Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-16T07:48:22+02:00

Présenté comme un livre source d'informations, .. Je m'attendais à autre chose. L'ouvrage est très bien écrit, mais il est plutôt destiné à des ados, des jeunes filles qui cherchent des informations sans détour. Pour ma part, pas de franche découverte. Il ne me laissera pas de souvenir impérissable ! Pas pour moi ni pour un adulte.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-09-16T22:32:29+02:00

Ce livre est à mon sens essentiel quel que soit notre genre: c'est une mine d'informations concernant l'anatomie féminin qui devrait être mise entre toutes les mains.

Les autrices ont su recueillir énormément de données afin d'écrire un livre qui se veut complet. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elles ont vulgarisé au maximum afin de rendre la lecture accessible au plus grand nombre.

Les touches humoristiques n'ont pas été pour me déplaire.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-25T11:33:20+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe féminin est évoqué dans ce livre.

Écrit par 2 norvégiennes, Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl, étudiantes en médecine, c'est un bel ouvrage de vulgarisation où pratiquement tous les sujets sont évoqués : l'anatomie, la contraception, le point G, des règles, les fuites urinaires, les tabous, les préjugés.

À la portée de tout un chacun, l'humour est également très présent, ce qui apporte de la légéreté au propos.

Un livre à mettre entre toutes les mains (à partir de l'adolescence), parce qu'il peut aussi bien intéresser les hommes que les femmes.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-09-26T12:32:50+02:00

A mettre entre toutes les mains, absolument !

Cet ouvrage balaye absolument tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement du sexe féminin, déconstruit certains mythes, se veut rassurant par bien des aspects, et surtout très pédagogique et déculpabilisant.

Vraiment, une super lecture, que je recommande à toutes et à tous !

Commentaire ajouté par Estamini 2019-09-30T14:19:22+02:00

Un livre essentiel, à lire absolument si on est concerné.e par l'appareil génital féminin ! Les explications y sont claires, sans aucun jugement et très pédagogiques, sans infantiliser le lecteur / la lectrice.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T20:30:54+02:00

Un travail passionnant sur les genitalia féminines, on apprend des choses, ou pas, mais dans tous les cas cet ouvrage doit être lu par toutes les femmes.

Commentaire ajouté par Anna-66 2019-02-24T15:03:30+01:00

toutes femmes devraient le lire au moins une fois. ce livre est écrit par des femmes sexologues qui cassent les idées reçus et offres de nombreux conseils

Commentaire ajouté par phiila 2018-07-12T23:11:38+02:00

Livre très agréable lorsqu'on souhaite en apprendre davantage sur un organe qui nous concerne toutes et qui nous pose tant de questionnement.

Ravie d'avoir ajouté ce livre à ma pile de roman déjà lu.

Vraiment très instructif et très facile de compréhension !

Commentaire ajouté par laccrodunet 2018-07-01T19:35:26+02:00

Pour vous mesdemoiselles et mesdames qui vous posez mille et une questions sur cette partie du corps si secrète et taboue qu'est le sexe féminin. Mais également pour les quelques messieurs qui seraient curieux d'en savoir plus sur le corps de leur partenaire. Voici le livre parfait !

Dans une vulgarisation accessible aux plus grand nombre cet ouvrage couvre divers thèmes tels que le fonctionnement de l'utérus, le cycle menstruel, la sexualité ou encore les maladies féminines. En apparence similaire a beaucoup d'autres, il vous suffira de lire les premières pages pour comprendre que c'est en réalité tout le contraire.

A partager sans gêne et à mettre entre toutes les mains des jeunes femmes à l'orée de leur vie sexuelle mais également dans celles des moins jeunes déjà accomplies !!

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-06-10T22:02:00+02:00

Un livre très intéressant qui permet de tout comprendre sur le sexe féminin. L'écriture est agréable et on apprend énormément de choses.