J'ai un avis vraiment mitigé sur ce roman. Tout d'abord je ne sais pas ce que nous fait Hugo&Cie en ce moment mais il serait tant qu'il revoit leurs catégorisation de roman parce que clairement à mon sens ça tient plus du roman érotique que de la New Romans même si parfois la distance entre les deux est minime. Surtout quand lisant le résumé on ne s'attend absolument pas à ça.

C'est l'un des gros gros point négatif de ce livre c'est du sexe sur tout les chapitres en permanence jusqu'à en noyer l'intrigue et la romance même.

À cause de ça je me suis pas attaché au personnage, les secondaire ne sont pas spécialement mieux en attendant les scène de sexe laisse peut de place à une "histoire" concrète derrière.

L'intrigue est vraiment noyé et est plier en 25 pages. C'est un peu du gâchis parce que je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à tiré de ce roman surtout pour une Dystopie chez Hugo&Cie ça aurait pu être un sacré bon livre.

Mis à part ça, je l'ai terminé parce que j'ai été accrocher par la plume de l'auteur que je n'avais pas lu du tout, et le fond de l'histoire qui m'intéressait vraiment. Sauf qu'elle est vraiment caché, perdu et très vite expédié.

Je peux pas dire que c'est mauvais, que j'ai pas aimé non plus mais j'y ai pas trouvé de grande attache. J'ai trouvé l'écriture fluide et bien écrite, le fond super intéressant (en grande amoureuse de Dystopie forcément) mais sinon même la romance ne m'a pas emporté.

Et il est très érotique, très crus aussi. Ce qui est en contraste complet avec le résumé. Le résumé nous annonce une romance avec des personnages qu'on pourrait qualifier d'abimer ce que je n'ai absolument pas retrouvé et en aucun cas le résumé donne une indication sur le nombre incalculable de sexe de scène. Il est même presque "Jeunesse" ce résumé alors que le contenu lui ne l'ai vraiment pas. Ce n'est pas Hard, c'est juste très cru.

Personnellement le langage utilisé dans ce livre est trop cru et brut à mon goût. Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, dommage la 4ème de couverture donnait envie ...

Commentaire ajouté par allexye 2017-09-20T17:05:58+02:00

Beaucoup plus dur et cru que sa série off campus mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnes. Que ce soit Hudson avec son caractère bien trempé, Connor qui paraît insensible mais qui devient au fil de la lecture attachant mais aussi les personnages secondaires pour qui on a envie de découvrir dans les autres livres.

Je conseille sa lecture

Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore la plume de l'auteur, que j'ai déjà découvert dans la Saga 'Off-Campus'. Et franchement, ce fut une étonnante découverte...

L'histoire est celle de Hudson, qui s'enfuit de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants pour rejoindre les Insurgés. Mais pour les intégrer, elle doit prouver à leur chef, Connor, qu'elle est digne d'eux. Même si elle ne peut pas lui révéler toute la vérité sur elle, elle va devoir se battre pour se faire accepter de tous. Malgré tout, une attirance se manifeste entre Hudson et Connor, même s'ils semblent tout deux passer outre...

En ouvrant ce roman, j'ai découvert un univers complétement inédit, étonnant et fascinant. Cela fessait un moment que je n'avais eu de romans qui me rend accro ainsi. L'univers est celui d'une dictature d'un côté avec une loi martiale instauré par le Conseil Mondial et de l'autre une liberté toute et dans tous les sens du termes des individus. Cela peut en choquer certain, surtout s'agissant des relations sexuelles qui sont mis en oeuvre dans ce roman, mais j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire et à la relation entre Hudson et Connor. Il est vrai que le roman n'est pas à mettre entre tous les mains. Mais l'univers lié à cette romance m'ont vraiment passionné ! Je recommande vraiment aux adultes aimant les dystopies et les romances, car il est parfait pour cela.

La fin est étonnante, car je m'attendais à autre chose concernant la cité notamment, surtout que les autres tomes sont sur des couples. Donc j'espère qu'on les retrouvera un peu quand même pour voir s'ils peuvent arriver à être en sécurité.

Hudson Lane est une femme puissante au sein de la cité, qui a décidé de devenir infirmière, mais qui est aussi une vraie guerrière. Son père l'a promise à quelqu'un et son frère veut qu'elle honore ce choix. C'est ainsi qu'elle décide de rejoindre les Insurgés. Mais cela ne va pas être facile de se faire accepter de tous, surtout qu'elle est attirée par le chef de ces Insurgés. Elle a du mal à se laisser alors avec lui, ou même avec un autre. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui passe d'un rang noble à une simple Insurgé sans problème. Elle est quand même déterminée pour se faire accepter et surtout elle tient tête à Connor. Et j'ai apprécié cela, elle ne se laisse pas faire, elle aime diriger et être dirigée et compte bien le faire savoir.

