Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Interactions verbales



Description ajoutée par Yukill 2012-11-03T21:50:55+01:00

Résumé

Le langage verbal est, par essence, fait pour permettre l'échange (le dialogue). Or, tout se passe comme si la linguistique moderne, traitant du langage comme d'un objet formel, avait pendant de longues années oublié sa vocation communicative. Les choses sont actuellement en train de changer. Dès les années 70, on voit se développer aux Etats-Unis l'analyse conversationnelle, et plus généralement l'étude des différents types d'interactions telles qu'elles fonctionnent effectivement dans la vie sociale. La littérature en la matière est aujourd'hui très abondante, mais il n'existe en langue française aucun ouvrage de synthèse qui en permette l'accès, alors que les linguistes sont chaque jour plus nombreux à orienter leur recherche dans cette direction. Le présent ouvrage vise à combler cette lacune, et à présenter les différentes perspectives théoriques sur le fonctionnement des interactions, les outils méthodologiques dont on dispose à ce jour pour les décrire, et les problèmes que l'on rencontre en chemin. Il s'adresse surtout aux linguistes, mais ouvre sur des considérations d'ordre psychologique, sociologique, voire anthropologique, dans la mesure où il met l'accent sur les variations culturelles des systèmes conversationnels - l'un des intérêts majeurs de cette linguistique interactionniste étant de faire dialoguer des disciplines encore trop indifférentes les unes aux autres, et des cultures encore trop prisonnières de l'illusion universaliste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Parler, c'est échanger et c'est changer en échangeant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Interactions verbales

  • France : 1998-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode