Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les jeux de l'amour et du bazar



Description ajoutée par Chachouw 2014-05-27T11:10:56+02:00

Résumé

À dix-sept ans, Clara Bauman n'est jamais tombée amoureuse. Jamais. Pas le moindre souvenir d'un garçon pour lequel elle aurait laissé ses pensées dériver plus que de raison et ces fameuses histoires de battements de coeur, de rouge aux joues, de frissons parfaits, la font ricaner. Elle ne parvient pas à comprendre comment c'est possible, d'aimer. Le roman de 4 amis - Clara, qui n'a jamais aimé, - Lola, le coeur d'artichaut, qui brûle l'amour, - Tarkan, le romantique, amoureux du souvenir de la petite fille avec laquelle il jouait au pays, à 4 ans, - Joshua, au physique de tombeur mais qui pourtant, n'en est pas ! Qui vont interroger l'amour en 3 actes (en référence à la pièce de Marivaux).

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

A 17 ans, Clara n'a jamais été amoureuse ; Lola, elle, l'est constamment ; Joshua, malgré son physique de tombeur, n'en est pas un et Tarkan, le romantique, croit en son grand amour resté en Tunisie...

C'est l'histoire de quatre adolescents étroitement liés, complices. Deux filles, deux garçons, aux tempéraments différents qui vont se questionner sur l'amour.

Rachel Corenblit aborde avec humanité les relations adolescentes, les premières amours, la sexualité, l'homosexualité également, le tout sans tomber dans la mièvrerie ou l'excès de morale. Elle nous invite à suivre les parcours différents de ces adolescents aux prises avec leurs sentiments.

Le roman est découpé en 3 actes (en référence à la pièce de Marivaux, Le Jeu de l'amour et du hasard). Nous assistons d'abord à une narration extérieure, et, peu à peu, le récit passe à la première personne, laissant ainsi la parole à chaque personnage.

L'auteur nous livre ici un texte tout en émotions, mais qui ne provoque pas l'enthousiasme. Un bon livre tout de même.

Afficher en entier
Bronze

Les jeux de l'amour et du bazar est un livre assez court et facile à lire, ce qui est un bon point si on n'a pas envie de se casser la tête avec une lecture difficile comme celle que les professeurs peuvent donner durant l'année scolaire ou si simple nous sommes en vacances et que nous n'avons pas forcément envie de nous prendre la tête.

Ce livre aborde le thème de l'amour, principalement, sous forme de trois actes. L'amour est un thème vaste et déjà travaillé, travaillé et retravaillé un nombre incalculable de fois. Mais ce livre est assez différent des autres. Notamment parce qu'il n'est pas dans le cliché comme ceux des éditions Harlequin (dont si je me souviens bien, l'auteur se moque dans ce livre au moyen d'une seule et unique phrase. Attention, il se peut que je me trompe de livre, car je lis trop en ce moment et parfois il m'arrive de mélanger un peu, excusez-moi).

Il aborde l'amour sous trois actes avec 4 personnages différents, au moins. Il y a d'abord Clara. Clara qui est une fille de 17 ans qui n'a jamais connu l'amour. Et bien évidemment -heureusement surtout- ça se sent dans la manière qu'elle a de s'exprimer, ou de penser. Et elle en revient même à se demander si elle n'aime pas les femmes. Un petit plus pour l'auteur d'aborder la question de l'orientation sexuelle durant l'adolescente, qui est -on ne va pas se le cacher- un grand questionnement durant cette partie de nos vies.

Il y aussi Tarkan. Tarkan qui a toujours aimé Ufuk, et avec qui il s'était promit en mariage avant de quitter le pays pour se rendre en France. Il s'est longuement refusé à l'amour, simplement parce qu'il y avait Ufuk. Sauf que lorsqu'il la revoit, elle n'est plus la même. Cette manière d'aborder l'amour long, l'espoir de se revoir, la distance est tout simplement juste et surtout douce. Elle fait presque rêver.

Il y a encore Lola et Joshua. Lola est une fille qui vit d'amour, respire d'amour, mais surtout se fait mal d'amour. Elle se blesse, enchaîne un peu les conquêtes mais aucun homme ne la satisfait vraiment. Aucun, alors elle fait une promesse avec ces trois meilleurs amis (Joshua, Tarkan et Clara) de ne plus aimer dès le premier regard et de bien choisir la prochaine fois. Tandis que Clara promet de tomber amoureuse, Joshua de ne plus être puceau et Tarkan de retrouver Ufuk. C'est une belle promesse, que chacun fait et sans qu'il n'y ait aucun jugement.

Joshua, de son côté est un tombeur. Il a déjà eu plusieurs copines, mais jamais il n'est passé à l'acte. Alors il s'inscrit sur un site de rencontre et essaye de se lancer avec des femmes plus âgées, plus matures surtout car des filles comme Clara et Lola, il ne les trouve pas assez matures et expérimentées. Ce personnage-ci développe le thème de la virginité, des sites de rencontre, de la différence d'âge.

Mais un thème que chaque personnage aborde, c'est les relations d'amour -bien évidemment- mais aussi les relations familiales et amicales. Ils abordent l'amitié, les ennemis, le regard d'autrui de manière parfois très décalé. Et les relations familiales, aussi différentes soient-elles sont juste magnifique. Ce livre aborde aussi le thème du rapport à l'amour, la vision que le monde extérieur donne à chaque personnage. C'est assez travaillé, notamment la vision de chacun de ce qu'est l'amour.

C'est un livre sur des adolescents, pour des adolescents. C'est un livre d'amour, pour l'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Les jeux de l'amour et du bazar

  • France : 2014-05-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode