Commentaire ajouté par Motsdemotions 2014-11-26T11:08:54+01:00

Ce petit livre est une perle!

J'ai pris tellement de plaisir à suivre les péripéties amoureuses pleines d'humour et de légèreté d'Eve.

Il y a du suspens aussi, on se demande en même temps qu'elle ce qui lui arrive, que peuvent bien signifier ces symptômes bizarres au niveau des jambes...

On s'identifie complètement, cela pourrait arriver à tout le monde...

Et quand on comprend enfin ce qui se passe, quelle claque émotionnelle (sortez vos mouchoirs...)! Eve raconte sa manière à elle de vivre et surmonter cette terrible épreuve avec une pudeur, une dignité et une sincérité qui m'ont bouleversé.

Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par trialine 2014-11-23T18:08:24+01:00

Un petit livre très bien écrit, distrayant et très émouvant.

On s'identifie sans mal au personnage principal, Eve, jeune professeur des écoles d'une trentaine d'années.

Il ne manque plus qu'une chose à son bonheur: l'amour qu'elle va se mettre à chercher activement à l'aide des moyens actuels (sites de rencontre, speed dating...), ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses.

Mais, au beau milieu de cette joyeuse recherche, son destin va la rattraper. On comprend progressivement de quoi il s'agit, on a l'impression de vivre toutes les émotions en même temps qu'elle (on s'imagine très bien que ça pourrait nous arriver à nous aussi) et à partir de là, l'émotion monte en puissance jusqu'à la fin du roman.

J'ai fini en larmes mais c'était des larmes qui font du bien parce que malgré la terrible épreuve qu'elle traverse, Eve reste d'une dignité admirable, ça nous permet de relativiser bien des choses.

Commentaire ajouté par EbookSphere 2014-11-24T15:41:32+01:00

J'ai adoré. Ce livre est à la fois drôle, plein de tendresse et terriblement émouvant.

L'écriture est très agréable, fluide et précise. Une très belle découverte.

Commentaire ajouté par LectriceAssidue 2014-11-23T09:22:53+01:00

Ce livre est un petit bijou! L'écriture est très fluide, il se lit presque d'une traite.

Le thème de la maladie est traité tout en subtilité avec énormément de pudeur. L'humour est omniprésent (quand l'héroïne se cherche des "prétendants", entre autres lors de la scène du speed dating!).

Tout sonne juste, on passe du rire au larme, c'est drôle et poignant à la fois et porteur d'un véritable message d'espoir...

Commentaire ajouté par gribouille 2015-04-20T19:39:57+02:00

un livre étonnant de vérité sur la solitude des malades "orphelins"... j'en sais quelque chose

Commentaire ajouté par nerilou 2020-04-26T01:22:27+02:00

Une très belle histoire, touchante mais deprimante pour moi... Donc pas de mes lectures favorites.

Commentaire ajouté par Myla 2014-11-30T15:59:10+01:00

Je me suis fiée aux autres commentaires et je me suis laissée tenter par cette histoire à la fois émouvante (la jeune femme apprend qu'elle a une maladie génétique rare) et pleine d'humour.

Malgré le côté dramatique, le style reste léger et plein d'optimisme, le personnage principal a une grande force de vie.

Tout est très bien dosé, une jolie réussite ce petit livre.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-04-17T17:47:58+02:00

suite aux commentaires j'ai voulu lu le livre, j'ai été un peu surprise du nombres de page ... que 77 pages sur ma liseuse, je l'ai lu du coup d'une traite.

Je n'ai pas été déçue, une belle histoire vrai très bien écrite tout en simplicité.

Je suis restée un peu sur ma faim car j'en aurais voulu un peu plus, dommage que l'histoire ne soit pas plus suivie

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-04-29T09:45:18+02:00

Malgré le thème principal et la courte réflexion sur le regard des gens en pleine santé sur les malades et les handicapé (qui arrive à la fin), j'ai trouvé le style et le ton de ce court roman immature, trop "girly", trop chick lit, sans parler de la fin qui sent à plein nez le feel good à deux balles, forcé, artificiel et surjoué.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-05-05T20:39:04+02:00

Lecture eclaire. Une histoire triste au meme temps jolie, comment on peut perdre tout en quelques jours, comment on garde la tete froide face a la perte de quelque chose dont on ne se rendais meme pas compte a quel point c'est primoridial, surtout si ça se produit malgré nous. La santé, on ne la chérie que lorsqu'on la perd. Ce livre relate fidelement la frustration que tout le monde a ressenti a un moment ou un autre, l'indifference des autres, et le rare soutient indefictible des autres, la froideur de certains medecins, qui ne se sentent pas impliqué s dans les deboires des patients. Chacun peut s'identifier.

Je deplore seulement que ce soit aussi court, pas assez développé, et une fin heureuse, certes l'heroine s'accepte telle qu'elle est et revoie se priorités, mais bon.