Les Insurgés

Description ajoutée par Byllie06 2015-02-06T17:23:54+01:00

Après la guerre et les conflits, un monde nouveau est créé, fondé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux.

Les gardiens doivent maintenir la paix face aux attaques des rebelles. Mais il leur est interdit d’ôter la vie. Leurs armes sont non létales et leurs prisonniers doivent être bien traités.

Kaspar , 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe. La vie comme valeur ultime… Beau principe. Mais est-ce une utopie ?

Extrait ajouté par Panda_chloe 2017-10-17T19:12:35+02:00

Kaspar était assis dans l'herbe, le regard dan le vague. Il aimait cet endroit. Il y avait la plus belle vue du monde. Une rivière sinuait derrière la maison [...]

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir acheter ce livre. Malorie Blackman est une valeur sûr de la littérature. Son style est magnifique et elle arrive toujours à nous plonger dans une ambiance différente dans chacun de ses livres. Cette histoire est vraiment très bien faite dans un tout autre univers que entre chien et loup mais tout aussi passionnante. Mon seul regret c'est qu'il n'y est pas de suite, cette histoire aurait pu être plus longue et en plusieurs livres. Mais malgré cela Malorie Blackman restera toujours une brillante écrivain. Ce livre est un petit bijou, il est absolument génial.

Le héros est très attachant il me fait un peu penser à Callum pourtant il est assez différent. Dans cette histoire on est toujours surpris et choqué c'est vraiment très bien fait.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis quand même un peu déçue de la fin mais elle est quand même très bien faite et je suis déçue qu'il n'y ai pas eu de réelle histoire d'amour entre Rhéa et Kaspar

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-08-12T02:32:56+02:00

Je n'avais jamais lu de livre de Malorie Blackman, mais j'avais très envie de découvrir sa plume, Les Insurgés est je pense son livre le moins connu et je trouve ça dommage car il a du potentiel. L'écriture de cette auteure est très fluide et agréable à lire, il y a parfois des petites notes d'humour que j'ai apprécié, en plus les chapitres sont très court donc le livre se lit assez facilement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kaspar que j'ai trouvé attachant de part son histoire et Mackenzie que j'ai trouvé très intelligente. J'ai aimé le jeu de séduction qu'il y avait entre eux, quant à Rhéa je l'ai trouvé trop peu présente. Je n'ai pas l'habitude de lire des dystopie et en général j'ai toujours du mal , dans ce livre nous entrons directement dans le vif du sujet , il y a beaucoup d'actions et d'investigations, en revanche j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu au milieu du livre, pour reprendre son souffle à la fin avec le dénouement ultime.

Commentaire ajouté par sudafr 2018-07-19T12:57:33+02:00

J’avais une petite appréhension en commençant ce livre, en effet “Entre chien et loup” est mon livre préféré et j’avais peur d’être déçus. Heureusement ce ne fut pas le cas ! J’ai retrouvé le style de l’auteure, ainsi une remise en question des personnages et de leurs société qui m’as rappelé entre chien et loup mais en restant tout de même différent. Et une fin pas vraiment heureuse, mais non plus triste. Ca change un peu des happy ever after.

Commentaire ajouté par kisa96 2018-06-15T09:44:33+02:00

J'ai eu ce livre avec une box, c'était le livre "surprise". Quand j'ai vu lu le résumé, j'étais déçue, je l'ai donc mis de côté.

Quand je l'ai ouvert, c'était la même chose, j'étais réticente. J'ai donc mis beaucoup de temps à lire les 20 premières pages.

Et puis l'histoire est arrivée et si j'avais pu, je n'aurais pas lâché ce livre ! Depuis longtemps je n'avais pas été happée comme cela !

On suit Kaspar, qui est quelqu'un de très curieux, mais je vous laisse découvrir ;)

Je ne le met pas dans ma liste de diamant car je trouve la fin légèrement baclée...

Commentaire ajouté par Sireba 2018-04-26T10:48:40+02:00

Ayant déjà lu la saga Entre chiens et loups de Malorie Blackman, j'avais très envie de découvrir de nouveaux livres de cette auteure. Et malgré ce qu'on m'en ai dit, j'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages et le livre, peut-être parce que j'étais complètement absorbée par ma lecture, a été très rapide à lire.

Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-01-25T20:09:07+01:00

Premier livre de cet auteur que je lis, ce fut une très bonne découverte ! J'ai particulièrement aimé ce côté "histoire écrite par les vainqueurs", que l'ont retrouve aussi chez Orwell dans 1984.

Les personnages sont assez peu décrits, mais finalement ça ne gêne en rien étant donné que ce sont surtout les idées et les actes qui sont importants.

Etant grande fan des dystopies, j'ai été vraiment très surprise par ce roman, qui est un one-shot, et assez court qui plus est ! Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-01-12T21:30:16+01:00

Ce livre est un one-shot, ce qui est rare pour une dystopie (je me suis habituée aux trilogies, voir à des séries plus longues avec ce "genre" de livres!). Le sachant, j'avais peur de rester sur ma fin en terminant l'histoire mais en fait, non! Pas du tout! C'est magistral, très bien fait et constructif à souhait! Tout ce que j'aime quand je lis une dystopie!