Connor Mackenzie est un homme, qui a eu pas mal de difficulté les années précédentes. Depuis, il évite les relations avec la gente féminin, mais au contacte de Hudson, il a du mal à cacher son attirance pour cette jeune femme. Il va alors l'accepter à condition qu'il n'y ait pas de sentiments entre eux. Mais cela ne va pas être facile à tenir, même pour lui. En effet, en-dessous de sa carapace se cache un homme sensible et aimant. Cela n'a pas toujours été facile pour lui, donc il montre que son côté dure et impénétrable. J'ai aimé sa personnalité, car il sait s'ouvrir quand il est en confiance, il change au contact de Hudson, il ne reste pas buté. De plus, il sait cerner Hudson pour lui montrer ce qu'est la liberté, mais il ne va jamais plus loin que ce qu'elle peut supporter. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et je peux dire que sa personnalité me permet de dire que c'est un nouveau #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est comme je l'avais aimé dans les autres romans d'Elle Kennedy, sauf que c'est un point de vue omniscient, donc à la troisième personne en suivant alternativement les pensées de Hudson et Connor. Cela peut être perturbant pour certains, mais cela ne me gène absolument pas, surtout que l'auteure nous prend dès les premières pages dans son univers.

En général, un coup de cœur pour cette histoire entre dystopie entraînante et romance addictive.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/les-insurges-tome-1-la-conquete-delle.html

Commentaire ajouté par LJ51 2017-09-20T08:37:41+02:00

Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'avais d'abord connu l'auteur par la série Off campus et en réalité, je pense que cette série a été écrite avant ou en parallèle, même si elle ne sort en France que maintenant.

Moi aussi, j'ai préféré Off Campus.

Si le thème m'a plu et l'intrigue m'a donné envie de lire la suite, le récit à la troisième personne m'a gênée, la lecture est moins fluide et il y a, surtout au début du libre, beaucoup trop de scènes de sexe assez inutiles au détriment de l'histoire.

La deuxième partie m'a plus plu.

A suivre donc.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-09-19T21:52:33+02:00

L'aspect dystopique de l'histoire me plaît énormément et j'espère que celui-ci sera bien plus développé dans les tomes suivants. En effet, cet aspect est vraiment intéressant mais il n'en est qu'à l'état d'esquisse, un peu trop entrecoupé par les scènes de sexe.

Par contre, celles-ci n'ont rien à faire avec ce qu'on a pu trouver dans Off-campus mais ce nouveau piquant m'a plu. Les différentes situations dans laquelle se trouvent Connor et Hudson m'ont vraiment émoustillée et j'ai adoré cette nouvelle façon d'écrire pour l'auteure.

Une série à suivre !

J'avais beaucoup d'attentes pour cette série car j'adore l'auteur. Personnellement, j'ai préféré la série Off Campus.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-09-19T14:54:00+02:00

Après les romances sur le campus, Elle Kennedy s’attaque à la romance post-apocalyptique.

Hudson est une jeune femme qui vient de s’échapper de la ville et de s’éloigner de son frère pour rejoindre les insurgés. C’est une femme pleine de ressources mais qui sait qu’elle aura besoin des autres pour survivre à ce monde moitié dystopique moitié post-apocalyptique.

Connor est un leader, c’est lui qui mène un petit groupe d’Insurgés composé d’hommes ayant tous une spécialité. Il s’oppose à la venue d’Hudson dans son groupe car dans ce monde, il ne faut faire confiance à personne !

J’ai passé un bon moment avec nos deux protagonistes ainsi qu’avec l’équipe de Connor qui ont bien sûr chacun un comportement différent que ce soit envers les autres membres de l’équipe ou bien envers Hudson. Je n’ai même pas réussi avoir de préférence dans ce groupe de joyeux lurons, surtout parce que le premier tome ne donne pas assez d’éléments pour vraiment les cerner.

Je pensais ne pas aimer le mélange de romance érotique et la dystopie en un seul roman mais je dois dire que le tout était très bien dosé. Je suis néanmoins sceptique parce que dans ma tête encore, la dystopie reste un univers presque exclusivement young adult. Elle Kennedy a quand même fait un très bon travail car le risque était de tomber dans la facilité et d’exclure petit à petit le contexte dystopique de l’histoire pour ne préférer que le côté érotique, ce qui n’est pas arrivé ici. Il y a tout de même certains moments assez crus. Concernant l’intrigue, il était assez intéressant de se demander à quel moment le grand secret d’Hudson allait être découvert mais aussi quelle serait la réaction de Connor. Elle Kennedy a réussi à donner un tournant inattendu à cette révélation et qui bien sûr, donne matière pour le second tome.

J’ai été presque déçue quand j’ai fini le livre et surtout avec cette fin qui donne tellement envie de continuer l’histoire !

En bref, j’étais sceptique au début du roman mais j’ai de plus en plus aimé la relation Hudson/Connor. Ce ne fut pas un coup de cœur mais j’attends avec impatience la suite !

Dommage que le contexte ne soit pas développer et qu'on retrouve toutes les 5pages une scènes de sex, car l'histoire a un bon potentiel dystopique.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-09-18T17:36:43+02:00

Si on oublie les scènes de sex car il faut avouer que c'est chaud bouillant, le décor de l'histoire est génial. L'histoire est très addictive et les personnages sympathiques. On reconnaît bien la plume de l'auteure. Vivement la suite.