Commentaire ajouté par Lauree 2018-12-27T09:52:53+01:00

J'étais très septique au début, un monde imaginaire, la terre libre et la communauté etc.

Finalement, l'intrigue m'a plu, notamment leur mode de vie, qui appelle à la curiosité.

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/11/30/les-insurges-tome-1-conquete-elle-kennedy/

Attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains car il contient de nombreuses scènes explicites !

J’ai souvent entendu beaucoup de bien autour des livres d’Elle Kennedy. C’est donc confiante que je me suis jetée dans la lecture du premier tome de sa série Les insurgés. Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela comme histoire.

Tout d’abord, l’univers dystopique mis en place m’a beaucoup plu. Une loi martiale a été instaurée après une énième guerre mondiale par un ordre appelé le Conseil Mondial. Celle loi est appliquée de manière intransigeante par les Exécutants, notamment par leur chef, Dominique. Certaines personnes (les insurgés) se sont rebellées et ont décidé de quitter les espaces contrôlés par le Conseil Mondial pour vivre plus librement à l’extérieur. Mais ces zones libres sont dangereuses et les plus forts et malins ont plus de chances de survivre.

Mais là où cela coince pour moi, c’est que cet univers n’est pas assez exploité et sert juste de prétexte pour justifier la vie débridée des personnages et donc inclure de nombreuses, troooop nombreuuuuuses scènes de sexe. A un moment donné, je me suis même dit que le livre était à classer en érotisme (pornographie ?) et pas en « simple » romance. Heureusement que l’on comprend que Connor et Hudson tombent amoureux l’un de l’autre sinon j’aurais eu des doutes quant à l’utilité de l’histoire. De plus, il n’y a pas que Connor et Hudson qui s’envoient en l’air à tout va mais aussi les membres qui composent le groupe d’insurgés menés par Connor et là, cela donne carrément dans l’orgie. Donc, pour finir sur ce point, je ne sais pas quelle proportion prend cet aspect dans le roman, mais j’ai juste eu l’impression de ne lire qu’un enchaînement de scènes torrides. Après, oui il faut reconnaître qu’Elle Kennedy est très doué dans ce domaine.

Connor et ses hommes sont très attachants. Malgré la dureté du monde dans lequel ils vivent, ils forment une espèce de joyeuse bande avec laquelle on aimerait se retrouver et soutenir dans leur cause. J’ai tout de suite accroché au personnage de Hudson car elle n’est pas qu’une belle femme. Elle sait aussi se défendre, tenir tête à Connor quand il le faut et a eu assez de caractère que pour tourner le dos aux principes auxquels sa famille adhère.

Pour moi le plus intéressant vient aux ¾ du livre et c’est dommage car j’ai largement eu un goût de trop peu. J’ai juste eu l’impression que le problème a été expédié à la vitesse de la lumière pour dire d’en être débarrassé. C’est ce qui m’a fait dire au début que l’univers n’était pas assez exploité, c’est super frustrant car elle avait de très bonnes idées et j’aurais voulu plus de confrontation.

J’espère donc que les tomes suivants pourront me satisfaire au niveau de l’histoire mais j’ai déjà peur car l’auteur m’a expliqué au Festival New Romance que son tome préféré était le troisième car il y avait un ménage/plan à trois…

En conclusion, je ne vais pas dire que j’ai détesté ma lecture mais si l’éditeur avait mieux annoncé la couleur concernant la tournure de l’histoire, je pense que j’aurais été moins déçue.

Très déstabilisé au début de la lecture mais je dois dire que l’ensemble de l’histoire m’a bien plus

Commentaire ajouté par Idole 2018-11-10T19:24:20+01:00

J'avoue que les premières pages ont été un peu dures pour moi du fait du style choisi par l'auteur. La narration à la troisième personne et la multiplicité des personnages a fait que j'avais du mal à savoir qui parlait.

Puis, au fil des pages, je me suis habituée au style et cela est devenu plus fluide.

J'ai beaucoup aimé l'alliance de la dystopie et de l'érotisme. C'est un peu cru, mais pas vulgaire, car le manque de pudeur des personnages ainsi que le sexe en public s'expliquent aisément par le contexte de l'histoire où les insurgés vivent au jour le jour tant le lendemain est incertain.

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Hudson et Connor. Au final ils sont assez mignons et leur relation est assez tendre malgré le côté bourru "je ne m'attache pas" de Connor.

