Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

’avais ce livre depuis très longtemps dans ma PAL et franchement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps !! J’ai vraiment aimé ma lecture, malgré tous les avis négatifs que j’ai lu. Malgré certaines scènes très osées, l’histoire est profonde, elle marque une autre époque. Hudson est une vraie guerrière qui veut apprendre à vivre avec les Insurgés. Connor et son groupe sont des insurgés redoutés de tous. Lorsque ces derniers rencontre la jeune femme, ils la voient comme une intrus qu’il ne faut pas intégrer avec eux. Ils l’accueillent tout de même pour ses qualités.

Ce livre n’a pas de tabou. Il décrit une époque révolue de la nôtre. L’amour avec un grand A n’a pas de place, c’est la survit qui domine. Il y a des scènes de sexe très crues, du libertinage, des scènes de partouses ; je sais je spoil un peu le livre mais c’est surtout pour vous y préparer. J’ai lu beaucoup d’avis négatif en disant que c’était un livre je cite « pornographique »... Ok, j’avoue les scènes sont très décrites et crues. Mais de là à dire que c’est du porno, non pas du tout. L’auteure met en avant cet aspect de l’histoire pour montrer une époque où il n’y a aucune gêne, aucun principe et où tout est permit. J’espère que vous laisserez une chance à cette histoire, car elle en vaut la peine !!

J’adore cette auteure ! Et surtout j’adore ces histoires ! J’ai déjà lu les spin off « Briar University » qui étaient top mais alors là « Les insurgés » sont excellent ! Comme m’a dit une de mes auteures préférées @queenofdisaster_l les scènes de sexes sont très hot et des fois je m’attendais pas du tout à de tels scènes ! A part ça, je trouve l’histoire très originales avec une espèce de fin du monde où les personnages vivent depuis des années avec un nouveau gouvernement et des règles très strictes à part pour ceux qui ne sont pas dans la ville.

J’ai également lu le tome 2 qui était tout aussi chaud et qui est une suite du premier mais avec d’autres personnages que nous découvrons déjà dans le tome 1. Il me reste le tome 3 à lire avec deux personnages qui m’ont l’air encore plus compliqués et plus intéressants que les autres !

Le contexte du roman m'a un peu perturbé au début car je ne m'attendais pas du tout à çà mais au final on se laisse prendre par l'histoire.

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-11-27T20:06:05+01:00

J'avoue être déçue par cet opus ; l'histoire est bien, l'idée est bonne mais j'ai eu beaucoup de mal avec le scénario.

Énormément de scènes érotiques voire trop, de vrais lapins ... puis lorsque l'histoire avance et que l'on découvre un peu plus la vie des uns et des autres, ce qui est intéressant ; l'auteure part dans une aventure totalement grotesque qui va à l'encontre de cette vie futuriste, une évasion dans une caserne réputée imprenable, un vrai méchant qui meurt en 2 secondes, des retrouvailles et clap de fin !

Bof, bof, bof. On m'a recommandé cette série donc je vais persister mais le 1er tome m'a laissé sceptique ...

Très mitigé comme lecture. J'adore l'intrigue, le monde des insurgés et les personnages. Mais la romance n'a aucun sens, ainsi que les scènes de sexe qui sont trop, trop cliché, trop chelou, trop présente ! C'est bien dommage car le reste du livre a beaucoup de potentiel.

Je suis dubitatif face a cette lecture. J'adore les livres news romances, avec des passages sexuel, mais la, c'est plutot de la perversion. Spoiler(cliquez pour révéler)entre maison close, partie de sexe a plusieurs, aucun respect pour le corps, aucun respect pour la femme pourtant, ca partait bien, je me voyais lire une histoire sur de la protection, du soutien, de l'amour, des sentiments et ca n'ai pas le cas, c'est plutot un livre pornographique. Comme dit dans les precedents commentaires, c'est malsain, c'est vulgaire! je ne vois pas ou est le plaisir de lire un livre pareil. Les parties de jambes en l'air a plusieurs, c'est vraiment pas mon tripe et encore moins le voyeurisme

Commentaire ajouté par AlexiaT 2020-10-02T20:59:24+02:00

Retrouvez toutes mes chroniques sur instagram : Les Livres d'Alex !

J’ai découvert une autre facette de la plume de Elle Kennedy avec ce premier tome des Insurgés. J’ai pour habitude de lire des romances contemporaines à la première personne pleines d’humour mais ici on est complètement à l’opposé. En lisant le résumé je me suis dis qu’une dystopie romantique (c’est classé comme cela chez Hugo New Romance) allait me faire du bien et me changer un peu de genre. Mais quelle a été la surprise lorsque j’ai tourné les pages ! Certes il y a de la dystopie : le monde est ravagé par les bombes, les villes sont abandonnées et un nouveau gouvernent dictateur s’est créé. Quelques groupes de rebelle fuient cette dictature et vivent selon leurs envies et le troc: les Insurgés. Mais la dystopie s’arrête là car le livre pourrait faire de l’ombre à Dark Romance de Pénélope Douglas pour les scènes de luxure ! La romance entre Connor et Hudson est sympa si elle n’avait pas été écrasé sous tout ce sexe et cette tension sexuelle dès leur rencontre. Connor est tout le temps au garde à vous et Hudson en chaleur des qu’ils sont à moins d’un mètre l’un de l’autre. Pourtant avec le secret d’Hudson et le passé torturé de Connor, la relation pouvait s’annoncer excellente. Je comprends que les insurgés choisissent toutes les formes de plaisir pour ne pas se laisse abattre et choisissent de laisser tomber les inhibitions mais ça frôle le roman pornographique à certains moments. J’ai noté des incohérences surtout sur l’hygiène d’Hudson: elle ne se lave pas pendant 1 semaine et l’univers est apocalyptique mais elle est rasée au pubis .. J’ai aimé les retournements de situation malgré la grande place du sexe dans l’histoire, la trame était intéressante. J’ai regretté que la captivité de Hudson ne soit pas plus longue dans la cité pour faire monter la tension dans ma lecture. J’ai beaucoup apprécié la bande avec Rylan, Kade, Pike et Xan. Chacun a son caractère et ils apportent un peu d’humour à cette lecture apocalyptique. Je vais continuer sur le deuxième tome avec des personnages secondaires clés en espérant que le sexe ne vienne pas tout gâcher.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-09-01T21:53:35+02:00

J'ai aimé la plume de l'auteur dans d'autre séries , je suis moins fan dans celui là. Pour autant, on s'immerge assez facilement. Ne retenez que le côté érotique de ce livre, l'histoire aurait mérité d'être plus travaillé et/ou étoffé. Ça aurait rendu les scènes érotiques moins "film porno". Je lirais quand même le tome 2.

Commentaire ajouté par Jucorm 2020-08-25T19:09:45+02:00

L'écriture de Elle Kennedy est sensationnelle et ce tome nous tient prisonniers de son intrigue. Hâte de connaitre la suite.

Après avoir lu beaucoup d'avis négatif sur cette trilogie, je m'attendais vraiment à une catastrophe... J'ai décidé de me faire un avis par moi même. En effet, l'histoire est assez spéciale, avec beaucoup de scènes osées, qui pourraient même passer pour malsaines si on ne prend pas en compte le côté fantasy de l'histoire, fin du monde etc...Malgré tout j'ai bien apprécié ma lecture et lirais le tome 2. Je me suis attachée à ce groupe de personnages et à leur environnement malgré que certaines scènes soient un peu tirées par les cheveux.