Les Irradiés d'Egavar, Tome 1 : Les Affres du temps

Description ajoutée par Elodie-457 2021-02-18T22:01:44+01:00

2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d’une civilisation dévastée. Les rouages du temps s’emballent. La vie d’Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque…Dans l’horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus rien, ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité… Pour survivre, ils devront se battre. Ce voyage les mènera au bout d’eux-mêmes, jusqu’aux tréfonds de leur âme ; là où ils devront puiser la force et le courage d’avancer. Embarquez pour une lutte glaçante. Une lutte pour la liberté.

Une lutte pour la vie.

Commander : https://www.amazon.fr/dp/B08QFK6LVC/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_OX01FbHDAAMS2

Abandonnée dans cette vieille masure crasseuse, comme un objet hors d'usage dont on ne serait débarrassé, chaque parcelle de son corps la faisait souffrir. Cinq hommes, ils étaient cinq...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2021-02-24T20:01:54+01:00

J'ai découvert l'autrice en tombant sur sa dédicace par hasard, et j'ai été très curieuse de découvrir cette histoire. J'ai aimer les personnages, le côté fantasy, mais j'ai trouvé certains passages trop rapides, qui manquaient d'explication.

Je n'ai pas vraiment aimé. Tout au long on suit les évènements qui se succèdent sans ralentir, sans poser le décor, sans développer les personnages... Je sais que certaines personnes aiment ce genre d'écriture et celà leur conviendra probablement. Trop peu de dialogue a mon goût et parfois quelques incohérences.

J'ai reçu ce livre aujourd'hui, et dédicacé ! Par l'auteure elle-même ! Je l'ai lu, ou plutôt je l'ai dévoré !! J'ai vraiment adoré ce premier tome, c'était épique, il y avait de l'action, du mouvement...un ensemble globalement génialissime !

Je ne regrette rien, c'est un des plus beaux romans que j'ai lu de toute ma vie ! Je conseille ce livre à 100%.

Lorsque qu'on voit la couverture du livre et qu'il s'agit du tome 1 (Les Affres du Temps), on peut penser qu'une grande partie de ce roman consistera à poser le décor, et présenter les personnages.

Or ici, dès les premières pages, l'aventure commence. La description des personnages est savamment distillée. On s'attache vite pour Annaëlle et Morgan, les deux protagonistes de l'histoire.

L'histoire justement, la voici: Nous voici propulsés en 2080 dans un monde ou la survie a remplacé la vie, ou les valeurs humaines se font aussi rares que le bonheur et la joie. On suit donc Annaëlle et Morgan qui se retrouvent dans ce monde sombre et doivent lutter pour comprendre ce qu'ils leur arrivent, et pour leur propre survie.

C'est un premier roman très prometteur, qui donne envie de découvrir la suite. L'écriture y est fluide. L'originalité du "chapitrage" par personnage donne au roman un aspect très cinématographique.

Je recommande donc cet excellent ouvrage.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Chaque page avait son lot de rebondissement. L'auteur ose malmener ses personnages, ce qui engendre des passages vraiment durs (surtout pour de jeune lecteur).

J'ai aimé découvrir ce qui s'était produit pour que le Monde devienne comme cela, en même temps que Morgan et Annaëlle.

Arrivée à la fin du Tome 1 je n'ai pu que me dire : Heureusement que j'ai le Tome 2 en m'a possession !

Ce livre est une belle découverte ! Il nous transporte en 20280, dans un monde complètement ravagé. Nous suivons les aventures d'Annaëlle et Morgan qui vont vivre le pire ! Le suspense est palpable, l'écriture est fluide et le livre se lit très bien ! Je le recommande !

Une dystopie qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. On est tout de suite plongé dans l'histoire de Morgan et d'Anaëlle, deux jeunes adultes, qu'un simple train en route pour la Normandie, va les emmener dans un futur pas si lointain, 2080, ou tout à changer..... Alors va commencer pour eux une aventure périlleuse pour Morgan et plutôt cruelle pour Anaëlle. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages auxquels l'on s'attache rapidement. J'aurai peut-être aimé que l'histoire soit un peu plus dense, mais j'ai très envie d'en découvrir la suite.

On va suivre Anaëlle et Morgan, deux adolescents qui devaient se rendre en vacances en train et qui vont être emportés dans une autre époque, à Edagvar, sans vraiment comprendre comment ni pourquoi. Un voyage dans le temps rempli de danger et d'incompréhension.

J'ai aimé ma lecture, c'est un roman dans lequel on est plongé directement dans l'action et qui est assez addictif. Il y a des éléments qui ne sont pas expliqués au début du roman et on pourrait penser qu'on ne comprend pas parfaitement ce qu'il en est. Mais je trouve que c'est une bonne idée car on est comme Anaëlle et Morgan, plongés dans une interrogation constante de l'endroit où on a été catapulté et surtout du pourquoi on en est arrivé là? Je n'ai pas été dérangé par ces informations qu'on nous cache délibérément, parfois j'oubliais même qu'Anaëlle et Morgan n'étaient pas nés à cet endroit.

On s'attache vite aux personnages et on les suit en ayant peur pour eux et avec eux surtout. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est qu'ils acceptent leurs sort un peu rapidement et sans chercher à en savoir beaucoup plus, de peur d'être arrêté mais quand même.

On évolue vite dans l'histoire et je suis sûre que la suite répondra à toutes mes interrogations et au fil de l'histoire qui se déroule.

Pour être honnête ce roman était une première et j'ai beaucoup aimé.

En ce qui concerne l'histoire, au début j'ai eu du mal à me plonger dans cette univers mais en persévérant, j'ai découvert une très belle histoire mes qui est aussi très dure que je ne conseille pas aux très jeunes de le lire.

En ce qui concerne la couverture on découvre à la fin sa signification et j'en ai vraiment été très heureuse.

Pour terminer, je vous conseille fortement de lire ce roman , pour ma part j'étais tellement plongée dans l'histoire, quand la fin est arrivée, j'ai tellement était chamboulé qu'il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre, sans que j'ai envie de pleurer tout les 5 minutes en parlant du livre à quelqu'un, ce qui n'est pas dans ma nature.

elodie.v.w c'est cruel de nous laisser sur une fin comme ça, j'ai trop hâte de connaître la suite

Les Irradiés d'Egavar, Tome 1 : Les Affres du temps

• France : 2020-12-13 (Français)