les autres à l’écart qu’autre chose. Son enfance a forgé son désir de vengeance, être la base de ses rancœur et de son mal être. Quand on sait, on comprend. Elle va être le ciment de ce trio…

Rylan est un homme joyeux, solaire. Il profite de tous les bonheurs que le monde libre peut lui procurer. Mais sous ces airs insouciants, il cache des blessures profondes. C’est un homme loyal, qui a la tête sur les épaules, qui assure dans toutes les situations et il est bien plus profond et perspicace que ce qu’il laisse voir. C’est un vent d’air frais qui sait alléger les tensions..

Sloan est, je pense le personnage qui m’a le plus plu, le plus ému. Il est ombrageux, taciturne, et surtout d’une fidélité à toute épreuve. Il donnerait sa vie pour Reese. Il préfère sacrifier son bonheur pour celui de Reese. Il est le calme alors que Rylan est la tempête. Sloan c’est une force tranquille, passionné et attachant. Avec Rylan, ils ont le but commun de rendre Reese heureuse.

Ce tome, qui est le dernier de la trilogie, nous laisse avec un sentiment d’inachevé, un goût de trop peu. Alors oui, j’ai trouvé la romance originale et passionnante, j’ai été séduite par cet univers dystopique, et par la plume énergique de l’auteur mais Elle Kennedy ne répond pas à toutes nos questions et en rajoute d’autre avec un final détonnant… j’espère qu’une série spin off est prévue … Affaire à suivre ^^

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-11-30T16:03:44+01:00

Le roman que j’avais peur de lire et punaise j’aurais tellement pas du ! J’ai juste adoré ce troisième tome.

On se retrouve à Foxworth, la ville d’insurgés que Reese a réussi à mettre en place. Rylan a toujours très envie de coucher avec elle et celle-ci continue de le repousser. Elle sait qu’elle deviendrait très vite accro si elle se laissait aller ne serait ce qu’une seule fois. Mais autour de Reese gravite aussi Sloan, son bras droit. A cause de leur passé, toute histoire semble impossible et pourtant ce dernier est très attiré par la cheffe de Foxworth.

J’avais peur que ce roman soit trop superficiel sur cette relation naissante et pourtant non. Ce troisième tome mêle à la perfection la dystopie et la romance en tirant le meilleur des deux genres.

Reese est un personnage dont je n'étais pas fan dans les deux tomes précédents. Mais ici on découvre une femme étonnante. Elle est prête à tout pour protéger sa ville et ses habitants. Mais elle a aussi ses faiblesses et surtout elle a du mal à supporter la pression que fait peser sur ses épaules toutes ses responsabilités. Elle a besoin de relâcher tout ça mais refuse de se laisser aller par peur d’avoir encore plus de responsabilités… C’est quelque chose que je peux totalement comprendre et qui m’a fait apprécier énormément ce personnage.

Rylan de son côté parait être le mec drôle qui passe son temps à vouloir se battre et a s’envoyer en l’air. Pourtant dès le début on sent qu’il cache certaines choses dont il refuse de parler. Je apprécie depuis le premier tome et ce troisième tome ne fait qu’en rajouter. Il se comporte comme le rigolo de service mais sait aussi quand ne pas aller trop loin. Il est amusant, prêt a tout pour ses convictions… bref je l’ai adoré.

Sloan quant a lui est beaucoup plus mesuré. C’est le plus calme des trois et il apporte l'équilibre entre Rylan qui prend la vie pour une blague et Reese qui se débat entre toutes ses responsabilités. Il est la pour prendre les décisions les plus difficiles et c’est un personnage que l’on apprend énormément à connaître au fil du tome. Et je dois avouer que je l’ai adoré.

L’intrigue mêle autant le monde dystopique que cette romance. Et pourtant ma seule déception sera de ne pas avoir de vraie fin a la dystopie. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur la suite. Pour le reste, les actions qui se déroulent, il y a un bon rythme qui m’a fait dévorer le roman. D'ailleurs j’ai bien cru mourir dans les cent dernières pages. L'écriture de l’auteure m’aura une fois de plus séduite. Et autant dire que ce tome laisse loin derrière lui le tome 2.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce troisième tome qui est un quasi coup de cœur a mes yeux. Je suis totalement fan de ce roman.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/les-insurges-tome-3-domination-de-elle.html

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-29T19:16:03+01:00

Reese est la cheffe des Insurgés. Foxworth est sa forteresse, ses habitants sont sous sa protection, mais son désir de vengeance ne cesse de grandir. À ses côtés son fidèle bras droit Sloan veille à ce qu’elle tienne le coup coûte que coûte. Alors lorsque la pression est trop grande, lorsque les nerfs craquent, la seule solution se trouve peut-être sous les traits séducteurs d’un Don Juan blond au sourire ravageur. Faut-il vraiment céder à ses pulsions ? Peuvent-ils vraiment prendre le risque de se laisser aller ? Il se trouve que parfois l’attraction est bien trop forte pour y résister et que l’on se retrouve pris entre ses envies et ses responsabilités.

Depuis le début de la saga, j’attendais ce tome avec impatience. Elle Kennedy a fait monter la tension tout au long des précédents et j’étais persuadée de me lancer dans une aventure explosive… Seulement voilà, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Clairement, après le coup de cœur pour le second opus sur Jamie et Lennox je ne peux cacher ma déception sur celui-ci.

La Dystopie a été mise de côté au profit de l’érotisme à outrance. De plus, on ne parle pas simplement d’un couple, mais d’une unité amoureuse ce qui rend ce livre peu recommandé au plus grand nombre. J’ai l’esprit ouvert, ce n’est pas ce qui m’a posé problème même je ne suis pas addict de ce genre de relation. Par contre, l’enchainement de scène érotique m’a personnellement dérangé. Je ne suis pas contre des ébats brûlants bien au contraire, mais quand les trois quarts du livre y font référence là je n’adhère plus, car ce que je recherche dans un livre c’est bien de l’émotion, de l’adrénaline et une histoire équilibrée. Ce qui n’est pas le cas ici.

Toutes les précautions prises auparavant, tous les plans étudiés pour mettre à terre le CM se résolvent en un clin d’œil. Les doutes que j’avais que se sont complètement envolés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Alors oui, c’est vrai que ma chronique n’est pas très positive, mais je n’arrive pas à passer au-delà de ce sentiment de frustration. Elle Kennedy avait toutes les cartes en main pour faire de cette histoire, quelque chose de captivant, d’époustouflant. J’aurais vraiment aimé qu’elle approfondisse cette guerre contre la cité, que les personnages soient présentés autrement que nus dans un lit et qu’elle exploite leurs rancœurs au maximum.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas réussi à adhérer à Domination. Certes, c’est toujours agréable de retrouver la plume d’Elle Kennedy et cette série a de bons atouts, mais je trouve qu’ici, elle a cédé à la facilité. C’est dommage de finir sur cette note-là.

"Les Insurgés, Tome 3 : Domination" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Les Insurgés, Tome 3 : Domination

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2018-01-03 (Français)

Celbx le place en liste or
2017-12-31T12:01:26+01:00

• Ruled (Outlaws #3) - Anglais