Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

Description ajoutée par elo1561 2018-03-14T14:39:57+01:00

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres…

Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre.

Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire.

Oh que non !

Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer.

Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !

Et pourtant…

Extrait ajouté par magwenn 2018-03-23T22:32:04+01:00

— Oh… je me disais bien qu’il faisait un peu trop chaud tout à coup, murmura-t-elle.

— C’est peut-être moi qui te donne chaud.

— Et peut-être pas !

Elle ne cherchait plus à s’écarter de lui et jouait distraitement avec un bouton de sa chemise, le regard de nouveau posé sur ses lèvres.

— Allez, on arrête de jouer maintenant. Tu en as autant envie que moi, dit Axel.

Elle déglutit.

— Ça m’étonnerait.

Il se mit à rire.

— Bon, très bien, tu en as encore plus envie que moi.

Elle leva finalement les yeux vers lui et réfléchit un instant avant qu’il ne sente sa main se poser sur la bosse que formait son érection à l’avant de son pantalon. Il maîtrisa sa réaction. Elle le tâta sur toute sa longueur, sans aucune pudeur et haussa un sourcil.

— Plus envie que ça ? Je ne vois pas comment ce serait possible.

Putain, elle est chaude.

Excité comme jamais, il fit descendre ses mains sur ses fesses et les pressa tout en s’emparant de ses lèvres. Elle lui rendit son baiser, enroulant sa langue autour de la sienne, sans cesser de le caresser à travers son jean. Elle avait le goût de la bière, mêlé à une petite note sucrée, délicieuse.

Nom d’un chien, il fallait qu’elle arrête de faire ça, sinon il allait tout lâcher dans son boxer ! Il saisit ses poignets et les maintint dans son dos. Elle émit aussitôt un gémissement de protestation et frotta son bas-ventre contre lui. Avec un grognement, il resserra l’emprise de ses bras autour d’elle pour l’empêcher de bouger. Non pas que son enthousiasme le dérange, mais il avait bu ce soir, elle était chaude comme la braise et il n’allait pas tarder à perdre le contrôle. Elle dut se méprendre sur ses intentions et finit par détacher ses lèvres des siennes.

— Axel, j’ai envie de toi, lâche-moi.

Un sourire aux lèvres, il se pencha pour poser sa bouche sur sa nuque, la lécher et la mordiller.

— Si je te lâche, tu vas recommencer à me tripoter, et je vais jouir dans mon caleçon. Laisse-moi faire.

Il la sentit se raidir légèrement entre ses bras. Qu’est-ce qu’il avait encore dit comme connerie ? Aucune idée, mais il n’allait pas la laisser faire marche arrière maintenant, il était quasiment certain de ne pas survivre à une frustration de ce genre.

Un brin d'humour un brin d'amour un brin de sport un brin de sexe beaucoup d'amitié et vous aurez une lecture agréable

Un roman français et qui se passe en france. Très réaliste et on peut s’identifier aux personnages.

Mina est touchante et Alex aussi, un peu trop technique pour moi mais une belle histoire quand même abec une belle prise de recul en fin de roman.

Bon premier tome.

J’ai passé un agréable moment avec ces personnages attachants. La plume de l’auteur est fluide.

A voir pour la suite.

J'ai bien aimé le 1er tome...à voir pour la suite. Le fait de lire tout du long à la 3e personne m'a un peu perturbé. Des fois je n'arrivais plus à savoir qui parlait.

L'histoire est bien

Livre très sympathique, bien écrit, la romance est belle et pas cliché. J'ai beaucoup aimé

Nous voilà plongé au milieu des des dieux du stade

Une histoire simple qui se passe dans le milieu rural.Mina habite la ville mais souffre depuis sa rupture et le rapprochement avec le club de rugby d'un petit village va lui faire du bien.Ce sport n'est pas une passion,elle n'y connait rien, n'avait pas envie de sortir de chez elle et se laisse emmener par sa meilleure amie sous un prétexte aléatoire,tout ça pour qu'elle finisse par sortir après des mois d'hibernation de son appartement.

Elle va rencontrer les supporters,les joueurs et découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas un jour côtoyer.Le numéro dix va alors lui sauter aux yeux,et pas n'importe comment.

C'est un gros con,y a rien d'autre à dire!! Axel est l'archétype du mec imbuvable,immature,grognon et fier de sa personne.Il a une histoire pas facile mais ça n'excuse pas tout.Soit on aime soit on aime pas.Pour moi la sauce n'a pas prise avec lui,j'ai fais des efforts en sachant qu'on ne change pas quelqu'un comme ça mais qu'il allait se rendre compte de ses erreurs...et bien j'ai trouvé ses excuses très limites.Il n'a pas eut à faire beaucoup d'efforts pour qu'elle lui pardonne,c’était trop facile à mon goût.

