Livres
648 578
Membres
775 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Jeux de garçons



Description ajoutée par anonyme 2018-09-29T13:23:59+02:00

Résumé

Après le tourbillon de cette année passée dans la Cour des grandes avec Mathilde, Alice, Lucie et Éva, que diriez-vous de revivre l’aventure du point de vue des leurs hommes ? Max, au chômage et en pleine crise identitaire, Fred, le patron d’Alice secrètement amoureux d’elle, Christophe, l’homme d’affaires ambitieux, père et mari à l’ancienne, mais aussi Vincent, toujours en déplacement, et Adrien, l’ex d’Alice emporté par le démon de midi. Enfin, Jacques, le musicien célibataire, doux rêveur en quête de sens.

Tiraillés entre ambition et poursuite du bonheur, quels seront leurs rôles dans ces « Jeux de garçons » où les plus forts ne sont plus les mêmes qu'autrefois ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chryssou 2016-04-24T15:59:36+02:00

Le contact de sa peau, et son parfum surtout, qui lui rappela instantanément son enfance, ces jours insouciants à jamais perdus, le désespérèrent si violemment qu'il tomba à genoux. Il sanglotait maintenant, la tête sur les cuisses de sa mère, tandis qu'elle lui caressait doucement les cheveux, sans poser de questions. Ca va aller, mon petit. Maman est là, murmurait elle, comme quand il avait six ans. Etait elle consciente de leurs âges respectifs, ou revivait elle aussi les heures passées? Max s'en foutait pas mal, il était bien, c'était tout ce qui comptait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2021-08-04T16:18:21+02:00
Or

Très bon livre. C’est original et intéressant d’avoir le point de vue des hommes, cela permet de se faire une autre idée des hommes ou au contraire de confirmer l’image qu’on se faisait de ceux-ci dans le tome 1

Hâte de lire le tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florej 2021-01-27T08:47:04+01:00
Lu aussi

J ai moins aimé ce deuxième tome, il y a moins d humour mais plutôt des états d âme masculins. Néanmoins j ai apprécié la gymnastique de l auteur pour avoir la même histoire que le tome 1 sous un angle différent, et j ai envie de lire le dernier tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvie7644 2020-10-27T20:37:53+01:00
Argent

Bof bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-08-23T19:55:51+02:00
Or

Aussi bon que la cour des grandes ... Je recommande +++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pharedecareco 2018-09-29T12:00:10+02:00
Or

La suite de la Cour des Grandes, j ai encore prefere l histoire vue par les hommes. Un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2018-02-28T11:32:53+01:00
Argent

C'est très sympa de retrouver nos amis en ayant le regard des hommes de cette histoire.

Il m'a fallu un peu de temps pour réintégrer un peu "qui était qui", "qui faisait quoi" et "qui était marié avec qui", mais une fois les idées revenues (grandement facilités par l'auteure), j'ai passé un bon moment.

Reste à lire la suite de leurs aventures ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-08-15T16:40:37+02:00
Diamant

J ai retrouvé avec plaisir la joyeuse bande d amis de La cour des grandes, avec ce regard masculin qui perce quelques secrets.

Toujours cette écriture fluide d Adèle Breau et ce réalisme du couple au quotidien et des aléas du destin.

Impatiente de lire Devoirs de vacances pour la suite, peut être plus sombre pour nos amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-02-25T14:52:21+01:00
Or

Roman terminé. J'ai bien aimé car il permet d'avoir le point de vue des hommes suite au 1er roman de la série "la cour des grandes". Je passe de ce pas à la suite (et fin) "Les devoirs de vacances" car j'ai hate de découvrir ce que deviennent chacun des personnages après cette année remplie de changement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_mimi 2016-07-05T18:09:18+02:00
Lu aussi

Avant de commencer ma chronique je voudrais remercier Le Livre de Poche pour ce partenariat !

Ce livre est donc la réécriture du premier tome (la cour des grandes) mais avec cette fois-ci le point de vue des garçons, mais ce n’est pas juste une réécriture ! C’est aussi une sorte de suite, où on en apprend un peu plus se ces couples et avec une intrigue a la fin de se livre !

Les personnages :

Max : Ex mari de Mathilde, il a 2 garçons avec celle-ci et cherche du travail.

Vincent : Ex mari d’Eva avec qui il a un ‘’enfant’’.

Christophe : Mari de Lucie avec qui il a 3 filles et c’est un homme d’affaires.

Adrien : Ex mari d’Alice avec qui il a une fille et il est dentiste.

Fred : Le nouveau copain d’Alice, il n’a pas d’enfant et c’est le chef cuistot du resto ou travail Alice.

Jacques : Nouveau copain d’Eva avec qui il a eu un enfant, il est musicien, artiste.

J’ai bien aimé ce livre ! Avoir l’avis des garçons était super ! On voit bien que les deux parties gèrent différemment les problèmes qui leur tombent dessus. Mais le mieux c’est les petits secrets des garçons ! Je suis une vraie fouine, j’aime tout savoir alors connaître l’avis des garçons avec leurs secrets pour moi c’était le top.

L’histoire est bien rythmée, mais comme je suis beaucoup accroché aux filles je n’ai pas vraiment réussi à me détacher d’elle pour me mètre a 100% avec les garçons.

J’ai aussi beaucoup aimé qu’il y est du suspense, il y en plus que chez les filles où l’on savait presque tout a l’avance.

J’ai aussi hâte de lire le tome 3 ! Pour moi c’est une trilogie à lire l’été au bord de la mère ou sur un transat (oh mais que voie-je nous sommes le 21 juin ! Courrez vite vous l’acheter pour vos vacances !) En plus comme son format est de poche il rentre parfaitement dans le sac à main (j’ai testé !!).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chryssou 2016-04-24T15:39:42+02:00
Or

Je viens tout juste de fermer la quatrième de couverture!!!!

Tout comme la cour des grandes, celui ci se lit facilement, on retrouve avec plaisir les personnages, cette fois ci côté garçons. On rentre enfin dans la tête de Max, et on comprend ce qu'il vit; du coup mon jugement envers lui c'est modéré. J'ai été étonnée de Christophe, et Vincent et Adrien ne sont pas potes pour rien!!!!!!!! Fred est touchant dans son personnage de chef dur au coeur tendre!!!

Peut être ai je préféré ce livre au précédent car, en tant que femme, je ne me retrouvais pas dans les vies de ces femmes citadines, overbookées... Tandis que la vie, vue côté des hommes, est "plus conforme" à ce que l'on peut trouver en province. Il y a moins fioritures, c'est plus "direct"!!!

Alors par contre le teaser à la fin, c'est tout simplement inhumain de nous laisser attendre comme ça sur des charbons ardents!!!!!!!!!?????????? Faudra t'il patienter un an avant de lire la suite???????

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Jeux de garçons

  • France : 2015-06-03 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Inno-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T19:42:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode