Georges-Jean Arnaud (Intégrale), Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-04-11T22:27:53+02:00

Cinq romans. Chez G.-J. Arnaud la paranoïa mène le monde. L'ennemi est partout, il se rapproche. Il vit dans le quartier d'à côté, il est dans votre rue, il monte l'escalier, il va sonner à votre porte. Mais non! L'ennemi c'est votre femme, votre enfant. Il est déjà chez vous, depuis longtemps, et vous ne le saviez pas! Nous sommes dans un monde du complot permanent gouverné par des concierges, des patrons de bistrots, des assureurs, et c'est ce qui rend la menace plus effrayante encore. Le danger ne vient pas d'une improbable CIA, non, il émane du marchand de légumes installé au bas de chez vous. C'est cet homme en tablier sale qui tire les ficelles du destin. Maître des arcanes, il règne sur la vie et la mort. Dans une minute, telles les sinistres Parques de l'Antiquité, il tranchera le fil de votre vie avec le couteau qui, d'ordinaire, lui sert à découper le saucisson! S'il y a du Simenon chez Arnaud, c'est un Simenon frappé d'hallucination qui dérive déjà aux confins de la folie, dans un monde où les VRP assassinent leur clientèle.

Classement en biblio