Les jambes en coton

Description ajoutée par LectriceAssidue 2014-11-23T09:06:53+01:00

Eve est une jeune professeur des écoles de retour dans sa ville d'origine après l'obtention d'une mutation.

Heureuse dans son métier, elle souhaite à présent se donner toutes les chances de trouver l'amour.

Elle multiplie les tentatives, n'hésitant pas à utiliser les moyens "modernes" de rencontre: internet, speed dating...

Mais elle ne se doute pas que, dans le même temps, sa vie va se trouver bouleversée de façon inattendue...

Extrait ajouté par LectriceAssidue 2014-11-23T09:23:48+01:00

A l’intérieur, lorsque je vis les têtes angoissées de tous les participants, je me détendis instantanément.

Non seulement, cela prouvait qu’il était plus que normal d’avoir de l’appréhension en se rendant à ce type de soirée mais je trouvais même que je m’en sortais pas si mal par rapport à la moyenne des personnes présentes.

Je me sentais même tellement mise en confiance que je me mis à converser avec une autre jeune femme qui devait avoir environ mon âge. Elle était plutôt sympa et rigolote.

“Regarde les garçons assis tous alignés sur les banquettes là-bas, me dit-elle, on dirait qu’ils sont sur le point de se pendre!”

Je jetai un œil dans la direction indiquée et je ne pus m’empêcher de m’esclaffer : la scène était tellement bien décrite!

“Ce qui est pas évident, poursuivait-elle, c’est de savoir comment débuter la conversation à chaque fois. Et pour ça quelqu’un m’a raconté une blague, il suffit de dire : je te propose qu’on mâche des glaçons ensemble. La personne en face va forcément te demander pourquoi et là tu lui réponds : c’est pour essayer de briser la glace. C’est tellement nul qu’avec ça tu détends l’atmosphère à coup sûr…”

C’était un concept.

Ce petit livre est une perle!

J'ai pris tellement de plaisir à suivre les péripéties amoureuses pleines d'humour et de légèreté d'Eve.

Il y a du suspens aussi, on se demande en même temps qu'elle ce qui lui arrive, que peuvent bien signifier ces symptômes bizarres au niveau des jambes...

On s'identifie complètement, cela pourrait arriver à tout le monde...

Et quand on comprend enfin ce qui se passe, quelle claque émotionnelle (sortez vos mouchoirs...)! Eve raconte sa manière à elle de vivre et surmonter cette terrible épreuve avec une pudeur, une dignité et une sincérité qui m'ont bouleversé.

Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par mymy37 2016-04-17T17:47:58+02:00

suite aux commentaires j'ai voulu lu le livre, j'ai été un peu surprise du nombres de page ... que 77 pages sur ma liseuse, je l'ai lu du coup d'une traite.

Je n'ai pas été déçue, une belle histoire vrai très bien écrite tout en simplicité.

Je suis restée un peu sur ma faim car j'en aurais voulu un peu plus, dommage que l'histoire ne soit pas plus suivie

Commentaire ajouté par gribouille 2015-04-20T19:39:57+02:00

un livre étonnant de vérité sur la solitude des malades "orphelins"... j'en sais quelque chose

Commentaire ajouté par Myla 2014-11-30T15:59:10+01:00

Je me suis fiée aux autres commentaires et je me suis laissée tenter par cette histoire à la fois émouvante (la jeune femme apprend qu'elle a une maladie génétique rare) et pleine d'humour.

Malgré le côté dramatique, le style reste léger et plein d'optimisme, le personnage principal a une grande force de vie.

Tout est très bien dosé, une jolie réussite ce petit livre.

Commentaire ajouté par Motsdemotions 2014-11-26T11:08:54+01:00

Ce petit livre est une perle!

On s'identifie complètement, cela pourrait arriver à tout le monde...

Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par EbookSphere 2014-11-24T15:41:32+01:00

J'ai adoré. Ce livre est à la fois drôle, plein de tendresse et terriblement émouvant.

L'écriture est très agréable, fluide et précise. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par trialine 2014-11-23T18:08:24+01:00

Un petit livre très bien écrit, distrayant et très émouvant.

On s'identifie sans mal au personnage principal, Eve, jeune professeur des écoles d'une trentaine d'années.

Il ne manque plus qu'une chose à son bonheur: l'amour qu'elle va se mettre à chercher activement à l'aide des moyens actuels (sites de rencontre, speed dating...), ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses.

Mais, au beau milieu de cette joyeuse recherche, son destin va la rattraper. On comprend progressivement de quoi il s'agit, on a l'impression de vivre toutes les émotions en même temps qu'elle (on s'imagine très bien que ça pourrait nous arriver à nous aussi) et à partir de là, l'émotion monte en puissance jusqu'à la fin du roman.

J'ai fini en larmes mais c'était des larmes qui font du bien parce que malgré la terrible épreuve qu'elle traverse, Eve reste d'une dignité admirable, ça nous permet de relativiser bien des choses.

Commentaire ajouté par LectriceAssidue 2014-11-23T09:22:53+01:00

Ce livre est un petit bijou! L'écriture est très fluide, il se lit presque d'une traite.

Le thème de la maladie est traité tout en subtilité avec énormément de pudeur. L'humour est omniprésent (quand l'héroïne se cherche des "prétendants", entre autres lors de la scène du speed dating!).

Tout sonne juste, on passe du rire au larme, c'est drôle et poignant à la fois et porteur d'un véritable message d'espoir...