Les Invisibles, Tome 2 : La Sorcière de Dark Falls

Description ajoutée par sixtine447 2011-10-26T17:12:04+02:00

Maryann, la sorcière, est morte depuis trois cents ans, mais sa malédiction semble peser encore sur Dark Falls!

Elle hante tous les esprits, alimente des légendes inquiétantes. Une horde de chiens fantômes tue quiconque cherche à percer son mystère Mais voici qu’arrivent les Invisibles. Douglas et Peter viennent mener une nouvelle enquête dans cette étrange région, car leur amie Crystal, bien décidée à connaître le secret de Maryann a disparu. Pour la retrouver, ils n’hésitent pas à s’enfoncer au cœur d’une forêt abandonnée depuis des siècles, où les eaux de la cascade sont noires comme l’encre.

Quand un animal menaçant se jette sur leurs traces, Douglas et Peter comprennent très vite qu’ils ont commis la même erreur que Crystal : de chasseurs, ils sont devenus des proies...

-Oh Peter, ne me dis pas que Crystal s'est déjà fourrée dans des embrouilles avant notre arrivée !!!

-Malheureusement, c'est comme cela, je dois bien l'admettre !

Douglas retrouvait avec un amusement mêlé d'affection, les expressions ampoulées de son ami. Celui-ci précisa :

- En un mot comme en cent... Crystal a disparu.

J'ai trouvé ce second tome légèrement mieux que le premier.

L'intrigue est moins floue, les personnages un tout petit peu plus aboutis et le style d'écriture un peu plus précis. J'ai aussi bien aimé l'histoire de fond, où des ados veulent réhabiliter la mémoire d'une femme qui a été condamnée pour sorcellerie plusieurs siècle auparavant.

Douglas, Peter et Crystal forme une équipe très soudée avec chacun leurs qualités. Crystal à le pouvoir de lire dans les pensés des gens, tandis que Douglas a la faculté de « voyager » dans le temps. Peter est le seul à ne pas posséder de pouvoirs, mais il a une remarquable intelligence.

On s'attache très rapidement à ces Invisibles, car bien que possédant des capacités extraordinaires, ils restent des adolescents avant tout, avec leurs problèmes du quotidien. Cela donne l'occasion à l'auteur de traiter de certains sujets comme les relations parents/enfant, ou le surpoids.

Marchant dans les traces du précédent tome, il est accessible grâce à son écriture et son parlé proche des jeunes lecteurs et ses personnages parfaitement identifiés.

Giovanni del Ponte a su créer des personnages attachants, mais aussi une histoire très prenante ! On va de rebondissement en rebondissement. Son écriture est fluide et dynamique. On s'imagine parfaitement la ville de Dark Falls, la forêt environnante et surtout l'atmosphère qui y règne, car les descriptions sont précises mais jamais ennuyeuses.

Encore une super intrigue mais écrit de façon trop jeunesse à mon goût.

C'est dommage parce que l'idée de départ est vraiment prenante et j'ai passé un bon moment mais j'aurai aimé un style plus mature. Et moins de fautes et d'erreurs de frappe.

Un 2eme tome surprenant. Je l'ai vraiment apprécié. Une couverture toujours aussi belle. Si vous avez aimé le tome 1 , vous aimerez celui ci sans hésiter.

Un bon deuxième tome, j'ai bien aimé le lire, tout comme le premier, je recommande ^^

Après plus d'un an à chercher désespérément ce second tome, j'ai pu enfin le lire ! J'ai bien aimé, même si il est moins prenant que le premier. On ne s'ennuie tout de même pas et j'ai passer un très bon moment de lecture !

plutôt bien même si le début est un peu long... dommage qu on ne voit pas beaucoup Crystal je l aime bien

J'ai préfé ce tome au premier, mais il m'a fallut du temps pour me remettre dans l'histoir....

Fidèle au premier tome, ce livre était vraiment génial !!

Les personnages sont toujours aussi attachants et ils sont toujours autant le don de se fourrer dans des aventures INCROYABLES !!

Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation de l'amour que porte Douglas à Crystal le rend encore plus attachant !!

Les Invisibles, Tome 2 : La Sorcière de Dark Falls

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)