Les intrigantes, tome 3 : Jalouses

Description ajoutée par Laurianette 2016-08-30T20:10:47+02:00

Après avoir été enlevée et séquestrée par l'atroce vicomte de Peaudres, Rouge est mise aux enchères par celui qu'elle considérait comme un père, Claude de Chinelle. Trahie par son frère, trompée par son amant Philippe de Saint-Agrève et haïe par ses rivales, elle n'a plus aucun soutien... sinon celui du mystérieux et fortuné inconnu qui a défrayé la chronique du Salon Jaune en misant sur Rouge une somme que même un roi ne saurait se permettre...

Bienvenue dans les coulisses de Versailles.

Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves.

Piquantes, insolentes, sensuelles : les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...

So Versailles, so glamour

Versailles tremblait. Paris tremblait. Dans les hôtels, les salons et mêmes les alcôves. L'on se tenait loin des fenêtres pour ne pas les apercevoir franchissant les portes cochères, l'on s'enfermait, sans recevoir personne hormis les médecins et les prêtres. Les grands du royaume, subitement, étaient tous atteints de catarrhe ou de fièvre quartz. Ils se terraient, dans l'angoisse d'être suspectés.

Un bonne suite avec une fin qui restera dans les mémoires !!

Une suite à la hauteur des tomes précédents.

Des personnages autant attachants que détestables! Mais qu'on aime bien sûr détester.

Je suis encore toute chamboulée…pour commencer, ce tome est le dernier de la trilogie.

LES PERSONNAGES :

J’adore toujours autant Carmen et Rouge, pour sûr ! Ainsi qu’un autre personnage que je ne peux dévoiler ici.

Elise, quant à elle, m’a répugnée, elle est très agaçante. Claude de Chinelle m’a fait plus que pitié (dans le mauvais sens du terme), je déteste clairement Léonard, qui a fait une chose que je ne trouvais clairement pas méritée…

Le Chevalier Philippe de Saint-Agrève m’a agréablement surprise dans ce tome, et je me suis de nouveau attachée à lui.

GLOBALEMENT :

J’ai juste adoré !

Personne n’est mis à part, nous pouvons suivre toutes les histoires correctement, avec du suspens qui plus est !

J’étais juste un peu tristoune de voir que c’était le dernier tome…en revanche, la fin me convient très bien.

Comme je l’avais dis précédemment, cette série est dans la finesse, tout est dit, sans surplus, et c’est idéal ! J’étais accrochée à mon livre, je n’ai pas voulu le refermer, que ça se finisse.

Mais je suis ravie d’avoir suivi cette série ! Elle vaut le coup, l’histoire est prenante, tout est bien ficelé.

CONCLUSION :

Une fin marquante, une série marquante, et un très bon moment, une fois de plus, avec ce troisième et dernier tome.

Je vous conseille vivement cette série !

Beau final pour cette trilogie sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rouge, par contre, Elise... erk !

En résumé, un tome 3 qui m'a un peu moins séduite que les précédents, même si la vie à la cour m'a bien plu. Rouge était un personnage agréable à découvrir au fil des pages, et malgré ce que je pensais au début du premier tome, je me suis beaucoup attachée à elle. Cependant, Elise mériterait une belle paire de claques, et plutôt deux fois qu'une ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série : des personnages qu'on aime détester.

Les intrigantes, tome 3 : Jalouses

• France : 2016-05-25 (Français)