Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les jeux de l'amour et de la mort



Description ajoutée par annick69 2015-07-06T16:52:07+02:00

Résumé

Tom, un jeune peintre qui rêve d être enfin reconnu, réussit à se faire inviter à une soirée de gala en l honneur du grand artiste Gaylor. Il espère pouvoir lui montrer son travail. Intimidé par le grand homme, il n ose pas l aborder et pénètre comme un voleur dans le bureau du maître. Il tombe sur un cadavre et prend ses jambes à son cou.

Mauvaise idée. L inspecteur Galtier, chargé de l enquête, trouve cette attitude bien suspecte et s est juré de faire inculper ce petit peintre médiocre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 155 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-21T18:46:49+01:00

Continue comme ça, se dit Tom, et tu sais très bien comment ça va se terminer. ça va se terminer mal, voilà comment ça va se terminer. Et le mieux serait d'abord de bouger de ce foutu banc. Le mieux serait de trouver quelque chose d'intelligent à faire, quelque chose qui donne envie de bouger. Certainement, il allait se lever. Il n'y avait pas à s'en faire là-dessus. Tout de même, il avait assez mal aux jambes à force et puis il avait encore trop chaud.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

C'est un livre qu'il est intéressant de découvrir pour connaitre les début de l'auteur, mais qui ne marquera pas forcément les mémoires. En effet l'intrigue est rafraichissante mais loin d'être aussi prenante que les dernières oeuvres de Fred Vargas. Ses personnages sont surprenants dans le sens où nous découvrons des personnalités un peu à part, signes précurseurs de son originalité, sa griffe bien marquée dans ce style littéraire.

Pauvre Tom peintre trop sensible qui par trouille fuit une scène de crime et se retrouve confronté au drôle d'inspecteur Galtier! Celui ci n'a pas la classe, le charisme certes décalé mais ô combien marquant, ni le tempérament d'un Adamsberg, et malheureusement ça se sent. Du moins ne fait-il pas illusion dans cette enquête assez bien menée mais au scénario bien trop classique pour nous tenir en haleine. Surtout lorsqu'on a lu d'autres oeuvres, les avons appréciées, il est assez déconcertant de relire ce titre!

J'ai eu l'impression que l'auteur n'était pas trop au point, n'avait pas confiance en elle ou peut être se cherchait-elle encore. On sent un potentiel certes et on la suit, mais ce titre que je possède en première édition, n'a rien d'inoubliable.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T12:36:36+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore ces personnages truculent et ce suspens de baisé, j'ai trouvé un coté assez absurde chez ce Tom un peu à la Meurceau.

Afficher en entier
Argent

Le premier roman de Fred Vargas, un roman court mais plein de surprises. La lecture est fluide, l'histoire prenante, haletante.

L'auteur laisse suffisamment d'indices au lecteur pour qu'il essaye de deviner seul l'identité de l'assassin.

Un roman qui n'est pas sans rappeler les Agatha Christie, plein de rebondissements, de meurtres et de fausses pistes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Psoenen 2023-09-26T23:07:11+02:00
Pas apprécié

Abandonné en cours de lecture!

Afficher en entier
Bronze

un bon moment de lecture!!!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je me suis profondément ennuyée. Je l'ai lu sans chercher à deviner le coupable, plus comme une corvée...

Pas sûre que je lirai un autre de ses livres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-08-07T00:53:06+02:00
Argent

Premier livre intéressant pour découvrir les débuts de Fred Vargas. Si l'intrigue est originale et un brin rafraîchissante, elle est loin d'égaler, à mon sens, celles des derniers ouvrages de Vargas.

Les personnages commencent un peu à annoncer le style littéraire de Fred Vargas. On sent vraiment bien les débuts... Mais nos personnages ici sont loin d'égaler ceux auxquels on s'attache à présent. Galtier est original mais manque de tempérament par rapport à Adamsberg.

Ayant commencé par les histoires d'Adamsberg, découvrir ce titre change du tout au tout mais l'intrigue apparaît quand même un peu "molle", sans trop de rythme (enfin est-il possible de trouver un rythme avec Adamsberg qui "plane" à longueur de journée ? [plaisanterie cela va sans dire]) pour nous tenir autant en haleine par rapport aux derniers livres de Fred Vargas. Mais toutefois un titre original pour découvrir les débuts de l'auteur bien que l'on s'ennuie assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-1 2017-08-17T03:38:40+02:00
Lu aussi

Vraiment bof. Je me suis ennuyée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2016-04-28T16:18:48+02:00
Argent

Petite enquête sympa à lire, même si elle ne m'a pas emballée plus que ça. Je n'ai quand même rien deviné avant la résolution, j'étais même très loin du compte.

Dans ce roman j'ai surtout aimé l'interaction entre les deux personnages principaux, Tom et Galtier. Leurs échanges sont un mélange entre la curiosité et l'énervement, ils sont tout les deux intrigués par l'autre sans arriver à se déchiffrer, ça m'a bien amusée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninou1 2016-02-28T17:16:09+01:00
Bronze

Peu habituée aux romans policiers, ce bouquin aura été une belle découverte :

Tom Soyer, jeune peintre débutant, cherche à faire ses preuves dans le métier mais n'en mène pas large. Il va alors tenter d'approcher le plus grand artiste de son époque, R.S Gaylor, lors d'une soirée de gala afin de lui soumettre ses premières esquisses de peinture. Mais son plan tombe à l'eau lorsqu'il bute sur un cadavre alors qu'il pénétrait dans le bureau du peintre sans y avoir été invité...

Tom est un héros sympathique, attachant et loufoque: un grand artiste distrait. Suspecté de meurtre, il ne fera rien pour se disculper, enchaînant gaffes sur gaffes, au grand désespoir de l'inspecteur Galtier (deuxième protagoniste du roman, ferme, antipathique, "d'une défiance inexpugnable et d'une indifférence glaçante": tout le contraire de Tom en clair). De son côté,Jeremy, meilleur ami de Soyer, mène l'enquête, convaincu de l'incompétence de la police parisienne. Ainsi, le lecteur suit à tour de rôle les aventures de ces trois protagonistes, avec un malin plaisir : l'histoire est ponctuée d'ironie, entre scènes de confrontation ridicules et énervements vains. On est balloté d'un endroit à un autre, d'une histoire à une autre sans vraiment distinguer les vrais indices des faux : l'identité du coupable est restée secrète jusqu'à la fin pour ma part, malgré les quelques indications laissées par l'auteur.

Une lecture, fluide et agréable : je conseille ce roman pour quiconque veut se lancer dans le genre policier ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kristie59 2015-08-15T22:48:06+02:00
Argent

J'aime toujours autant l'écriture de Vargas et celui ci ne déroge pas à la règle. Par contre, l'intrigue m'a moins plu que d'habitude.

Afficher en entier

Date de sortie

Les jeux de l'amour et de la mort

  • France : 2012-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T08:13:26+02:00
Comcom l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T10:15:30+02:00
Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T22:47:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 155
Commentaires 19
extraits 6
Evaluations 29
Note globale 6.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode