Les Jalna, Tome 2 : L'héritage des Whiteoak, Les frères Whiteoak, Jalna, Les Whiteoak de Jalna

La saga de la famille Whiteoak en 16 romans. Depuis le mariage de Philippe et d'Adeline au milieu du XIXe siècle jusqu'au centenaire de Jalna, quatre générations se succèdent dans l'inoubliable domaine. Un best-seller mondial depuis les années 1930.

« Mazo de la roche a créé un microcosme étourdissant de vie, des personnages (Adeline, Renny, Finch et les autres) inoubliables, et bien que ce monument littéraire soit ignoré par la plupart de nos dictionnaires, elle mérite bien de figurer parmi les plus grands écrivains de son pays. » Janet Erié

En seize romans, la vie de la famille Whiteoak à travers quatre générations, depuis le mariage du capitaine Philippe Whiteoak et d'Adeline Court au milieu du XIXe siècle jusqu'au centenaire de leur bien-aimé domaine de Jalna. Un best-seller mondial depuis les années 1930.

Préface de Janet Erié

Autres ouvrages de Mazo DE LA ROCHE

Les Jalna - tome 1 (nouvelle édition)

- Dernier paru -

Les Jalna - tome 3 (nouvelle édition)

Les Jalna - tome 4 (nouvelle édition)

Et que dire de Piers ! si différent aussi ! Piers, l’intrépide, aimant les chevaux et la campagne. Ils étaient unis, Piers et lui, par leur commun amour des chevaux, par leur culte pour Jalna… Et Eden ! quand il pensait à Eden, il faisait entendre un grognement qui était aussi un soupir; pas un mot de lui n’était parvenu à Jalna depuis son départ après son aventure avec Pheasant, un an et demi auparavant. Voilà bien où la poésie pouvait conduire un homme !… Jusqu’à lui faire oublier toute décence et gâcher la vie d’une jeune femme comme Alayne ! Quel beau gâchis que toute cette affaire ! Depuis, Piers était plus sombre et plus fantasque, bien que la venue du bébé eût aplani bien des choses. Pauvre petit gosse, il devait hurler après son dîner, en ce moment !…

• France : 1999-12-09 - Poche (Français)

Lolie5 le place en liste or
2018-05-22T14:11:49+02:00