Attention toutefois, cette histoire s'adresse aux amateurs du genre : voyeurisme, triolisme, domination... tous ces aspects sont assez présents et bien loin du style initial de l'auteur, alors ne vous fiez pas aux autres romans que vous avez pu lire de Elle Kennedy, là on est dans un genre totalement différent de Off campus !

Alors voilà : autant j'avais A-D-O-R-E l'atmosphère et l'univers léger se dégageant de la série new adult off Campus d'Elle Kennedy, autant j'ai vraiment peu accroché sur le premier opus de cette trilogie érotico-dystopique.

Je commence par le positif : l'univers décrit est assez original, la proposition de raconter l'histoire d'une jeune femme (seule, belle, courageuse, en cavale cachant un lourd passé dont elle ne doit révéler l'existence à personne) rencontrant un homme la rejetant de prime abord (dégageant évidemment un charisme naturel de mâle alpha et chef d'un groupe clandestin en totale opposition avec le milieu duquel Hudson est issue) aurait pu me séduire...

Mais voilà, il y a trop d'écueils selon moi...

Tout d'abord, je n'ai pas accroché sur le style d'écriture un peu trop cru et maladroit selon moi.

Secundo, les personnages me paraissent un peu trop caricaturaux (les hommes une bande de gros machos, les femmes sont considérées comme des poids morts, tout juste bonnes pour donner du plaisir aux hommes guerriers). Je caricature à peine. Évidemment, ces clichés tombent peu à peu en miette au fil de la lecture. Mais malgré tout, le postulat de base est un peu trop facile.

Tertio : l'évolution des personnages est trop rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout vers la fin qui connaît son lot de rebondissements, je trouve que l'annonce du secret de Hudson passe un peu trop comme une lettre à la poste.

Enfin, j'aurais aimé un peu plus de place à la romance, à la douceur... Spoiler(cliquez pour révéler) sans compter que d'une histoire purement physique, on passe un peu trop vite à une histoire d'amour un peu niaise et capillotractée sur la fin du roman.

En attendant, vous l'aurez compris, je ne lirai pas la suite de cette série, mais je continuerai à suivre l'auteure avec plaisir dans l'espoir de retrouver ce qui m'avait transportée dans la série Off Campus!

Toutes mes chroniques sont disponibles ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Commentaire ajouté par ge39 2018-10-23T13:29:31+02:00

Bon, bah je suis plutôt déçue par cette lecture. Pourtant j'avais lu les 2 premiers tome de la saga off campus et j'avais beaucoup aimé...

On ne peut pas dire que l'aventure soit au rendez-vous dans cette dystopie qui finalement n'en est pas une puisque toute l'histoire tourne exclusivement sur les relations sexuelles des personnages au détriment d'un récit intéressant.

Le scénario avait pourtant matière à donner mais nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes d'action rapidement bouclées.

L'univers autour des exécuteurs et de la vie des insurgés auraient pu largement être exploité. Les scènes érotiques ont pris trop d'importance laissant place à une lecture sans intérêt.

Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-10-17T16:33:49+02:00

J'étais prévenue pour l'abondance de sexe, donc je n'ai pas été surprise, mais en effet, cela nuit à la qualité de l'histoire, dont l'univers mériterait d'être approfondi et mieux exploité. L'idée de base est bonne et j'avais vraiment envie de connaître cette dystopie, mais au final ça ressemble à un prétexte pour changer l'arrière plan habituel et pour ajouter un enjeu de vie ou de mort.

J'ai pas encore décidé si j'avais plutôt aimé ou plutôt pas aimé, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas dans les extrêmes.

J'ai bien aimé ma lecture. Une dystopie érotique qui est bien caracterisé. Les personnages sont interessant meme si j'ai une préférence pour Pike et Rylan. Je lirai la suite c'est sur

Commentaire ajouté par Esmeria 2018-10-08T00:01:08+02:00

Assez partagée...

J’ai bien aimé le fond de l’histoire... une fille en fuite... un homme hanté par son passé... un monde dévasté... Des secrets...

Le scénario était bon! Mais... il y a un je ne sais quoi qui m’a dérangé tout au long de ma lecture... et même si la 2eme partie du bouquin été plus intéressante, Je n’ai pas été transportée...

Commentaire ajouté par aalya 2018-10-07T16:35:04+02:00

Totalement Insipide !

Dommage car j'ai vraiment apprécié une autre série de l'auteure ( off campus ).