Au début, nous entrons dans un monde manichéen, où tout est soit blanc soit noir, où les gens sont soit des gentils soit des méchants... Et même si on se doute que la vie, c'est quand même un peu plus compliqué que ça, eh bien nous ne pouvons qu'avancer au rythme des pas et des découvertes de Kaspar, le héros principal, un jeune homme à la fois loyal et tête brûlée. Au final, j'ai été stupéfaite des vérités qu'il découvre (je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler).

Petit bémol (mais je ne suis même pas sûre que ça en soit un): les personnages sont très sommairement décrits, je me les suis imaginées à ma mode mais je pense que je risque d'être déçue si jamais un jour quelqu'un à l'idée de faire une adaptation cinématographique...

Pour finir, ce livre est génial mais il recèle quand même beaucoup de scènes à caractère violent ou choquant. Ca fait partie de l'expérience du livre mais du coup, je ne le conseillerais pas avant 14/15 ans, ou si vous êtes des lecteurs avertis de dystopie. Il n'y a pas vraiment de romance, contrairement à beaucoup d'autres ouvrages du genre, c'est plus autour des idées et d'une façon d'envisager la société que tout se joue!

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-14T18:32:09+01:00

J’avais déjà découvert Malorie Blackman au travers de sa saga « Entre Chiens et Loups » que j’avais tout bonnement adoré. Cette série m’avait enchanté, bouleversé, encore aujourd’hui j’en garde un souvenir mémorable.

Lorsque j’ai pris « Les Insurgés » et lu la quatrième de couverture, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque et que ce roman allait me plaire.

On suit donc Kaspar, devenu Gardien pour protéger la population de l’Alliance et ses Hauts-Conseillers des Insurgés, des terroristes exilés par le gouvernement en place. Et cette mission va se révéler périlleuse et prendra même un tournant sans pareil pour Kas ce qui changera son avenir et la vision de son monde.

Sans aucune surprise j’ai été totalement charmé par les personnages crées par l’auteure. Ils ont tous des personnalités extrêmement attachantes et intéressantes. Kaspar est un personnage principal fort, plein de courage, de doutes et son évolution au cours du roman est fabuleuse. Les personnages secondaires sont également un gros point fort de ce roman et plus particulièrement Mac et Rhéa mais aussi Voss et Dillon. J’aurais beaucoup apprécié les connaitre davantage.

L’univers crée par l’auteur m’a beaucoup plu, je n’ai pas eu de sentiment de déjà vu et j’ai adhéré tout de suite à ses idées, les explications m’ont paru limpides au fur et à mesure que je les découvrais même si j’aurais aimé qu’il soit encore plus approfondit dans un roman plus long ou un deuxième volume smile.

Car en effet c’est le seul bémol que j’ai noté, on aimerait découvrir plus sur l’univers et les personnages ce qui n’est malheureusement pas possible avec un seul volume, et j’ai trouvé que certains passages étaient du coup ralentit par des explications un poil longues et pourtant obligatoires.

C’est donc un très bon roman que nous offre encore Malorie Blackman, une dystopie aux personnages et à l’univers très réussie, surtout pour un volume unique. Un vrai plaisir de retrouver cet auteur et de se plonger dans ce roman !!!

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2017-05-31T21:01:48+02:00

Etant une fan de Malorie Blackman, j'ai acheté ce livre sans même me poser des questions et je dois dire que je suis totalement déçue. Je trouve ce livre particulièrement long et sans vraiment beaucoup d'action. Je ne parle pas des personnages que je trouve tout simplement sans intérêt. On ne s'attache absolument pas à eux. Une exception ? Rhéa.Mais bien sur, elle est quasi inexistante dans presque toute la première moitié du roman (je me demande même si je vais lire la suite !)

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-05-11T15:25:37+02:00

Surprise je pense !

On a affaire à un monde post-apocalyptique, et utopique (je crois) basique ^^ Avec l'apparante perfection, la figure d'autorité, le contrôle absolu de la société. Mais l'héro, ici Kaspar, n'a pas toutes les facilités habituelles, il n'a pas le monde entier pour allié, et sa « révolte » garde des proportions humaines. De plus, le scénario est assez atypique, par rapport à ceux en dehors de la ville (oui bon, ya que ceux qui ont lu qui pigeront...)

Et puis, c'est beaucoup plus court que les trilogie que l'on voit souvent ^^

Enfin l'ambiance change, ça me rappelle celle d'Entre les Loups de la même auteur !

En bref, très bonne lecture

Commentaire ajouté par alix2004 2016-11-12T19:10:16+01:00

Ce livre est génial !! Je ne pensée pas tomber sur un livre aussi bien... Il y a de l'action, de l'amour...

Les Insurgés

• France : 2015-05-06 (Français)

1312 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T15:48:05+02:00
sudafr le place en liste or
2018-07-07T16:41:33+02:00
kisa96 le place en liste or