Les Jeudis au Parc

Description ajoutée par maya18 2012-02-28T00:27:43+01:00

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-28T22:01:41+02:00

Pour Jeanie, c’était d’autant plus terrible que cela n’avait rien d’un message écrit dans la douleur. Le texte était, au contraire, calligraphié avec soin à l’encre noire, sur une carte couleur crème, et aligné en colonne comme sur une invitation.

Chanty ne parvenait plus à respirer. George avait alors appelé une ambulance pour l’emmener aux urgences, mais, le temps d’arriver, le travail avait déjà commencé. Cet homme, que Jeanie était censée apprécier et accepter, et même aimer, avait mis la vie de son bébé et même celle de sa femme, la fille de Jeanie, en danger par son égoïsme.

Ellie n’en avait pas trop souffert, heureusement. Elle avait passé quarante-huit heures dans un incubateur, le temps nécessaire pour stabiliser sa respiration, sans inquiétude particulière toutefois des médecins. Et tout cela, sans l’aide d’Alex.

Commentaire ajouté par TuttiFruttyx 2018-02-19T19:21:04+01:00

Une petite histoire d'amour toute fraîche et qui change des histoires d'amour que l'on a l'habitude de voir.

En effet, malgré l'âge de nos protagonistes (la soixantaine) cette histoire suit le même fil que les romances ordinaires.

Cependant, le mari de l’héroïne, George, m'a grandement tapé sur les nerfs.

Je soutiens vraiment Jeanie qui a dû supporter cet homme au caractère plus que bizarre, durant toute ces années.

Pourtant, le comportement de cette femme m'a légèrement énervée aussi. En effet, je ne comprends absolument pas pourquoi elle se borne à rester avec cet homme-ci. (enfin si, l'auteur nous impose une raison, mais je la trouve légèrement tirée par les cheveux)

Enfin bref c'est donc une romance avec des personnages au physique différent des perso qu'on peut rencontre, mais avec le même caractère immature, et un petit peu idiot par moment.

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T14:59:58+01:00

Cela fais un petit moment maintenant que j'ai lu ce livre, et j'en garde un bon souvenir. J'ai beaucoup aimé Jeannie je me suis attaché à ce personnage peut-être parce que cela ce passe aussi dans la vrai vie, qui vous dis que l'on ne ce rebellera pas a nos 60 ans ? x)

Non plus sérieusement l'histoire est sympa, il y a des moments longs mais cela reste quand même une très bonne lecture. Son mari George est le mari que je détesterais avoir même si il a sa place dans ce bouquin je ne l'ai pas aimé ( on peux pas aimé tout le monde hein? ) La fille et le gendre de Jeannie ont aussi leurs places mais passe au second plan. Et Ray... bah Hilari Boyd nous a fais un Ray PARFAIT !!!!!

Ce n'est pas un livre coup de coeur mais je vous le conseille quand même car il fais passé un bon moment.

Commentaire ajouté par sofi83 2015-10-19T11:48:31+02:00

Attirée par sa couverture, j'ai été séduite par l'écriture ! Livre qui nous montre que l'amour peut arriver à tout âge et nous donne matière à réflexion.

Lecture très agréable !

Merci !

Commentaire ajouté par bellajessica 2013-10-29T02:05:06+01:00

J'ai bien aimé un livre léger qui se lis facilement avec une belle réflexion

Commentaire ajouté par ErenellaHada 2013-07-05T14:29:35+02:00

Un roman qui amène a une belle réflexion. En dehors du regard des autres, il nous montre que l'on peut recommencer sa vie, même après 60 ans :)

Car l'amour n'a pas d'âge !

De bons personnages, une écriture fluide, un coup de coeur !

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-10-06T16:29:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre plein de bons sentiments. L'auteur offre par le biais de son livre le courage de recommencer sa vie, d'affronter ses peurs. Je le conseille vivement à toutes les femmes, quel que soit leur âge.

Commentaire ajouté par NeijaZeugme 2012-09-19T19:58:29+02:00

un livre romance, oui bon je dois avouer au début je me disais

« grumpf ca va crouler sous les bons sentiments ce livre là »

et puis en fait pas tant que cela, oki ca parle d’amour mais plutôt des incidences que cela peut avoir sur notre vie, et puis aussi de ce que les autres (ici la famille) perçoivent de nous.

Jeannie à 60 ans, elle est mariée avec George elle est propriétaire d’une boutique Bio, et s’occupe de sa petite Fille un après-midi par semaine elle n’est ni heureuse ni vraiment malheureuse, elle se pose des questions existentielles sur sa vie, sa famille, et son mari.

un roman plaisant à lire, sincère et pudique, loin des débordements érotiques dont nous avons l’habitude.

Un roman qui saura encourager et donner un peu d’espoir aux personnes qui pensent qu’à 60 ans la vie est terminée.

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2012-07-04T19:58:54+02:00

Hilary Boyd revisite la romance contemporaine avec un premier roman touchant, écrit avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Destiné principalement aux seniors, "Les Jeudis au Parc" saura séduire un public plus large et toucher, j'en suis sûre, de nombreuses femmes en leur offrant une belle leçon de vie, de courage ainsi qu'un message rempli d'espoir selon lequel la vie et l'amour valent toujours la peine d'être vécus pleinement, même après 60 ans ! Un roman encourageant, très positif, un parfait antidote aux petites déprimes !

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2012-06-01T12:21:43+02:00

Un livre simple, une histoire prenante où j’ai soutenu Jeanie et où j’en ai même voulu à sa famille de la traiter aussi. Au fil des pages, on apprend à connaître l’héroïne, son passé et sa façon de voir les choses pas forcement comme nous d’ailleurs… En tant que maman je me suis demandé plusieurs fois si j’aurais réagi comme elle, contrairement aux héroïnes des YA qu’on a envie de pousser à agir et dont les hésitations ont le don de m’énerver, ici on a du mal à choisir pour elle, préférant lire ses choix que d’interférer dans une vie triste et compliquée.

Hilary Boyd nous rappelle que l’amour n’a pas d’âge.

Les Jeudis au Parc

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)