Les Johnnies, Tome 1 : Chase in Shadow

Description ajoutée par mamour04 2018-06-19T10:00:42+02:00

Chase Summers : enfant chéri. Une magnifique petite amie, de très bons amis, un futur prometteur.

Mais personne ne connaît le véritable Chase.

Chase a une lame de rasoir contre son poignet et l’odeur de son amant s’accroche encore à sa peau malgré son départ. Il y a une porte dans son cœur qu’il préférerait mourir plutôt que d’ouvrir tant elle lui fait peur, mais les mensonges dont il s’est servi pour la sceller se dissolvent avec chaque caresse interdite. Il a passé sa vie entière à s’effilocher, et sa décision de vivre sa sexualité en secret n’a fait que tailler un peu plus rapidement en pièce son esprit.

Chase n’a qu’une chance de trouver l’amour et le salut. Certes, il a rencontré Tommy Halloran dans le monde des gays-for-pay, où le nombre de conquêtes ne compte pas tant que les scènes d’orgasme ont l’air authentiques, mais s’il veut aller au bout de la guérison que Tommy lui propose, il aura besoin de courage pour quitter les ombres et se tenir sous la lumière du jour. C’est peut-être trop demandé pour un homme qui a passé toute sa vie à cacher sa véritable nature. Mais Chase ne le sait que trop bien : la seule chose qui prospère dans les ténèbres d’un cœur brisé sont ces démons personnels qui adorent nous voir saigner.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-03-12T10:56:56+01:00

"Chase knows all too well that the only things thriving in a heart’s darkness are the bitter personal demons that love to watch us bleed."

Après quelques difficulté avec le style narratif au début j'en ressors avec un semi coup de cœur.

Je suis une amoureuse des drame, des romans tortueux pour plusieurs raisons :- tout d'abord parce que ça me paraît plus réel, plus objectif. Quand je lis un roman je veux que ça me prenne au tripes, que ça me tord les entrailles et que ça me marque au fer rouge. J'ai besoin d'avoir un sentiment de réalisme sinon j'ai tendance à trouver cela niais.

- Ce que j'aime principalement dans la romance c'est pas l'évasion ou croire en un amour éternel ( d'ailleurs y a rien de mieux pour me faire lâcher un roman ). J'ai besoin de relation passionnel, destructrice. J'ai besoin de personnages déchirer qui vont soit ce reconstruire ou pas en vérité c'est la pédagogie d'une histoire qui me fait l'aimer si fort. Je veux dire la capacité d'un écrivain à montrer la souffrance dans son état le plus pure est complexe et ce sont souvent les plus beaux textes.

- Ce réalisme on le perd de plus en plus dans la romance contemporaine parce que les contes de fée ça fait rêver. Pas dans mon cas, la souffrance quels quels soit est ancré dans la vie d'une personne. Elle la force, la construit, la forme, fait d'elle ce qu'elle est. Je vais d'ailleurs cité la citation du film Si je reste qui pour moi résume mon état d'esprit concernant la majorité de mes lectures « La vie est une espèce de gigantesques merdier mais c'est ce qui en fait aussi la beauté ». Plus un livre est dramatique, sombre, triste plus je le trouve splendide parce que ce n'est pas juste un roman qui fera jolie non c'est un roman qui vous aura appris quelque chose.

Pourquoi je vous raconte ma vie vous me direz ? Parce que en toute honnêteté ce tome, ce roman à combler tout les critères. La seule chose qui n'en fait pas un coup de cœur c'est le style narratif qui m'a un peu perdu par moment.

C'est une romance sombre. Chase est torturé, en chute libre. La beauté de la relation. La psychologie en font un roman qui frôle le coup de cœur et que je pense je relirai.

Les Johnnies, Tome 1 : Chase in Shadow

• France : 2018-06-13 (Français)

Enjy le place en liste or
2019-10-18T11:32:12+02:00