J'ai lu ce livre surtout pour Mina et l'ambiance du club qui est bien représentée et certains personnages secondaires sortent du lot.Le second tome m'a l'air très prometteur.

J’ai passé un super moment avec ces protagonistes, à la fois principaux comme secondaires.

Une bande d’ami présent les uns pour les autres.

L’histoire se situe en Auvergne, dans un petit village idyllique ou tout le monde se connait et ou tout le monde se regroupe autour de l’équipe de rugby du village.

C’est appréciable de suivre cette petite équipe qui est loin de faire partie du top 14, mais qui se donne à fond pour ce sport.

L’autrice nous détaille tout autant les deux mi-temps officielles que la troisième ou les joueurs et supporters se retrouvent.

C’est d’ailleurs à ce moment là que les deux personnages principaux se rencontrent.

Mina, est décalée, un peu repliée sur elle-même, mais au contact de se groupe d’amis elle va reprendre confiance en elle. Axel joueur de Rugby du club n’y est pas pour rien.

C’est agréable de suivre ce couple qui se cherche, se provoque, se titille et s’attache.

L’écriture est fluide, nourrit, et sans cliché.

Très bon moment de lecture.

Mina sait qu'elle a l'air d'une princesse rigide un peu froide et rabaissante mais cette petite fille de la campagne qui s'est perdue souffre. Ce n'est pas sa rupture qui l'a mis au fond du trou...bon peut-être un peu...mais c'est toute sa vie et sa personne qu'elle remet en question. Son âme d'artiste n'a jamais empiété sur ses relations, elle s'est éteinte sans s'en rendre compte.

À sa première rencontre avec le monde du rugby amateur, elle prend un malin plaisir à ne pas les regarder avec sérieux. Mais pourtant ce terrain va devenir sa nouvelle sortie hebdomadaire, et c'est là-bas qu'elle va renouer avec ses racines.

Alex est le stéréotype du sportif sûr de lui, charmeur et sans attache. Tombeur du village mais sur qui ont peu compter dans les coups durs. Il s'est trouvé une nouvelle famille grâce au rugby, et s'est fait de véritables frères. Il est le pilier de l'équipe et sans lui tous part en vrille... ça c'est ce qu'il pensait ...

Une histoire sans attache, juste pour s'amuser et tenter une nouvelle expérience c'est ce que se disait Mina qui voulait se lâcher pour une fois.

Une histoire comme les autres avec une fille comme les autres, c'est ce que se disais Axel.

Mais les enjeux était bien trop grand !

On rentre dans la résidence d'une grande famille qui se retrouve au bord et sur le pré à chaque match pour passer un moment d'entraide et de décontraction qui redonne le sourire à tout le monde, un moyen de s'échapper de son quotidien. J'ai découvert un sport que je connaissais que très peu et je me suis amusée !

On découvre tous cela de l'oeil étranger de Mina qui débarque avec son côté un peu excentrique et décalé et c'est plutôt drôle de voir comment se déroule son insertion dans le groupe et surtout voir l'évolution de sa vision sur eux et sur elle.

Ce groupe de rugbymen et leurs familles sont juste super attachants avec leurs petits défauts mais surtout leurs grandes qualités. On se sent comme dans un cocon quand on fait la fête avec eux dans une atmosphère bon enfant avec quand même quelques tâches au tableau

Et tout ceci se situe dans un petit coin de paradis qui a l'air juste sublime ! On découvre une région de France qui est assez méconnue mais qui a l'air magnifique vus à travers les yeux des personnages qui y sont très attachés.

Tous ces petits détails apportent un plus à la romance qui serait banal sans ça mais qui tous ensemble crée une petite histoire sympathique que j'ai adoré !

L'auteure alterne entre le point de vue de nombreux personnages que ça soit ceux des protagonistes ou quelques-uns de leur amis qui apportent un regard extérieur un peu décalé

Il faut s'habituer à l'écriture à la troisième personne de l'auteure mais après, ça va-tout seul !

Hâte de lire la suite sur les autres membres de l'équipe surtout avec ce prologue qui pose déjà les bases de ce second tome !

Ce livre est un véritable plaisir, une bouffée d’air bienvenue dans la campagne Française. J’ai adoré la plume de l’auteur, l’univers qu’elle a créé autour de ses personnages, la passion et l’amour qui les lient tous... j’ai adoré!

Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

• France : 2018-03-20 - Poche (Français)

midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T15:14:37+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T02:42:13+01:00